GRANDS DOSSIERS

Elections ordinales du 29 septembre 2017 : ce qu'il faut savoir

par .

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

L'Ordre national des infirmiers, dans son dernier bulletin (juillet 2017) propose un focus sur les élections régionales ordinales du 29 septembre prochain , rappelant ainsi la procédure électorale et le schéma ordinal mais aussi et surtout les missions de ces conseillers qui mettent leurs compétences et leur disponibilité au service de leur profession.

vote panneau

Les élections des conseillers ordinaux régionaux auront lieu le 29 septembre prochain.

En effet, comme le souligne l'ONI, l’échelon régional est devenu le lieu où la politique de santé est mise en œuvre : tous les modes et lieux d’exercice sont directement concernés par les décisions de l’Agence régionale de santé. Les conseils régionaux de l’Ordre permettent aux infirmiers de jouer un rôle clé de représentation de leur profession auprès de ceux qui décident la politique de santé.

Etre conseiller régional - les candidatures, ouvertes à tou(te)s  les inscrits au tableau - sont à déposer avant le 14 août prochain (cf. encadré ci-dessus) - c'est donc s'engager dans la vie de l'ordre et de la profession mais aussi influencer la politique de santé régionale et nationale. Et de préciser que cet engagement est indemnisé (les frais de déplacement et de formation sont pris en charge par l’ordre) :

présidents de conseil = indemnité de représentation ; conseillers libéraux = indemnités de travail ordinal ; conseillers salariés = salaire maintenu par l’employeur. Déposez votre candidature avant le 14 août 2017 Les conditions sont celles-ci : Être de nationalité française ou européenne ; Être inscrit à l’Ordre depuis au moins 3 ans (donc, avant le 29 septembre 2014) ; Être à jour de ses cotisations ordinales et ne pas avoir fait l’objet d’une...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

le vieux

Avatar de l'utilisateur

14 commentaires

#1

L'ONI toujours honni !

En 2006, la "droite" crée l'oni (Bertrand fecit),
en 2010-11, la "gauche" promet de biffer le machin,
en 2012, la même gauche est au pouvoir avec MST la bien nommée,
en 2017, la même "gauche" s'étant reniée durant 5 longues années,
l'ONI est toujours là avec sa même inutilité, ses oukases pour les récalcitrant(e)s ponctionnables à merci et ses dettes abissales à combler.
Et Jupiter prend la suite en laissant faire...