GRANDS DOSSIERS

Des ateliers pour parfaire votre expertise en matière de soin des plaies

Cet article fait partie du dossier :

Plaies et cicatrisation

Du 21 au 23 janvier 2018, au Palais des Congrès de Paris, la Société Française et Francophone Plaies et cicatrisations (SFFPC) réunira tous les acteurs du soin autour d'une problématique commune : la plaie, à l'occasion des Journées Cicatrisations 2018. Présents depuis leur création, les Laboratoires HARTMANN, engagés dans le soin des plaies et la cicatrisation de longue date, y présenteront leur expertise et leurs dernières actualités sur un stand dédié. Des ateliers pratiques vous permettront également de parfaire vos compétences en la matière.

Publi-information des Laboratoires HARTMANN

plaie main

Les Journées Cicatrisations sont un événement incontournable pour tout professionnel de santé qui souhaite parfaire son expertise en matière de soins des plaies.

Depuis 200 ans, le groupe HARTMANN développe des dispositifs médicaux et des services associés pour répondre le mieux possible aux besoins des acteurs du système de soins, et devenir un véritable partenaire. C’est alors une évidence pour l’entreprise de participer aux Journées Cicatrisations, qui rassemblent chaque année plus de 3 000 acteurs du secteur, dans le but d’échanger et d’améliorer la prise en charge des plaies pour les patients. Des toutes premières compresses jusqu’à l’apparition des pansements dits techniques allant même plus loin en produisant des solutions adaptées et faciles d’utilisation, comme la gamme HydroTherapy, véritable innovation thérapeutique dans le traitement des plaies difficiles à guérir et qui illustre l’ambition de l’entreprise Il est indispensable de créer des solutions simples et abordables pour rendre les progrès en soin des plaies accessibles à tous témoigne François Georgelin, Directeur de la division Soin des plaies.

Le stand des Laboratoires HARTMANN se tiendra donc pendant l’intégralité du congrès, aux couleurs des 200 ans du groupe. Plusieurs produits incontournables y seront présentés et les professionnels de santé pourront s’inscrire aux ateliers qui sont proposés pendant les trois jours :

  • Atelier « Soin des plaies cavitaires » ;
  • Atelier « Art de la fixation » ;
  • Atelier « Détersion ».

Ces ateliers seront animés par des professionnels du soin des plaies et des représentants des Laboratoires HARTMANN. Une opération de sensibilisation sera également menée sur le stand, à l’occasion d'une animation « bandage » en partenariat avec l'Association des Brûlés de France (ABF).

Dans le même temps, pour améliorer la prise en charge des patients et raccourcir les délais de cicatrisation, et parce que formation et information des professionnels de santé sont deux éléments  indispensables, les Laboratoires Hartmann présenteront leurs dernières actualités « produits » : une bande de fixation auto-adhérente, un nouveau set de pansements pour plaies chroniques cavitaires et un système de thérapie par pression négative. Laboratoires Hartmann

  • En pratique :
  • Laboratoires HARTMANN
  • Stand n°13
  • 20 Palais des Congrès de Paris
  • 2, Place de la Porte Maillot 75017 Paris.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet des Laboratoires HARTMANN et sur le site des Journées Cicatrisations 2018.

Creative Commons License

Retour au sommaire du dossier Plaies et cicatrisation