Une infirmière contractuelle, employée par l' hôpital de Remiremont, dans les Vosges, a appris que son contrat ne serait pas renouvelé, quelques jours après l’annonce de sa maladie.
L’infirmière travaillait en CDD depuis deux ans pour l’établissement hospitalier. On l’a appelée pour lui dire que compte tenu de son arrêt maladie, son contrat qui devait être renouvelé le 1er mars ne serait pas prolongé. Ils ne se sont pas cachés sur la raison, à savoir l’arrêt
, a témoigné auprès de Vosges-Matin son compagnon, Florent Belvaux. Même s'ils ont reconnu qu’ils n’avaient pas respecté le délai de prévenance (ils devaient lui notifier fin janvier que son contrat se terminait fin février). Ils sont asuumé le fait que de ne pas renouvelé n'était pas illégal.
Depuis, malgré l’intervention du député de la 3è circonscription des Vosges, la direction de l’hôpital campe sur ses positions... Leur attitude n'est peut-être pas illégale, mais si c'est avéré que c'est bien pour cette raison que le contrat n'a pas été renouvelée, elle reste parfaitement immorale.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 20 minutes
SANTÉ A L'ÉCOLE
Santé des élèves : les infirmiers scolaires demandent des moyens urgents
TÉMOIGNAGE
Infirmière gériatrique aux urgences : un rôle clé dans la prise en charge des plus fragiles
ÉVÈNEMENT
Salon Infirmier 2025 : 13 000 visiteurs et une édition réussie
JOURNÉE INTERNATIONALE DES INFIRMIÈRES
En avant pour la couverture sanitaire universelle !