La Fédération française des infirmières diplômées d’État coordinatrices (Ffidec) se réunissait le 29 mars dernier à l’occasion de son tout premier congrès à Montpellier (Hérault). Elle en a profité pour tenir son Assemblée générale et renouvelé son Conseil d’administration ainsi que son Bureau.
Anne-Hélène Decosne, qui a rejoint la Fédération en 2018 et a été élue à sa tête en 2020 à la suite de Blandine Delfosse, a été reconduite dans ses fonctions. Ayant débuté comme infirmière en service hospitalier puis en service de soins infirmiers à domicile (Ssiad), elle a également occupé un poste d’IDEC dans une clinique psychiatrique. Elle est aujourd’hui directrice développement des compétences, formation et parcours professionnels pour le groupe Orpéa. A ses côtés, ont été élues :
- Nathalie Soria, vice-présidente ;
- Sandrine Pierda, secrétaire générale ;
- Anne Moucha, trésorière.
Les nouveaux membres élus se sont engagés à « mettre à contribution leurs expertises, leurs compétences et connaissances du secteur au service de la représentation de la profession d'Idec pour la faire avancer, reconnaître et la valoriser », est-il précisé dans le communiqué présentant la gouvernance de la fédération.
 
                        
TÉMOIGNAGE
Ma vie d’infirmière immigrée au Québec
PRATIQUE AVANCÉE
«On est bien conscients de ce qu'on sait faire ou pas, on ne se prend pas pour des médecins!»
ACTUALISATION DES CONNAISSANCES
Bonnes pratiques ou fakes ? 5 idées reçues expertisées
LOI INFIRMIÈRE
Décret infirmier : les IDEL contre la délégation d’actes aux aides-soignants