Il y a quelques mois, Aurélien, « un super infirmier » faisait ses premiers pas en tant que faisant fonction de cadre. Il nous raconte aujourd’hui ses impressions et autres états d’âme...
Aurélien, d'infirmier à faisant fonction de cadre
Cela fait donc trois semaines que j’ai changé de poste. D’ailleurs quel est mon poste ? J’oscille entre la dénomination “faisant fonction de cadre” et ”infirmier référent”. Dans le public, on a encore du mal à déterminer la fiche de poste de cette catégorie…
Et moi, je me situe où ?
Je dois avouer qu’au début ce n’est pas forcément simple. Déjà, il faut s’habituer à un nouveau service, de nouveaux collègues et de nouvelles façons de travailler. Mais, le plus dur dans tout ça, c’est qu’on ne le fait plus tout à fait de la même façon. Là, hiérarchiquement parlant, on occupe un poste à responsabilité avec une certaine autorité et une distance à avoir. En gros, les équipes vous font un sourire devant et vous regardent passer du coin de l’œil en se demandant ce que vous allez faire et surtout si vous êtes le mec sympa ou le mec qui va refuser de leur accorder leurs jours de congé…
SANTÉ A L'ÉCOLE
Santé des élèves : les infirmiers scolaires demandent des moyens urgents
TÉMOIGNAGE
Infirmière gériatrique aux urgences : un rôle clé dans la prise en charge des plus fragiles
ÉVÈNEMENT
Salon Infirmier 2025 : 13 000 visiteurs et une édition réussie
JOURNÉE INTERNATIONALE DES INFIRMIÈRES
En avant pour la couverture sanitaire universelle !