AU COEUR DU METIER

Ludovic, infirmier-transporteur

par .

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Infirmier au sein de Mondial Assistance, Ludovic le Gal a choisi d'exercer dans un secteur particulier. Il nous raconte son parcours...

Ludovic infirmier transporteur Mondial Assistance

Ludovic, infirmier/transporteur passionné par son métier

Ludovic le Gal, 37 ans et Infirmier Diplômé d'État depuis 1999, exerce son métier dans le secteur de l'assistance depuis 2003. Très vite, j’ai réalisé que mon intérêt se portait vers des postes « dynamiques », où la routine n’existe pas, explique-t-il. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressé au secteur de l’assistance. Il s'inscrit donc au diplôme universitaire (DU) « Transports aériens et rapatriements sanitaires », puis, en parallèle de son activité hospitalière en réanimation, intègre l'équipe de Mondial Assistance France.

Pour Ludovic, le secteur de l'assistance est passionnant. L'activité est par nature aléatoire puisqu'elle consiste à venir en aide aux personnes qui en ont besoin, où qu'elles soient. Ainsi, l'infirmier/transporteur rencontre chaque jour un cas différent. Nous devons aussi être en mesure de réaliser l'évaluation médicale d'un patient même s'il se trouve à l'autre bout du monde et parfois dans un cadre d'exercice peu adapté aux soins, en milieu aérien notamment, souligne Ludovic.

Des missions spécifiquesDans le cadre de sa profession, Ludovic est amené à prendre en charge une personne sur son lieu de séjour, lui administrer les soins médicaux et surveiller le bon déroulement de son rapatriement jusqu'à l'hôpital le plus proche de chez elle ou à son domicile. Les missions de Ludovic au sein de Mondial Assistance sont ainsi divisées en plusieurs activités, notamment de :logistique où le transporteur gère le stock de médicaments, d'équipements...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)