AU COEUR DU METIER

Pratique avancée : où vont les infirmières, où courent-elles ?

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Les Infirmières de pratique avancée sont à la croisée des chemins. C’est le constat qu’elles ont fait au cours d’un débat improvisé lors de leur 13ème Congrès Européen. Entre leur besoin de reconnaissance et leur souci de ne pas se démarquer des infirmières classiques, elles ont tenté d’y voir plus clair sur ce que seront leurs pratiques dans un avenir proche.

infirmière couloir hopital urgence

Une question courageuse et salutaire que les infirmières de pratique avancée se posent : "Avant de se faire connaître, peut-être faut-il identifier qui nous sommes !

Le 13ème Congrès Européen Francophone des infirmiers(es) cliniciens(nes), consultants(es) et de pratique avancée qui s’est achevé ce vendredi 2 octobre 2015 a fait l’objet d’un débat improvisé et très révélateur du flou qui règne encore sur le devenir de ces professionnels de Santé.

L’assistance invitée à un débat improvisé

Nous attendions impatiemment la conférence du philosophe Éric Fiat sur la qualité de vie des patients et la qualité de vie des soignants au travail. Notre déception fut grande lorsque l’on nous annonça que celui-ci, qui était souffrant, avait déclaré forfait. Le comité scientifique, réuni autour de la Présidente de l’ANFIIDE Brigitte Lecointre, décida alors d’initier un échange avec la salle pour recueillir l’avis de l’assistance sur les présentations de la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)