MODES D'EXERCICE

Mouvement social à l'AP-HP : rendez-vous en septembre !

par .

    Suivant

Le 11 juin 2015, près de 15 000 agents de l'AP-HP (selon les syndicats) descendaient dans la rue contre la réforme de Martin Hirsch sur la réorganisation du temps de travail. Suite à cette importante mobilisation, et à deux autres journées de manifestation, les négociations ont été suspendues pour l'été. Elles reprendront fin septembre. Explications.

Le conflit continue…

manifestation ap hp

Une nouvelle mobilisation est prévue le 17 septembre 2015.

Le dialogue social avait pourtant repris… Devant une forte mobilisation de son personnel, Martin Hirsch avait reçu une délégation syndicale lors du dernier rassemblement le 18 juin dernier. afin de reprendre les discussions. Mais depuis… ? Nothing ! Bien que le directeur général n’ait réussi à imposer son projet, il reste néanmoins (très) déterminé… et les syndicats aussi. Son objectif : réorganiser le temps de travail de l'ensemble du personnel d’ici la fin de l’année 2015.

Durant l'été, l'intersyndicale de l'AP-HP (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA et SUD) appelle donc le personnel à maintenir la pression. Par ailleurs, elle compte sur les agents pour effectuer une « veille ». Ces derniers sont en effet appelés à  prévenir l'organisation syndicale en cas de réorganisations ou de dégradations internes de leur temps de travail, notamment faute de personnel.Martin Hirsch espère réformer le temps de travail des agents de l'AP-HP d'ici la fin de l'année...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)