LEGISLATION

Vers un exercice infirmier « partiel » pour certains professionnels de santé européens ?

par .

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

L'Ordre national des infirmiers (ONI) indique dans un communiqué de presse daté du 25 octobre 2016 s'opposer à l'introduction de l'accès partiel à la profession infirmière pour les professionnels de santé issus d'un autre État membre de l'Union Européenne et lance une campagne de communication très visuelle pour sensibiliser le grand public aux dangers qu'une telle décision engendrerait. Explications.

L'Ordre national des infirmiers (ONI) vient de lancer une campagne de communication visant à alerter le grand public et les professionnels de santé aux dangers de la transposition de la directive européenne 2013/55/UE du 20 novembre 2013 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. Cette directive permet notamment d'accorder un « accès partiel » à une profession aux personnes souhaitant exercer leur métier dans un autre État membre, une possibilité à laquelle s'oppose fermement l'ONI et pour cause…

affiche oni cardio

« Séquençage des activités » et « exercice partiel » des professions de santéSelon Thierry Amouroux, secrétaire général du Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI), lors du dernier haut conseil des professions paramédicales (HCPP), un « séquençage des activités » a été proposé pour permettre un « exercice partiel » des professions de santé. Le texte a été présenté le 22...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

eusèbe

Avatar de l'utilisateur

497 commentaires

#1

FEPI

Peut-être cette affaire de professionnels de santé européens a-t-elle été préalablement discutée à la FEPI en présence de son secrétaire général ?
http://www.fepi.org/our-structure