INFOS ET ACTUALITES

La pénurie dans la profession infirmière

opération

Qui n' a pas entendu dernièrement le mot "pénurie" ? Après avoir annoncé en début d'année une revalorisation des études, les IFSI  ne font toujours pas le plein, les hôpitaux et cliniques manquent cruellement d'infirmiers. Départ à la retraite, passage aux 35 heures, augmentation de l'offre des soins, manque de valorisation de la profession... Selon le gouvernement, 10 000 postes seraient vacants ! A part l'Espagne, les autres pays Européens ne sont pas épargnés. La solution est elle de recruter des infirmières Espagnoles ?  Faut il inciter plus de personnes à passer le concours ? Doit on revaloriser notre profession ... ?

Actualités

19/10 :  Le groupe Général de Santé (premier groupe hospitalier privé) et la Croix Rouge Française (qui gère 33 IFSI) ont signé un un accord de partenariat afin de faire face à la pénurie d'infirmiers.(plus d'infos)

14/10 : Le gouvernement met en place un dispositif régional afin de favoriser le retour a l'emploi des infirmières qui ne sont plus en fonction.01/09 : Jeudi dernier, le gouvernement a annoncé que 40 000 postes seraient créés  dans la fonction publique hospitalière à l'occasion du passage aux 35 heures.26/08: Des cliniques Française recrutent des infirmières Libanaises ayant un diplôme reconnu par la France (La dépêche.com)22/08 : Pénurie oblige, le gouvernement Belge vient de mettre en ligne un...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)