DOCUMENTATION

Le Fichier ADELI

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Lors des dernières élections au conseil départemental de l’ordre des infirmiers, la fiabilité du fichier ADELI a été fortement remise en cause. En effet un certain nombre d’adresses de professionnel infirmier contenu dans ce fichier n’était plus à jour.

Mais qu’est que le fichier ADELI et à quoi çà sert ?

ADELI signifie Automatisation DEs Listes. C’est un système d'information national sur les professionnels de santé contenant des informations comme état civil, situation professionnelle, activités exercées et cela quel que soit leur mode d'exercice. Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. C’est ce numéro qui est indiqué sur les Cartes de Professionnel de Santé (CPS).

ADELI permet également :

D’élaborer des statistiques permettant la fixation des quotas d'entrée dans les écoles de formation et une meilleure planification de l'évolution démographique des professions. D’informer les professionnels : Pour la recherche d’un lieu d’implantation Sur les politiques de prévention à mettre en œuvre ou de nouveaux traitements, Sur  les risques sanitaires, Pour les contacter en cas d’urgence, De  mettre en place des dispositifs de défense civile et de protection sanitaire des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)