CADRE

Le bouleversement des formations en santé au programme des Journées du Cefiec

par .

    Précédent Suivant

L’universitarisaton des formations paramédicales et la mobilité seront les thèmes phares des 73èmes Journées Nationales d’Études du CEFIEC. Si ces sujets sont incontournables car d’une actualité brûlante, certains regrettent l’absence, dans le programme de cette manifestation, de retours d’expérience sur ce qui se fait réellement sur le terrain de la formation, notamment les pratiques innovantes mises en place au quotidien.

avenir, pièces

L’avenir des formations en santé et notamment en soins infirmiers, est à l’aube d’un profond bouleversement organisationnel, fonctionnel et philosophique. 

Les 73èmes Journées Nationales d’Études du Comité d’Entente des Formations Infirmières et Cadres (CEFIEC) qui s’ouvrent le 6 juin 2018 à Strasbourg, se placent dans une période de réflexion profonde sur les évolutions à attendre pour les professionnels du secteur.

L’universitarisation des formations paramédicales au centre des débats

Alors que les travaux de la Mission « Universitarisation des formations paramédicales et maïeutique » ont débuté le 14 mars 2018, les contours des futurs processus de formation des personnels paramédicaux sont encore bien flous. Les grandes lignes vont dans le sens de l’interprofessionnalité, les personnels soignants étant destinés à prendre part au parcours de santé des populations de façon coordonnée. Les formations actuelles, segmentées en silos, devraient donc être...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)