CADRE

Réflexions sur l’utilisation d’internet dans l’enseignement des soins

Durant ces dernières années, Internet s’est développé de façon très importante. Il existe, il est là. Que nous le voulions ou pas, nous ne pouvons le « négliger ». Il parait donc intéressant de réfléchir à son utilisation dans l’enseignement des soins.

Les applications pédagogiques d’internet

Pierre SEGUIN, reprenant les travaux de Judi HARRIS, classe les applications pédagogiques d’internet en 3 grands chapitres :

  • La communication interpersonnelle
  • La recherche d’informations
  • La création et production de nouvelles données.

La communication interpersonnellePierre SEGUIN souligne l’importance et la richesse des échanges interpersonnels entre individus et/ou groupes. Les échanges peuvent se faire entre étudiants et/ou formateurs. Ils peuvent aussi se faire entre « groupe ». Ainsi plusieurs Instituts de formations en soins infirmiers peuvent échanger leurs documents pédagogiques, leurs « cas concrets », leurs expériences pédagogiques.Les échanges peuvent se faire par :Courrier électronique Listes de diffusion ou »,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)