MODES D'EXERCICE

Infirmier au Luxembourg : des avantages et des inconvénients

par .

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

À la suite de la publication de l'article « Infirmier au Luxembourg : 4 800 € bruts après 8 ans d'exercice », beaucoup d'infirmiers, notamment frontaliers, ont tenu à faire part de leur propre expérience en la matière sur notre page Facebook. Extraits choisis.

direction voie

Avant d'opter pour le Luxembourg, il faut peser le pour et le contre...

Un infirmier au Luxembourg toucherait 4 800 euros bruts après 8 ans d'exercice. La rémunération laisse rêveur et beaucoup souhaiteraient bien tenter l'aventure au Grand-Duché. Cependant, sur les réseaux sociaux, les propos des frontaliers et des Luxembourgeois sont plus nuancés.

Des infirmiers et aides-soignants conquis

Étant frontalière, je travaille au Luxembourg et pour rien au monde je ne reviendrais en France, affirme Julie. Certains parlent de retraite, assurance maladie, congés mais il n'y a aucune face cachée ! En tout cas, pour ma part, j'ai 7 semaines de congés par an, l'assurance maladie du Luxembourg et de la France et je cotise pour la retraite comme tout le monde sans rien payer en plus (et retraite nettement plus élevée qu'en France). Toutefois, il est très difficile d'être embauchée au Luxembourg. Il faut parler la langue...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Halima232

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Diplôme étranger

Bonsoir , svp Je veut savoir si le diplôme étranger obtenu en dehors d'un état membre d l'union européenne et reconnu au Luxembourg merci d'avance .