IDEL

Indemnités horokilométriques en Savoie : sortie de crise

Depuis janvier 2016, un collectif d'infirmiers libéraux de Savoie, constitué en association, se bat contre sa CPAM qui réinterprète le calcul de leurs indemnités horokilométriques. Dans un communiqué de presse commun daté du 22 avril 2016, Convergence infirmière, la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) et l'Organisation Nationale des Syndicats d'Infirmiers Libéraux (ONSIL) annoncent une sortie de crise.

ROUND 1 : Le chantage !

Sortie de crise pour les infirmiers libéraux exerçant en Savoie...

Il s’est tenu le 21 avril 2016, une réunion à la CPAM de la Savoie entre la CPAM son président et sa directrice, et le collectif des infirmiers libéraux de montagne accompagné de leur avocat, des syndicats CONVERGENCE INFIRMIERE, la FNI et l’ONSIL, pour élucider le problème des nouvelles dispositions des modalités de calcul des IK que souhaitait mettre en place la Caisse locale. Les infirmiers libéraux de ces zones montagneuses étaient non seulement menacés d’indus sur les IHK mais devaient modifier à l’avenir leur mode de calcul de patient à patient et non plus de cabinet à patient.

Pour rappel, ces dispositions sont des dispositions conventionnelles et doivent se discuter au niveau national et non au niveau local !C’est ce que les 3 syndicats n’ont eu de cesse de rétorquer à la directrice qui elle, voulait monter un dossier de financement FIR pour prendre en charge les IK et qui n’en démordait pas. Pire elle souhaitait clôturer le débat en nous muselant !ROUND 2 : Le clash !Après de vifs échanges et au regard de l’entêtement de la directrice refusant tout dialogue avec les acteurs en...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)