INFOS ET ACTUALITES

Le Moi(s) sans tabac, c'est parti ! Faites-le savoir !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Tabacologie

    Précédent Suivant

Rassembler tous les professionnels de santé contre l’épidémie du tabagisme, véritable hécatombe sanitaire et financière... tel est le but de L'"Appel des 100 000", une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la mobilisation de Moi(s) sans tabac en novembre 2016. A diffuser et plus... si affinités ! Rappelons que plus d’1 fumeur sur 2 souhaite arrêter de fumer et attend des aides pour y parvenir !

cigarette, arrêt

Au-delà du constat, s'engager et interpeller pour faire avancer la lutte contre ce fléau de santé publique qu'est le tabac : les professionnels de santé en première ligne.

Portée par le Dr Jean Deleuze au nom des 40 associations engagés dans le secteur de la santé et membres de l'"Alliance contre le tabac", cette initiative vise à collecter le plus grand nombre de signatures de professionnels de santé engagés contre le tabac car cette lutte n'obtiendra de résultats décisifs qu'avec leur engagement fort. Cet "Appel des 100 000" reprend trois items : un constat, un engagement, une interpellation.  L'Ordre national des infirmiers soutient bien évidemment cette initiative tout comme les autres Ordres professionnels (médecins, pharmaciens, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues).

En un seul clic, signez l'Appel des 100 000 !

En effet, pour la première fois en France, le ministère de la Santé a lancé le 10 octobre dernier la première phase de « Moi(s) sans tabac », opération nationale inédite et innovante pour lutter contre le tabagisme et qui s'apparente à un premier défi de santé publique grandeur nature. Marisol Touraine a déclaré : Chaque année, le tabac tue 73 000 personnes en France. J’ai choisi de combattre ce fléau. C’est le sens des mesures fortes que j’ai prises, dont la mise...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)