Bonjour ,
je me joint a vous je suis Aide soignante depuis 4 ans j ai passé trois concours cet année recalé dans 1 j attend les reszultats pour les 2 autres (aphp-ifsi de st anne )
si echec je pense faire le concour d automne 2010
Je vous donne mes impressions le concours IDE pour les listes 2 est accesible a tous je pense qu'il faut bien maitriser le temps (2 heures )pour organiser son travail lors de l epreuve
Moi j ai eu bcp de difficulte pour les calculs car de tête galère
revoir les tables de multiplication et les division
de plus connaitre les actions a mener pour les différentes pathologie
je vous propose que se Topic nous servent vraiment pour les revisiosn que chacun aporte sa contribution (date de concour ; cas concret etc....)
Revoir les 14 besoins fondamentaux (par coeur)
les différentes pathologies car j ai eu droit a trouver le nom d une maladie qui é donné par le bacille de koch
revoir les différents isolement
les regimes
les causes de Lobesite HTA et il faut connaitre les actions surveillance etc .....
Mais quand nous sommes debant notre ordi c simple mais le jour de l examen tu a des trous
en gros voila
j espere quand même reussir cet année mais je vais demander un report de scolarite car pas de financement de mon employeur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.