Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Sep 2020 12:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar choupinette13008 » 22 Juin 2010 18:27

je suis as et je viens d avoir le concours infirmier de l APHP
deja pour pretendre au concours il faut justifier de 3 ans d exercice AS a plein temps a la date du concours
concernant une prepa perso j en ai fait une dans un IFSI et ca ma servit a rien mais vraiment a rien !!! maintenant a toi de voir mais je te conseille pas
pour ta derniere question je sais pas si j ai bien compris tu veux travailler pdt tes etudes ? car si c est le cas c est impossible car entre les cours, stages et temps perso pour apprendre il ne te reste rien
j espere avoir repondu a tes questions, si tu as d autres questions n hesite pas ...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

choupinette13008

Messagepar emmalas » 22 Juin 2010 19:13

Bonjour

@Sysy72, pas de prépa spécifique AS près de chez moi, j'ai donc sorti tous mes cours, démarches de soins, glossaire, bouquins de ma formation, ai acheté d'autres livres (math, module 5 de la nouvelle formation), d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure des besoins... Je suis en train de m'établir un plan de travail, je sais pas trop par où commencer...

Bon courage à toi !!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2011-2014
emmalas

Messagepar Arrwen » 22 Juin 2010 19:33

Et pour passer le concours faut le BAC, pas obligé si on est AS, mais alors pourquoi une personne qui est en terminal peut passer la meme année le concours alors qu'elle n'a pas encore le BAC ?? (une copine a fais ca et a réussi son concours, heureusement elle a eu son BAC et a donc pu faire l'école) !

C'est comme moi, je n'aurais pas mes 3 années si je suis autorisée à passer le concours l'an prochain ?!

Arrwen

Messagepar choupinette13008 » 22 Juin 2010 20:27

je suis sure de ce que je te dis j ai passe mon concours IDE en tant qu AS cette annee et il faut sur 3 ans au moment du concours.
Telephone dans un IFSI pres de chez toi tu verras.

choupinette13008

Messagepar alexandra13 » 22 Juin 2010 20:38

Arrwen a écrit :Et pour passer le concours faut le BAC, pas obligé si on est AS, mais alors pourquoi une personne qui est en terminal peut passer la meme année le concours alors qu'elle n'a pas encore le BAC ?? (une copine a fais ca et a réussi son concours, heureusement elle a eu son BAC et a donc pu faire l'école) !

C'est comme moi, je n'aurais pas mes 3 années si je suis autorisée à passer le concours l'an prochain ?!

Ta copine a pu le passer car elle était dans son année de passage du baccalauréat
Même si tu n'as pas tes 3 années tu peux bien sur passer le concours à condition d'avoir le bac. Dans le cas contraire, j'ai peur qu'il te faille attendre d'avoir travaillé les 3 années obligatoires.

ESI 2010-2013
alexandra13
Régulier
Régulier

Messagepar aze54 » 22 Juin 2010 20:59

Arrwen a écrit :1°) Je suis diplomée aide-soignante depuis le 30 mai 2008 et je travaille depuis début juin 2008.
Il me reste un an à travailler pour avoir 3 ans d'experience professionnelle, mais le concours d'infirmier se déroulera avant que j'aille mes 3 ans d'expérience.
Est-ce que je pourrais quand meme le passer ? sachant que si je l'ai, j'aurais mes 3 années d'expérience professionnelle acquises pour faire l'école.

2°) Aussi, je souhaiterais faire une preparation au concours par le GRETA.
Est-ce que je pourrais toujours travailler à temps plein ? Comment ca se passe, en fait ??

Merci d'avance de répondre à ses 2 questions ! :)

Pour ta 1er question il faut 3 ans d'experiences professionnelles ou 4200H pour les personnes qui ne sont pas à temps complet.
Si tu n'as pas le BAC mais tu as cumulé 3ans d'experiences en structure médico-social ou 5 ans d'experiences professionelles tu peux faire un dossier à la DDASS de ta région de jury de validation de l'experience (c'est un éxamun qui consiste a un resumé de texte noté sur 20pts et une note de ton dossier sur 20pts il faut avoir la moyenne et un note en dessous de 8 et éliminatoire). En cas de réussite Ils te fourniront une autorisation de te présenter au concours d'IDE valable 3ans.

ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Messagepar aurore60 » 24 Juin 2010 20:44

Bonsoir!!

Voila cela fais plus de deux ans que je suis aide soignante je voulais passer mon concours infirmière l'année prochaine mais je viens d'apprendre que j'attendais un heureux événement donc je vais être en congé maternité et je me demandais si cela aller compter dans mes trois ans d'aide soignante ou si j'allais de voir attendre une année de plus pour passer mon concours?
merci de me répondre

aurore60

Messagepar jeremietre » 02 Juil 2010 08:12

Bonjour,
J'ai passé le concurs ide spécial as. Nous étions 38 et seulement 9 classés,les autres non (note éliminatoire).Le concours n'est pas plus simple que pour les autres,il faut revoir oute son année as et bien apprendre les fiches techniques que vous avez. Attention au math car ils vous retournent la tete.

jeremietre

Messagepar tousenavant » 03 Juil 2010 10:55

j'ai un ami qui a fait prepa greta a sète et qui s'est lamantablement planté........la prepa avait pas prevu les thèmes abordés..........ettention a ce que vous choississez comme prepa au concours!!!! :D
sudprepa.free.fr

tousenavant

Messagepar elychris » 04 Juil 2010 00:05

Bonjour,je passe le concours en 2011 comme vous,je me suis inscrite en prépa a l'ifsi de Toulon je souhaite commencer les révisions car le concours n'est pas si simple..d'après une amie qui viens d'échouer cette année...donc pour ma part c'est partie pour les révisons en math pour commencer je suis AS de nuit depuis 5 ans maintenant et j'ai vraiment envie de réussir ce concours et les trois années qui suivent...je serais ravie de partager mes sujets de révisions récupérés a droite à gauche ainsi que le contenu des cours de prépa des qu'elle aura commencer...voila courage à celle qui comme moi se lancent...

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
elychris
Régulier
Régulier

Messagepar essaho » 06 Juil 2010 19:26

merci je serais ravie de travailler avec toi car moi je l'ai loupé cette année et je le repasse en automne 2010

essaho
Habitué
Habitué

Messagepar bebeaya » 20 Juil 2010 15:33

bonjour, je suis aide soignante depuis trois ans et je souhaite passer le concours pour infimière par le biais de la nouvelle réforme, pouvez vous me renseigner sur les dates de concours en Alsace? Quelqu'un l'a t'il déjà passer, avec la nouvelle réforme? Merci de vos réponses!

Dernière édition par 1 le Juju5544, édité 21 fois.
Raison: Titre modifié
bebeaya

Messagepar Juju5544 » 21 Juil 2010 12:20

Tu peux jeter un oeil dans
Concours pour AS en 2010

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar dam56800 » 26 Juil 2010 18:10

qqqest ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la nouvelle épreuve d'entrer en ifsi pour les aides soignants et si il y avait des liens sur internet ou des livres pour s'entrainer à cette nouvelle épreuves de 3 cas concrets!!!Merci de me répondre

dam56800

Messagepar Siaana » 26 Juil 2010 18:29

Comme le dit Juju5544 au-dessus, tu trouveras des réponses dans Concours pour AS en 2010, et tu peux t'entraîner grâce à Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets :)

Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-