Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 03 Aoû 2020 22:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar kissy26 » 26 Juil 2010 21:25

dam56800 a écrit :qqqest ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la nouvelle épreuve d'entrer en ifsi pour les aides soignants et si il y avait des liens sur internet ou des livres pour s'entrainer à cette nouvelle épreuves de 3 cas concrets!!!Merci de me répondre

Un bouquin est sorti "réussir son concours infirmier,passerrelle as/ap" éditeur Esterm, une copine l'a commandé, elle attend son colis impatiamment !!!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
kissy26
Fidèle
Fidèle

Messagepar kissy26 » 26 Juil 2010 21:34

willbemum a écrit :Bonsoir,

Je souhaite moi aussi passer le concours d'ide en 2011, cela dit moi c'est plus une question de financement qui me dérange, savez-vous si pour les anciens aides soignantts qui partent de leur plein gré il y a moyen d'obtenir une bourse? une aide? quoi que ce soit... Mais quelque chose?
Sinon je serai contrainte de mettre un fin précipité à mes études que je n'ai pas encore commencée.

Autre chose, est-ce que quelqu'un sait à peu pres les sujets qui sont demandés?
Bizzzzz à tous!

Bonjour

Tu es en CDD ou CDI ? Selon ta situation tu peux peut-être être prise en charge par le pole emploi, le cnasea, le fongécif, les bourses... http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/temoignages-conseils-et-astuces/aides-financieres.html

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kissy26
Fidèle
Fidèle

Messagepar kissy26 » 26 Juil 2010 21:43

aurore60 a écrit :Bonsoir!!

Voila cela fais plus de deux ans que je suis aide soignante je voulais passer mon concours infirmière l'année prochaine mais je viens d'apprendre que j'attendais un heureux événement donc je vais être en congé maternité et je me demandais si cela aller compter dans mes trois ans d'aide soignante ou si j'allais de voir attendre une année de plus pour passer mon concours?
merci de me répondre

Félicitations pour l'heureux évènement !! :D
Malheureusement, seules les heures de travail effectives comptent, c'est à dire les heures que tu as passé en service... :? Il te faut totaliser 4200 hr de travail, mais peut etre que d'ici à ton congé mater tu auras atteind le quota ? Dans ce cas tu peux très bien tenter le concours et faire une demande de report de scolarité !

Bon courage pour ta grossesse !! :clin:

kissy26
Fidèle
Fidèle

Messagepar kaluanie » 27 Juil 2010 02:20

slt nadege
pour repondre a ta question effectivement il y a beaucoup d as qui ont eu des temps plein des mi temps voir temps partiel maladie ou autre..........
alors pour ma part g effecter sur les trois qu il faut que des emplacements a temps plein ou il me manque 4 mois de travail pour cloturer tout ca.
g donc appeler 3 ecoles ifsi differentes une a TOULON et les autres a marseille en faite il faut sur les trois ans pour combler les vides 5460h au total et c bon pour toi ensuite il te faut revoir tout tes certificat de travail ou il faut le nombre d heures sur tous les certificats et pour ceux qui ont bosser a temps plein trois juste qu il soit noter travail a temps complet suivit des periodes.
voila en esperant t avoir eclairer par contre je reste septique sur le nombre d heures de 4200 h bye

kaluanie

Messagepar michikoe » 27 Juil 2010 11:20

bonjour !

Je ne sais pas si il y a déja des posts à ce sujet , j ai cherché mais j ai vite abandonné ..
Je souhaite passer le concours en 2011 , je suis aide soignante depuis 10 ans maintenant en psy .

Les inscriptions sont déja dans 5 mois , cela va arriver trés vite ! Je sais déja qu il y a une nouvelle réforme pour nous que le concours à changé , nous avons 3 cas concret et calculs numériques .

Ma question est , comment puis je me préparer au mieux ? Pour ceux qui l ont passé cette année comment avez vous fait ?
Avez vous acheté certains livres ? Fait une prépa concours ?
Je ne suis pas soucieuse par rapport aux cas concrets mais plus en rapport avec les calculs numériques je suis nul en maths ...

Merci d avance de vos réponses !

Jennifer

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
michikoe
Fidèle
Fidèle

Messagepar emmalas » 27 Juil 2010 11:31

Bonjour !

Tu peux déjà aller voir sur ce post concours-pour-as-en-2011-t101281.html qui lui te donnera d'autres liens vers d'autres posts :clin:

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce site.
Bonnes recherches ...A bientôt :)

Esi 2011-2014
emmalas

Messagepar michikoe » 27 Juil 2010 16:45

bonjour ,

je te remercie grandement de ta réponse , j ai pris note du forum , et j ai lu tout vos commentaires !

merci

Esi 2011/2014
michikoe
Fidèle
Fidèle

Messagepar kissy26 » 27 Juil 2010 17:36

Je sais qu'un livre est sorti il y a peu, c'est "réussir son concours infirmier, épreuve passerelle as/ap" chez broché, un autre est en préparation chez masson

kissy26
Fidèle
Fidèle

Messagepar as83 » 27 Juil 2010 18:12

j'ai passé ce concours tout nouveau et l'ai réussi .je suis AS depuis bientot 7 ans .J'ai acheté un petit "masson" mais il y avait surtout des cas concrets sans trop d'explications.Ton diplome date un peu , je te conseille vivement d'acheter les bons gros bouquins de l'aide soignants derniere version (avec les modules ).Beaucoup de choses ont changées depuis la date de notre diplome et tu seras bien à jour .Tu peux acheter le Masson cas concrets pour les AS mais si tu plantes un cas concret tu n'as pas forcement le pourquoi expliqué.Pour cela je te conseille plutot d'aller sur Infirmier.com il y a des cas concrets a souhait et leur solution et tu peux en discuter avec d'autres AS sur le forum . Je te souhaite du courage et une belle réussite :clin:

as83

Messagepar Juju5544 » 27 Juil 2010 20:43

michikoe a écrit :Je ne sais pas si il y a déja des posts à ce sujet , j ai cherché mais j ai vite abandonné

Pourtant le topic existant était juste deux lignes plus bas que ton topic...

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar michikoe » 27 Juil 2010 21:29

Juju5544 a écrit :
michikoe a écrit :Je ne sais pas si il y a déja des posts à ce sujet , j ai cherché mais j ai vite abandonné

Pourtant le topic existant était juste deux lignes plus bas que ton topic...

Comme je l ai dis j ai vite abandonné ^^

merci as83 , pour ma part je suis pas soucieuse par rapport aux cas concret mais plus niveau rédaction et calculs numériques .
Félicitation pour ton concours j éspère marcher sur tes tarces :clin:

Esi 2011/2014
michikoe
Fidèle
Fidèle

Messagepar as83 » 28 Juil 2010 11:59

je te conseille un petit entrainement quotidien , ce n'est pas tres tres compliqué ...tu as largement le temps ...tu sais , ça m'a pris d'un coup ce concours ...inscrite le 12 février (cloture des inscriptions le 19..) révisions cool (1 heure par jour de lecture et d'exercices mathématiques) j'ai toujours été nulle en math , c'est de la logique et de l'attention par rapport à ton sujet ...ne te précipites pas sur ton sujet , lis le 3 fois bien attentivement .J'ai commandé 3 fois trop de couches , je n'ai pas fais attention que c'était QUE pour mon service et pas toute la structure ....erreur d'inattention...et beaucoup ont fait la même !!c'est bête , ça te classe moins bien du coup...bonne chance :clin: :clin: :clin:

as83

Messagepar dam56800 » 28 Juil 2010 17:01

Merci!!!

dam56800

Messagepar nellyas » 29 Juil 2010 15:15

Bonjour !! je viens juste de m'inscrire sur le forum

Je suis aide soignante jai obtenu mon diplome en 2004 à la croix rouge de toulouse. J'ai tenté le concours pour rentrer à l'ifsi de clermont ferrand avec la nouvelle réforme et le nouveau concours je me suis dis je tente. Et à ma grande surprise j'ai été 33 ème sur la liste des aides soignantes et l'ifsi en prenait que 30... 10 jours plus tard l'heureuse nouvelle arrive, des désistements et me voila sur la liste principale.
Donc si vous voulez des conseils nhésitez pas
Nelly

nellyas

Messagepar emmalas » 29 Juil 2010 16:11

Bonjour nellyas,

Sympa de vouloir nous aider !! :D

Alors je saute sur l'occasion pour te poser 2 petites questions :oops: :

1° Y avait-il une liste complémentaire AS ? ( si ta réponse est non, c vraiment une chance pour toi que les places dispos n'est pas été données aux bacheliers :clap:)

2° Sur quels livres t'es tu appuyée pour tes révisions ?

Voilou, merci par avance :) et BRAVO !!!

Esi 2011-2014
emmalas

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-