INFOS ET ACTUALITES

Pas d’école pour les enfants de soignants ?

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

La reprise a eu lieu lundi 11 mai pour certains établissements scolaires, mais elle ne s’est pas faite sans mal pour les enfants des professionnels de santé. En effet, certains n’ont pas pu retourner en classe. Motif : ils représentent un risque pour leurs camarades au vu de la situation sanitaire. Le ministère des Solidarités et de la Santé évoque une erreur d’interprétation.

Les enfants des professionnels de santé n’ont pas pu retourner à l’école dans certaines régions.

Ce 11 mai, déconfinement oblige, certains établissements scolaires ont réouvert. Mais pas partout et visiblement pas pour tous les élèves. Dans certaines régions, les enfants des professionnels de santé n’ont pas pu retrouver le chemin de l’école avec leurs camarades. La raison invoquée : le plus grand risque des parents d’avoir été en contact avec le virus. Un motif largement jugé discriminatoire par des parents d’élèves et par certains professionnels concernés.

A Toulouse des parents d’élèves en colère

La Fédération des parents d’élèves de Toulouse a dénoncé cette mise à l’écart due à cette mesure  stigmatisante. Une mesure annoncée par courrier adressé le 5 mai aux parents d’élèves des écoles réquisitionnées. Dans cette missive, une inspectrice de l'Education nationale les informe que les enfants des personnels soignants resteront donc sur les écoles spécifiquement dédiées à leur accueil afin de ne pas...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)