Aimez-vous votre prénom ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Aimez-vous votre prénom ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2007 17:07

Oui
87
70%
Non
11
9%
Moyennement
26
21%

Nombre total de votes : 124

J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

oui j'aime mon prénom: jérôme :clin:
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Ca dépend des jours 8)
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

moi c est gaëlle et j adore mon prenom !! merci maman, merci papa :lol:
j en ai pas croisé des tas et j aime bien cette idee.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

gagoue a écrit :moi c est gaëlle et j adore mon prenom !! merci maman, merci papa :lol:
j en ai pas croisé des tas et j aime bien cette idee.
+1 :D
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

bah moi...jtrouve que Caroline, c'est trop bidon...
alors jpréfère l'écrire Carolyn! ah!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

bon ben comme c'est ecrit, moi c'est delphine

je suis pa fan mais je deteste pas !
apres c'est vrai que j'aime pas tous les surnoms qui en deocule style déde, phiphine etc :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

choubibi59 a écrit :Aurélie... Je déteste mon prénom. Tellement banal!!!! :choque: LA seule fois où il n'y avait pas 2 Aurélie au minimum dans ma classe, c'était en 1ère et terminale, mais il y avait une Aurélia...
Si j'ai des enfants, j'essaierai tant que possible de ne pas faire en fonction du prénom du moment...
Pareil, enfin surtout quand j'ai redoublé, ça a du commencer après 1981 la vague des Aurélie. C'est dommage, je le trouve plutôt joli sinon... Du coup, on m'a beaucoup appelé Lily (ce qui n'est pas très original non plus :roll: )

Et moi aussi, je choisirai le prénom de mon enfant en fonction de la mode de l'époque pour qu'il ne figure pas dans les plus courants :D

Edit : Ah oui en stage on m'appelle souvent Elodie ou Audrey :mal:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

Moi c'est Estelle, ça va j'aime bien...

Je connais une histoire qui s'est passée près de chez moi...
Une femme qui est enceinte d'une petite fille, voulait appeler son bébé Pauline... mais peu de temps avant sa naissance, Pauline de Monaco est née... Alors voila, ça faisait un peu cloche d'appeler son enfant Pauline comme la princesse... alors elle a décidé de changer le nom... aujourd'hui, la petite fille s'appelle Winnie :lol:
(personnellemnt entre Pauline de Monaco et Winnie l'ourson je préfère encore le premier)
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
Pipounette08
Régulier
Régulier

Message par Pipounette08 »

Elodie

Pour la petite histoire c'est grâce à une chanson..... Bref en tout cas j'aime bien... Je devais m'appeler Adeline ou Estelle normalement (c'était le prénom preferé de mon pere) alors a choisir entre les trois je prefere Elodie après Estelle et très loin derrière Adeline.

J'aime bien ces deux autres prénom mais pas sur moi...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Moi j'aime moyen (Maëlle) mais mon prénom a ses avantages : rare, peu de personnes le portent (meme si ça a tendance à changer et puis je vis loin de la bretagne donc encore moins courant) et original : le gens le retiennent très vite, on sait généralement toujours qui je suis du coup. Mais souvent on me demande "mais ça vient d'où, quelles sont tes origines ?" et vu que je suis belge/algérienne les gens croient que c'est un prénom arabe. Ca me fait plutôt marrer.

voilà pour la petite histoire (3617mylife)
The trick is to keep breathing.
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Mayflower a écrit :Moi j'aime moyen (Maëlle) mais mon prénom a ses avantages : rare, peu de personnes le portent (meme si ça a tendance à changer et puis je vis loin de la bretagne donc encore moins courant) et original : le gens le retiennent très vite, on sait généralement toujours qui je suis du coup. Mais souvent on me demande "mais ça vient d'où, quelles sont tes origines ?" et vu que je suis belge/algérienne les gens croient que c'est un prénom arabe. Ca me fait plutôt marrer.

voilà pour la petite histoire (3617mylife)
Moi pareil pour gaëlle les gens me demandent si je suis bretonne alors que je suis catalane!!
Aucun rapport :choque: :choque:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi Anne Claire, on le retient jamais !
Comme déjà dit sur ce topic, j'ai le droit a Anne Marie, Marie Claire, Anne Gaelle, Anne Hélène, tous les prénoms composé possible et inimaginable !
Et encore dans ce que j'ai cité il y a un de bon, ce qui n'est pas toujours le cas ! :?

Les gens sont assez régulièrement surpris, et j'ai souvent le droit a "ce n'est pas courant"

Pour Maëlle et Gaëlle : Moi on me demande pas si je suis Bretonne, pourtant je le suis ! :P
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Chocoline
Habitué
Habitué

Message par Chocoline »

Charline

Pas trop moche et pas trop banal mais quand même assez porté pour qu'on ne me regarde pas comme ça :choque: quand je dis comment je m'appelle lol.

J'aimais pas du tout quand j'étais petite mais maintenant ça passe mieux ( surtout quand on sait que j'ai failli m'appeler Marie Charlotte :lol: )
ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!

Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai... :love:
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Zianya a écrit :
choubibi59 a écrit :Aurélie... Je déteste mon prénom. Tellement banal!!!! :choque: LA seule fois où il n'y avait pas 2 Aurélie au minimum dans ma classe, c'était en 1ère et terminale, mais il y avait une Aurélia...
Si j'ai des enfants, j'essaierai tant que possible de ne pas faire en fonction du prénom du moment...
Pareil, enfin surtout quand j'ai redoublé, ça a du commencer après 1981 la vague des Aurélie. C'est dommage, je le trouve plutôt joli sinon... Du coup, on m'a beaucoup appelé Lily (ce qui n'est pas très original non plus :roll: )

Et moi aussi, je choisirai le prénom de mon enfant en fonction de la mode de l'époque pour qu'il ne figure pas dans les plus courants :D

Edit : Ah oui en stage on m'appelle souvent Elodie ou Audrey :mal:
Pareil, au boulot j'avais toujours droit à Audrey :roll:
Sinon, pour les diminutifs, j'ai horreur de ça... Lili, au secours!!! Et Auré, pire que tout... C'est comme si tu disais Pauli à la place de Pauline, Vincia à la place de Vincianne (je prends les prénoms de mes petites soeurs), c'est débile, ça m'horripile :mrgreen:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Mon prénom est Oriana,
Beaucoup aime bien, trouve ça original, c peu commun c vrai. personnellement plus je vieillis plus je commence a apprécié mais sinon plus jeune j'aimais pas trop:s
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
Répondre