Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
Pareil, enfin surtout quand j'ai redoublé, ça a du commencer après 1981 la vague des Aurélie. C'est dommage, je le trouve plutôt joli sinon... Du coup, on m'a beaucoup appelé Lily (ce qui n'est pas très original non pluschoubibi59 a écrit :Aurélie... Je déteste mon prénom. Tellement banal!!!!LA seule fois où il n'y avait pas 2 Aurélie au minimum dans ma classe, c'était en 1ère et terminale, mais il y avait une Aurélia...
Si j'ai des enfants, j'essaierai tant que possible de ne pas faire en fonction du prénom du moment...

Et moi aussi, je choisirai le prénom de mon enfant en fonction de la mode de l'époque pour qu'il ne figure pas dans les plus courants

Edit : Ah oui en stage on m'appelle souvent Elodie ou Audrey

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Moi c'est Estelle, ça va j'aime bien...
Je connais une histoire qui s'est passée près de chez moi...
Une femme qui est enceinte d'une petite fille, voulait appeler son bébé Pauline... mais peu de temps avant sa naissance, Pauline de Monaco est née... Alors voila, ça faisait un peu cloche d'appeler son enfant Pauline comme la princesse... alors elle a décidé de changer le nom... aujourd'hui, la petite fille s'appelle Winnie
(personnellemnt entre Pauline de Monaco et Winnie l'ourson je préfère encore le premier)
Je connais une histoire qui s'est passée près de chez moi...
Une femme qui est enceinte d'une petite fille, voulait appeler son bébé Pauline... mais peu de temps avant sa naissance, Pauline de Monaco est née... Alors voila, ça faisait un peu cloche d'appeler son enfant Pauline comme la princesse... alors elle a décidé de changer le nom... aujourd'hui, la petite fille s'appelle Winnie

(personnellemnt entre Pauline de Monaco et Winnie l'ourson je préfère encore le premier)
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
- Pipounette08
- Régulier
Elodie
Pour la petite histoire c'est grâce à une chanson..... Bref en tout cas j'aime bien... Je devais m'appeler Adeline ou Estelle normalement (c'était le prénom preferé de mon pere) alors a choisir entre les trois je prefere Elodie après Estelle et très loin derrière Adeline.
J'aime bien ces deux autres prénom mais pas sur moi...
Pour la petite histoire c'est grâce à une chanson..... Bref en tout cas j'aime bien... Je devais m'appeler Adeline ou Estelle normalement (c'était le prénom preferé de mon pere) alors a choisir entre les trois je prefere Elodie après Estelle et très loin derrière Adeline.
J'aime bien ces deux autres prénom mais pas sur moi...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
Moi j'aime moyen (Maëlle) mais mon prénom a ses avantages : rare, peu de personnes le portent (meme si ça a tendance à changer et puis je vis loin de la bretagne donc encore moins courant) et original : le gens le retiennent très vite, on sait généralement toujours qui je suis du coup. Mais souvent on me demande "mais ça vient d'où, quelles sont tes origines ?" et vu que je suis belge/algérienne les gens croient que c'est un prénom arabe. Ca me fait plutôt marrer.
voilà pour la petite histoire (3617mylife)
The trick is to keep breathing.
Moi pareil pour gaëlle les gens me demandent si je suis bretonne alors que je suis catalane!!Mayflower a écrit :Moi j'aime moyen (Maëlle) mais mon prénom a ses avantages : rare, peu de personnes le portent (meme si ça a tendance à changer et puis je vis loin de la bretagne donc encore moins courant) et original : le gens le retiennent très vite, on sait généralement toujours qui je suis du coup. Mais souvent on me demande "mais ça vient d'où, quelles sont tes origines ?" et vu que je suis belge/algérienne les gens croient que c'est un prénom arabe. Ca me fait plutôt marrer.
Aucun rapport

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
- Clairette3
- Gold VIP
Moi Anne Claire, on le retient jamais !
Comme déjà dit sur ce topic, j'ai le droit a Anne Marie, Marie Claire, Anne Gaelle, Anne Hélène, tous les prénoms composé possible et inimaginable !
Et encore dans ce que j'ai cité il y a un de bon, ce qui n'est pas toujours le cas !
Les gens sont assez régulièrement surpris, et j'ai souvent le droit a "ce n'est pas courant"
Pour Maëlle et Gaëlle : Moi on me demande pas si je suis Bretonne, pourtant je le suis !
Comme déjà dit sur ce topic, j'ai le droit a Anne Marie, Marie Claire, Anne Gaelle, Anne Hélène, tous les prénoms composé possible et inimaginable !
Et encore dans ce que j'ai cité il y a un de bon, ce qui n'est pas toujours le cas !

Les gens sont assez régulièrement surpris, et j'ai souvent le droit a "ce n'est pas courant"
Pour Maëlle et Gaëlle : Moi on me demande pas si je suis Bretonne, pourtant je le suis !

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Charline
Pas trop moche et pas trop banal mais quand même assez porté pour qu'on ne me regarde pas comme ça
quand je dis comment je m'appelle lol.
J'aimais pas du tout quand j'étais petite mais maintenant ça passe mieux ( surtout quand on sait que j'ai failli m'appeler Marie Charlotte
)
Pas trop moche et pas trop banal mais quand même assez porté pour qu'on ne me regarde pas comme ça

J'aimais pas du tout quand j'étais petite mais maintenant ça passe mieux ( surtout quand on sait que j'ai failli m'appeler Marie Charlotte

ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...

- choubibi59
- Accro
Pareil, au boulot j'avais toujours droit à AudreyZianya a écrit :Pareil, enfin surtout quand j'ai redoublé, ça a du commencer après 1981 la vague des Aurélie. C'est dommage, je le trouve plutôt joli sinon... Du coup, on m'a beaucoup appelé Lily (ce qui n'est pas très original non pluschoubibi59 a écrit :Aurélie... Je déteste mon prénom. Tellement banal!!!!LA seule fois où il n'y avait pas 2 Aurélie au minimum dans ma classe, c'était en 1ère et terminale, mais il y avait une Aurélia...
Si j'ai des enfants, j'essaierai tant que possible de ne pas faire en fonction du prénom du moment...)
Et moi aussi, je choisirai le prénom de mon enfant en fonction de la mode de l'époque pour qu'il ne figure pas dans les plus courants
Edit : Ah oui en stage on m'appelle souvent Elodie ou Audrey

Sinon, pour les diminutifs, j'ai horreur de ça... Lili, au secours!!! Et Auré, pire que tout... C'est comme si tu disais Pauli à la place de Pauline, Vincia à la place de Vincianne (je prends les prénoms de mes petites soeurs), c'est débile, ça m'horripile

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^