Changer sa date d'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Je voulais savoir une chose... en fait j'ai aussi un ptit problème avec ma date d'oral et je voudrais savoir si on pouvait demander de décalé l'oral sans échanger avec quelqu'un??
Parce que je ne connais personne qui passe se concours... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Joseph 2008-2011
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Posez la question à l'IFSI concerné. Mais ne soyez pas étonné que la réponse soit "non".
Seuls les cas de force majeure, avec justificatif, sont pris en compte.
La grève prochaine par exemple, un examen de permis de conduire, une garde d'enfant, une voiture en panne, les soldes, un réveil récalcitrant, un autre concours ... ne sont pas des raisons étiquetées cas de force majeure.
L'organisation de ces oraux est un véritable casse-tête qui se gère entre l'Ifsi et la DRASS. Ce n'est pas juste une dte à changer.
Essayez poliment, mais acceptez poliment la réponse de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Ok, merci pour tes conseils, je vais essayer et on verra bien...
S'ils ne veulent pas j'aurais essayé au moins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Joseph 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

magnat2222 a écrit :salut,
je vient de recevoir ma candidature pour narbonne, le 4juin, le soucis c'est que ce jour là je suis deja convoqué a l'ecrit car je passe en meme temps un examen de preparatrice en pharmacie.
pensez vous que je peut appeler l'ifsi pour qu'il me change la date de l'oral?
Dowbette a écrit :Tu peux toujours essayer mais rien n'est sûr, ils sont conciliants avec les personnes qui passent leur bac mais pour les autres personnes ça dépend des IFSI. IL faut tenter. :clin:
alexandra.lep a écrit :Tu leur dis tout simplement que tu as un empechement ce jour là et si ils sont compréhensifs ils te donneront une autre date!
:clin:
kanaah a écrit :Dis leur que tu as un examen écrit ce jour là, tu n'es pas obligé de dire de quel type d'examen il s'agit. De toutes facons ils te demanderont un justificatif écrit (ta convocation) donc ils sauront mais la personne que tu auras eu t'aura déjà peut etre donné son accord ! ;) Un "empechement" je pense que c'est un peu léger comme justification ... :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les termes du règlement sont assez explicites : seuls les cas de force majeure, imprévisibles et irrépressibles, avec justificatifs sont acceptés sans difficultés. Les autres cas sont des aménagements possibles en fonction des contraintes de chaque Ifsi. Ce n'est pas seulement un souci de bonne ou mauvaise volonté, mais il faut bien comprendre que ce concours est placé sous la responsabilité de la DRASS. Et pour éviter tout recours, toute injustice, les choses sont lourdes, et difficiles à modifier. Ce n'est pas juste une date à changer.
Un cas facilement pris en compte : accouchement survenu avant un terme prédéfini. Une convocation par un tribunal dans une procédure de justice. Une convocation pour être juré dans un procès d'assises. ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jjland83 a écrit :[...] les cas de force majeure, imprévisibles et irrépressibles, avec justificatifs [...]
Tout est dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

A voire :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48420-0-0-asc-.php

biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diablessluna
Régulier
Régulier

Re: Changer sa date de l'oral

Message par diablessluna »

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral et bien sur c'est le meme jour que l'écrit d'un autre concours. Je trouve que à qui cela arrive n'ont pas de chance du tout, il y a plusieurs dates d'oraux mais bien sur ça tombe le jour ou on a un écrit ou un autre oral. Si on calcule la probalité que cela arrive, on se dit que ça n'arrivera pas.
Pour mon concours on était 470 et on se retrouve à 150, j'ai déja fait beaucoup de chemin. J'ai fait beaucoup d'économies pour me payer les concours et voila qu'aujourd'hui j'ai dépenser de l'argent et pris du temps pour réviser et on me dit qu'on ne peut pas déplacer une date....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
problème maintes fois soulevé.
La solution est toujours la même. C'est un risque de présenter plusieurs concours. Si la logistique le permet pourquoi ne pas changer une date. Mais en règle générale, le changement de date ne peut pas se faire. Ce n'est pas juste une date à changer, c'est un concours à modifier, nuance de taille.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

juste pour information je me suis renseignée auprès de 1 ifsi ( nancy lionnois et Remiremont) pour les orals qui tombereaient par hasard en plein milieu du Bac . Dans ces cas là ( avec photocopie de la convocation du Bac) l'oral peut etre repoussé. C'est pareil en cas de maladie ( certificat médical) dans la limite de leurs possibilitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Voilà convoqué à Besançon le 26/05 à 13h et à Montbéliard le même jour à 8h.
J'appelle demain pour un arrangement, mais au cas ou c'est pas possible et ce que vous pensez que si je demande à passer en premier à Montbéliard ils accepteraient ?

Autre question arriver en retard à l'oral ? ca vous ai déjà arrivé ? ils nous laissent rentrer ?

Merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Arriver en retard à l'oral revient à ne pas arriver! Non tu ne peux pas être en retard ce qui est tout a fait compréhensible, nous sommes des centaines, tu imagines s'ils attendaient ... et en plus ce ne serait pas égalitaire et tout le problème d'un concours est là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Et puis qui dit arriver en retard, montre le manque de ponctualité !! Alors dans ton futur travail, ça sera pareil !!

J'exagère mais bon, le jury va le voir comme ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

J'parlais d'arriver en retard en ayant prévenu et à cause de l'autre concours du matin..
Bref j'ai appellé Montbéliard et c'est ok pour changer la date :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikilaine
Régulier
Régulier

echange date oral

Message par kikilaine »

Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin ma convocation pour l'oral de Moulins: mercredi 27 mai à 8H15 mais, pas de chance, j'ai aussi une convocation pour Clermont Ferrand le MERCREDI 27 MAI à 8H.
Sauf que pour faire Moulins Clermont, il faut environ 1H30 donc IMPOSSIBLE
Si quelqu'un a le même problème que moi et veut échanger,pas de problème, soit sur Moulins ou soit sur Clermont.
Merci d'avance et bon courage à tous
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé