Comment financez vous vos études ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études
c'est quoi la l'ANFH [quote="angela"]:lol: moi je suis secrétaire médicale et j'ai demandé un congé de formation professionnelle auprès de l'ANFH, je viens de recevoir mon accord et je fais ma rentrée en février 2004, je suis très contente car étant contractuelle j'ai eu beaucoup de barrière pour le financement de mes études.
A bientôt futur ESI[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientôt futur ESI[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biz a+ BEL
financement
comme on pouvez pas mettre les 2 j'ai mis que labourse dont je viens d'avoir l'accord du conseil general (2500 euro de bourse on crache pa dessus quand on a pas d'argent !) sinon aussi mais parents mais la pour loyer (aussi la CAF) et pour la nourriture et factures
la vie n'est pas facile quand on est etudiant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas facile quand on est etudiant

IDE intérimaire
ASH
il n'y a pas de diplome pour etre ASH tu postules dans les hopitaux c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
il y aura mes parents
lmes petites economies que j'aurais gagne jusqu'en fevrier mais je n'en aurais plus beaucoup vu que j'ai achete ma voiture
autrement je travaillerais pendant les vacances ainsi que les minces indemnites que nous auronsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lmes petites economies que j'aurais gagne jusqu'en fevrier mais je n'en aurais plus beaucoup vu que j'ai achete ma voiture
autrement je travaillerais pendant les vacances ainsi que les minces indemnites que nous auronsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- lempicka68
- Accro
ELo,
a quelles indemnités fais tu allusion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a quelles indemnités fais tu allusion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Comment financez vous vos études ?
Aux indemnités de stagelempicka68 a écrit :ELo,
a quelles indemnités fais tu allusion?

En 1ère année 23 € par semaine,
En 2e année 30 € par semaine,
En 3e année 40 € par semaine.
Ce lien donnait la réponse

- lempicka68
- Accro
coucou,
merci Juju
ma parole tu connais le site par coeur,
ce n'est pas mon cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci Juju
ma parole tu connais le site par coeur,
ce n'est pas mon cas

pour moi c un peu les bourses, un peu mes parents et un peu le boulot; je travaille comme AS dans un service les week end et les vacances, mais bon c'est pas toujours facile de bosser pendant que les autres se la coule douce
.mais par contre si tu veux bosser c'est facile pour trouver du boulot: moi je me suis inscrite sur les listes de remplacement de l'hopital et ils m'appellent super souvent pour me proposer de travailler, ça c cool!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Adepte
moi c'est les bourse, mes parents, et mes economies... mes parents 'occupent du loyer, moi du reste...
la bourse est de 3554 euros, soit environ 300 euros par mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la bourse est de 3554 euros, soit environ 300 euros par mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Première année : je suis aux anges!!
salut
moi je garde une petite fille le samedi , le dimanche je travaille comme vendeuse et pendant les vacances je bosse comme ASH/AS
Mais les fin de mois sont quand même très durs!!! Et je te parle pas des révisions et la fatigue quand je suis en stage
MAis bon faut faire avec !
moi je garde une petite fille le samedi , le dimanche je travaille comme vendeuse et pendant les vacances je bosse comme ASH/AS
Mais les fin de mois sont quand même très durs!!! Et je te parle pas des révisions et la fatigue quand je suis en stage
MAis bon faut faire avec !

Pour moi,c'est une formation professionnelle.Depuis le temps que j'attendais cet accord!!!
Rentrée fevrier 2006 à Epinal.
J'ai oublié de préciser je suis actuellement AS.
Il y aura quand même une baisse de salaire donc je vais surement bosser à côté en tant qu'AS.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée fevrier 2006 à Epinal.
J'ai oublié de préciser je suis actuellement AS.
Il y aura quand même une baisse de salaire donc je vais surement bosser à côté en tant qu'AS.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
salut!!
Je profite de ce post pour poser une question!
Est ce que les personnes s'etant renseigné ou fait un pret etudiant pourrait m'expliquer comment ca se passe??
On m'a dit que certaines banques faisaient des prets pour les etudiants du medical et paramedical...
Donc voila je dois en faire un et j'aurai aimé d'abord vous demander quelques informations avant de me lancer!!
Quels sont les taux?? les garants?? les remboursements enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu!
Merci beaucoup!
Je profite de ce post pour poser une question!
Est ce que les personnes s'etant renseigné ou fait un pret etudiant pourrait m'expliquer comment ca se passe??
On m'a dit que certaines banques faisaient des prets pour les etudiants du medical et paramedical...
Donc voila je dois en faire un et j'aurai aimé d'abord vous demander quelques informations avant de me lancer!!
Quels sont les taux?? les garants?? les remboursements enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu!
Merci beaucoup!

Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- typh
- Insatiable
moi ça sera l'exonération dre frais d'inscription (donc bourses, je l'espère!)
mes parents pour le loyer, la nourrriture, et les transports.
mon petit taf du samedi (si j'arrive à tout faire!!!) pour mes extras, ma voiture et aussi de l'essence.
les indemnités de stages!!!
et puis une aide de la caf pour le loyer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mes parents pour le loyer, la nourrriture, et les transports.
mon petit taf du samedi (si j'arrive à tout faire!!!) pour mes extras, ma voiture et aussi de l'essence.
les indemnités de stages!!!
et puis une aide de la caf pour le loyer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!