Concours Epernay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

salut inepernay
merci pour tes encouragements.
Le stress monte et je crains vraiment les questions sur la motivation,elles comportes souvent des piéges .Mais bon on verra.
Ce sera demain à 13h55.
Promis je vous tiens au courant.
anjalie

Message par anjalie »

coucou mariza merci pour tes encouragements!! comme prevu je vous ai dit que je vous raconterai l'oral!
!Comme je te disais j'étais vraiment debordée mais ca va l'oral c'est plutot bien passée :)
Je suis tombé sur l'euthanasie sujet très delicat mais jai su un peu parler de tout sa...le jury était neutre mais ca va ils n'ont pas essayé de me déstabiliser! c'était quand meme genant de voir 3 personnes qui te fixent lorsque tu parle jétais un peu impresionée au depart mais plus le temps passait et mieux je me sentais..
.Ils m'ont posé une question qui m'a fait peur "seriez vous capable d'injecter une substance à un patient? de contribuer à la mort d'une personne!?" j'ai répondu que c'est une question delicate que peu de personne peuvent repondre car on veut soulager le patient l'aider à s'en aller mais prendre la responsabilité de donner la mort c'est tres delicat une question de moral qui se pose...ils mont confirmé que c'était un reel probleme..
Enfin bref lol on s'est un peu attardé sur le sujet ensuite il ma posé les questions en une fois!" c'est quoi une infirmiere? pourquoi voulez vous etre infirmiere quel est votre projet proffessionel? definissez un peu la formation enfin bref jai été surprise qu'il me posent autant de questions en une fois!
Et voila je pense que jai bien parlé de la formation du metier et de ce qu'il me plait mais jai l'impression de les avoir ennuié jai peut etre parlé de maniere trop posé!? il fallait peut etre montrer plus de dynamisme! :roll: !Je sais pas en tout cas c'est fait je me sens soulagée! :D desolée pour le roman :) !
je te souhaite vraiment bon courage essai de ne penser a rien le jour de l'epreuve dis toi que t'est la meilleure 8) et tout ira bien!
j'attend avec impatiente ta reponse bisous! :clin:
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

bonjour anjalie
merci à la fois pour le recit de ton oral(qui j'ai l'impression ne s'est pas trop mal passé pour toi en cas je l'espére) et pour tes encouragements.
Je vais aller me preparer pour tout à l'heure, et vous tindrais au courant de mes impressions et du déroulement.
A ce soir.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

bravo Anjalie tu as l'air de t'en etre bien sortie malgré le sujet tres délcat sur l'euthanasie ..... D'ailleurs il y a une emission ce soir consacré a ce sujet
J'espere qu eMariza s'en est bien sortie aujourdhui on devrait pas tarder a avoir ses impressions
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

salut,
ça y est, c'est fait!
Bon je vais pouvoir vous donner mes impressions et mon sentiment: :fleche:

Alors déja il faut saluer la ponctualité de l'ifsi de la CRF de chalons.Oral prévu à 13h55 et on est venu nous chercher à 13h55, alors chapeau!
Nous étions 3 à ce crénau horaire.
Le jury était plutôt sympa :) ,mais il faut avouer que ça reste un examen, alors le stress et l'angoisse restent là quand même .
Revenons à mon sujet:
Pour moi ce fut: L'alcool plaisir, qui peut écourter la durée de vie. Qu'en pensez-vous?
Alors en gros c'était plutôt facile comme sujet, mais un peu trop vaste.
Suite à mon exposé, ils (2 femmes et un homme) m'ont posés 2 questions sur le sujet tel que pourquoi à un moment j'ai parlé de plaisir? Alors j'ai expliqué que c'était à l'invitation du sujet et qu'au départ la consommation de cette boisson se faisait par l'envie de créer une ambiance conviviale, que cela procurait une sensation de plaisir car soulage les douleurs et souffrances...etc ...mais ils paraissaient un peu perplexe j'ai senti que ce n'était pas la reponse qu'ils attendaient; alors? :?: :?:
Il est vrai que je n'ai pas eu de questions piéges,mais seulement des questions tels que présentez-vous? quel cursus? qu'est ce que le métier d'infirmiere? Pourquoi ne pas avoir plutôt passé de concours administratifs avec votre bac ES? Pourquoi pas le concours d'aide-soignante? comment voyez-vous le travail d'une aide-soignante à vos côté? Avez-vous passé d'autre concours et où?...
Ormis à certains moments les femmes ne semblaient pas trés intressées par ce que je racontais malheuresement, mais l'homme lui au contraire me bombardait de questions. Alors bon signe ou pas aucune idée, car ils sont restés assez neutre malgrés tout.
honnetement je suis resortie de cet entretien sans vraiment savoir ce que cela valait, alors on verra. Resultats le 2 juillet.

Bon désolée d'avoir été longue mais je pense que cela vous aura intéressé quand même.
:roll:
Allez bonne soirée et bon courage pour la suite de révisions
:clin:
anjalie

Message par anjalie »

coucou mariza!

Biensur que ca nous interressent en tout cas pour moi! Tu dois te sentir soulager maintenant :)
J'ai comme l'impression que ca c'est plutot bien passé pour toi c cool!
C'est clair qu'à chalons ils rigolent pas avec la ponctualité!
Les jurys ont été neutre tinkiete pas moi c'était pareil aucune emotion des extras terrestres :lol:
J'ai aussi eu la meme impression: que je les ennuyaient mais je pense que c'est parcequ'ils entendent toujours les memes choses...
Maintenant c'est l'attente n'oublie pas de me raconter pour epernay et tiens moi au courant pour les resultats!! c'est loin mais bon :roll:
en tout cas jai decouvert chalons et je prefere largement epernay je trouve que la ville de chalons est plutot triste quand meme mais bon jvai pas me plaindre surtout si jsuis prise :lol:
Bon courage pour la suite et a bientot! :clin:
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

bonjour et merci anjalie pour tes encouragements.
Désolée pour mon absence de ces derniers jours mais je voulait récupérer et décompresser un peu avant de reprendre les révisions pour epernay.
Il est vrai que que tu me rassure en me disant que le jury s'est comporté de maniére aussi distante que pour mon oral.
Alors j'espére que nous auront la bonne surprise d'être prise; mais pour cela il va falloir attendre le 2 juillet pour le savoir!
De toute façon on se tient au courant.
Mais au fait toi tu ne l'as passée qu'à chalons?
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

bonjour a tout le monde y'a t'il des personnes qui passe l'oral a epernay en debut de semaine?
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

salut
oui, qui d'autre le passe à epernay.
Nous ne sommes pas les seules?
I l me semble avoir vu que nous étions 117 à être admissibles, alors !
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

oui 117 pour 39 places et encore c'est suivant le nombre de redoublement de la 1ere année donc ce sera moins de 39 ca va etre tres chaud
helene
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

je profite de ma pose révisions pour vousdire que le stress commence a monter serieusement j-4 ca approche et j'a l'impression de tout oublié au fur et mesure..... Vivement vendredi j'en ai marre
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

je comprends, cela commence à faire long!
De plus j'en arrive à un stade où je ne sais plus quoi revoir.
Allons tenons bon. Pour moi J-2!!!
Mais c'est vrai que les places sont cheres à epernay, il faudra vraiment prouver que l'on est motivées.
Allez courage inepernay.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut mariza , pour toi c'est tres proche je te souhaite de reussir est ce que tu pourras me donner tes impressions ,tes questions etc ca serait super sympa
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

bonjour inepernay
merci pour ton soutien et compte sur moi, je te raconterez tout demain.
Bon courage à toi aussi car il me semble que ce sera pour vendredi.
Allez je retourne réviser.
A bientôt.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

bonsoir tout le mnde est ce que quelqu'un a passé un oral a epernay aujourdhui? merci d'avance
helene
Répondre