Concours Epernay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut Mariza c'est aujourdhui le grand jour si tu es en ligne rappel moi ton heure de passage en tout cas je pense a toi courage et mer...........
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

salut,
je passe à 15h20. Le stress monte et je commence à angoisser.Alors je vais essayer de me détendre car je ne veux pas paraître anxieuse.
Vivement que ça se termine!
Je te raconterai tout ce soir .
a tout à lheure.
anjalie

Message par anjalie »

coucou mariza et inepernay! jespere que vous allez bien pas trop stressée :lol: !
Je m'excuse de m'etre envolée comme sa mais cétait le mariage à ma soeur je courais de partout! C'est bon j'ai enfin fini les oraux je viens de le passer à epernay jsuis contente que ce soit fini!
Je suis tombé sur le tri selectif :roll: tres passionnant! Bon jai un peu developpé les idées generales sur l'envirronnement et puis le reste du temps c'etait des questions sur mes motivations j'étais beaucoup plus à l'aise aujourd'hui qu'à chalons ca c'est plutot bien passée jsui contente mais bon je stresse quand meme surtout vu le nombre de place qu'il ya c'est pas terrible 39 sur 117 c'est sa? :choque: !
mariza tu l'as aussi passée aujourd'hui?!je savais pas alors comment ca c'est passée?Sa strouve on s'est vu! je l'est passé a 8h50 et toi?
J'espere que c'est bon pour toi en tout cas jespere vraiment qu'on sera prise l'attente c'est stressant maic bon! On se tient au courant bonne continuation :clin:
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut anjalie je suis contente pour toi si ca c'est bien passé comment etait le jury ,homme femme je le passe demain a 14h30 au fait effectivement ils en prennent 39 mais en comptant les redoublants de 1ere année alors pour nous c'est reduit ca va etre au alentour de la trentaine
helene
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

courage courage mariza je vais penser a toi ,pour me detendre j'ai une technique pas mal je m'assoie les pieds legerement ecartes parallele a ton corps pour les bras le long du corps egalement et inspires profondement et relaches tu detends bien ta nuque en aisant des mouvements roatifs de ta tete j'espre que c clair alors e attendant cool
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

salut les filles
Enfin ça y est, c'est fini, vous n'imaginez pas le soulagement. Anjalie moi c'était à 15h20.
Alors tout d'abord ils étaient ponctuels, et le jury super sympa et agréable :D .
C'est clair, tout comme toi anjalie je me suis sentit beaucoup plus à l'aise qu'à chalons. De plus le jury semblait être interessé par mes réponses et mon exposé! Au fait le jury était composé se 3 femmes.
Au niveau du sujet j'ai eu droit à: "une personne change plusieurs fois de métier dans sa vie." :fleche: :fleche: alors là le vide, le blanc... puis aprés reflexion j'ai notée les idées essentielles.
Sinon aprés les questions : Le sujet vous concerne-t-il?
Votre cursus?
Pourquoi infirmiere?
Vos qualités, vos défauts?
L'avez vous passée ailleurs?
En fait cela s'est pas trop mal passé, en tout cas mieux qu'à chalons. :o
Mais comme le dit Anjalie, ça reste un concours rt il ne suffit pas de réussir mais de faire partie des 30 à 40 meilleurs§ :? :?
Alors il ne reste plus qu'a attendre les résultats; trop long :roll: :roll:

Au fait inepernay merci pour tes conseils et te souhait bon courage pour demain. :clin: Si tu as des questions n'hesites pas. :?:
quoi qu'il en soit tient nous au courant!
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

bonsoir mariza ,contente que tu t'en sois bien sortie j'espere que mes conseils t'ont decontracte c'est a moi de stresser juste une question tu as commencé a te presenter ou t'es directement passé a l'exposé? autrement tu dis que le jury etait sympa ils t'ont aidé dans tes reponses ou pas ? j'espere que demain j'aurais le meme jury
helene
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

au secours plus les heures passent plus le stress augmente ,je ne plus si je dois relire mes fiches ou faire autre chose vivement 14h30 .En plus evec ce temps pourri on a pas specialement le moral ,je vais peut etre me remettre sous la couette et attendre mon heure :
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

salut inepernay
ne stress pas car le jury te mettra vraiment à l'aise et t'orientera surtout si tu as le même jury.Pour moi à un moment donné elles attendaient une réponse particuliére et ce sont elles qui m'ont guidé.
De plus elles n'hésitent pas à hocher la tête quand tu donne les bonnes réponses ce qui t'encourage et te décontracte.
Alors laisse tes fiches et décomprsse pour y aller zen!(Je sais facile à dire mais pas forcement à faire) :lol:
Je te dis m---- ,je penserais à toi.
Tiens nous au courant!
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

au secours je suis la reine des connes je me suis plantée de date c'etait hier impardonnable heureusement qu'ils sont sympas ils me font passer mardi matin ,ils m'ont dit de ne pas m'en faire l'eereur est humaine a ce point la quand meme je me pose des questions!!!!!!!!!!!!!!
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

quoi inepernay? :choque: ???? :choque: ????? :choque: ???
C'est pas possible! :?
Mais ne t'inquiete pas :!:
Il est vrai que cela peut arriver à tout le monde; mais là il y a deux choses à relever:tu es super chanceuse et ils sont vraiment mais vraiment super sympa à epernay.
Alors une chose te reste à faire: prépare une réponse concernant ces question qu'ils risquent de te poser (du style est ce que vous êtes ponctuelle?, pourquoi ce report d'oral? comment être sûre que cela ne se reproduira pas durant la formation?êtes vous du style tête en l'air?.... :fleche: enfin tu vois le genre :clin:
Je suis vraiment contente qu'ils t'aient donné une autre chance car il aurait vraiment été dommage que tu ne soit pas admise et plus encore dans ces conditions.
Alors maintenant dédramatise, déculpabilise, et prends toi 1 jour ou 2 pour te détendre avant de revoir essentiellement tes motivations dimanche et lundi.
je suis de tout coeur avec toi et dit toi que rien n'est encore joué!
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

mrci tes vraiment gentille ca me remonte le moral ,j'ai pu discuter avec la cadre de l'ecole qui fait passer l'oral elle a ete super ,elle m'a demandé d'ou je venais je lui ai dit d'epernay elle m'a répondu a super une sparnacienne je pense qu'ils saisissent bien dans cette ecole ce qu'est la dimension humaine mais je crois que j'ai bcp de chance :!: :!:
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

maintenant tu dois saisir ta chance :clin:
surtout montre que tu es plus que motivée.
Ah au fait,pour répondre à ta question: en ce qui me concerne, elles se sont présentées et m'ont aussitôt demandé de lire le sujet et de commencer mon exposé.Alors j'ai lu puis développé mon sujet.
Ce n'est qu'une fois le sujet traité et qu'aprés la premiére question posée: "et vous, êtes vous dans cette situation de réorientation professionnelle? que je leur ai dit "avant de vous répondre je vais me présenter si vous me le permettez".
Donc je ne me suis présentée qu'au moment où nous sommes passés à aux questions personnelles et de motivations.
Si tu as d'autres questions à ton service :!:
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

merci c'est sympa mais a t'on avis est ce que je suis dans le colimateur ou pas :?:
helene
mariza
Habitué
Habitué

Message par mariza »

oh non,je ne pense pas :!:
tu sais des empechements ou des oublies peuvent arriver à tout le monde.Surtout lorsque l'on est super stressé.
De plus s'ils t'avaient dans le collimateur, ils ne te donneraient pas la possibilité de le passer à un autre horaire.Alors ne t'en fais pas, je pense qu'ils sont vraiment sympa et compréhensifs.
Maintenant c'est à toi de jouer et de saisir ta chance en donnant les réponse qu'ils attendent d'une future infirmiére.
Rassure toi je suis sûre que ça va aller. :clin:
Répondre