Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nouille

Message par Nouille »

Je pense que le conseil 1er serait :
tests psychotechniques = entrainement
pr le reste = avoir soif de connaissances, se tenir au courant de l'actualité sanitaire sociale...

Bac + concours tout a fais possible je l'ai fais cette année et me voilà bientôt en formation :D
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

gadelmaleh a écrit :oui nous aussi on a une option qui prepare aux concour mais certains anciens éléves disent que ca ne vaut pas le coup de la prendre....

si ca vaut le coup de la prendre
j'étais en sms et j'avais 2H de prépa concours obligatoire dans mon lycée
le prof qui nous a fait la culture générale nous à super bien préparé à l'écrit comme à l'oral
je te conseille vivement de la prendre car tu pourras tentrainer tout en ayant des conseils
pour ma part g réussi et le bac et je rentre en IFSI à lyon cette année
bonne chance
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

gadelmaleh a écrit :on va dire que pour l'instant j'ai meme pas encore passé mon bac et je flippe deja pour le concour d'infirmiere

tout depend de la personne qui fait la prepa

personnellement quand j'etais en term SMS il y avait une prepa qui etait obligatoire pour ceux qui passaient les concours mais elles ne servait a rien car on a melange prepa concours sociaux et concours paramedicaux donc oon fesait out et n'importe quoi

heuresement que l'on s'etait prepare nous meme et qu'on a eu quand meme les concours en meme temps que le bac :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

elo085 a écrit :
gadelmaleh a écrit :on va dire que pour l'instant j'ai meme pas encore passé mon bac et je flippe deja pour le concour d'infirmiere

tout depend de la personne qui fait la prepa

personnellement quand j'etais en term SMS il y avait une prepa qui etait obligatoire pour ceux qui passaient les concours mais elles ne servait a rien car on a melange prepa concours sociaux et concours paramedicaux donc oon fesait out et n'importe quoi

heuresement que l'on s'était preparé nous meme et qu'on a eu quand meme les concours en meme temps que le bac :roll:

idem
pour les deux classes de terminale SMS de mon lycée, seule celles qui se sont préparées chez elles ont réussis le concours, c'est à dire 4 personnes sur 15 qui ont passé les concours d'entrée en IFSI, par contre les quatres qui ont réussis l'écrit on également réussi l'oral. :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
gadelmaleh

Message par gadelmaleh »

tout ce que vous me dite me remonte le moral ca fait plaisir d'avoir des conseil des "anciens"!!
mais bon j'ai peur de tout louper.......j'ai deja loupé l'épreuve de francais et d'histoire cette année... :(
future infirmiere du moin je l'espere!!!
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Coucou!
Ne pars pas perdante...c'est sûr que ça fait une énorme charge de travail mais dis-toi que tu vas l'avoir, je trouve que c'est le meilleur moyen de réussir :clin: Et puis comme tu t'y prends tôt, un minimum de révision chaque jour pour le concours jusqu'au jour J ça devrait le faire :)
Aller on te dit MERD* pour tes 2 épreuves !!!
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
esthesia

Message par esthesia »

tu sais si tu te prepares tu peux reussir! moi je passais mon bac s et j'ai lu des livres qui preparent au concours et j'ai reussi! je stressais pas mal et j'avais l'impression d'avoir tout foiré à chaque fin de concours mais finalement j'ai été prise (bon principalement grace à mes oraux car à l'ecrit j'avais à chaque fois vers la moyenne donc pas de points d'avance!)
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

gadelamleh, tu es d'où exactement dans le 06 ? Comme tu dis que dans ton lycée il y a l'option de prépa pour le conours j'en déduis que tu es peut-être à Estienne d'Orves non ?
J'ai passée pour ma part le concours du CHU de Nice et j'y suis prise, alors si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Perso, pour la culture générale au moins, je te conseillerais plutôt les bouquins Masson(guide prépa + prépa santé flash) !! peut-être un peu gros et longs à lire, mais quand tu le lis minimum 2 fois, ça rentre assez bien je trouve ! enfin bon moi j'ai fais un bac S aussi, aucune culture sanitaire et sociale, n'empeche qu'avec ces bouquins, j'ai eu 4 concours sur 5 cette année .... et jrentre en école d'infirmière bientôt !
bon courage a toi...
kiss
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux déjà commencer par regarder dans cette annonce.
gadelmaleh

Message par gadelmaleh »

merci :)
future infirmiere du moin je l'espere!!!
tigrou0718

aide pour élaborer une fiche de culture générale

Message par tigrou0718 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer pour me montrer le principe pour la fiche le sida ?

Ou est ce que quelqu'un connait des sites sur ce sujet pour nous montrer la méthodologie?

MERCI
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Je ne connais pas la méthodologie a suivre mais fais comme tu pense apprendre le mieux..

Commence par exemple par une definition du SIDA qui pourra introduire ton texte, ensuite les statistiques (morbidité, mortalité, évolutions..) et puis pourquoi pas causes / conséquences et solutions a apportées dans un troisieme grand titre..

Bon courage
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou
sinon tu peux aller sur ce site d'une ESI qui a rendu ses fiches dispo
pour tous ceux qui préparent le concours . En plus tu as des liens trés utiles concernant les tests :clin:
http://futuresi.over-blog.com/
FFF :malefiq:
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Perso moi c'était bien souvent
intro: définition, statistiques, problèmes soulevés (problématique)...
plan: causes, conséquences, solutions
conclusion: avec une ouverture...

Mais pour un seul sujet de multiples plans peuvent être envisager et répondre y répondre correctement!
A toi de voir! :clin:
IDE 2009
Répondre