Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- féechlochette
- Habitué
gadelmaleh a écrit :oui nous aussi on a une option qui prepare aux concour mais certains anciens éléves disent que ca ne vaut pas le coup de la prendre....
si ca vaut le coup de la prendre
j'étais en sms et j'avais 2H de prépa concours obligatoire dans mon lycée
le prof qui nous a fait la culture générale nous à super bien préparé à l'écrit comme à l'oral
je te conseille vivement de la prendre car tu pourras tentrainer tout en ayant des conseils
pour ma part g réussi et le bac et je rentre en IFSI à lyon cette année
bonne chance
gadelmaleh a écrit :on va dire que pour l'instant j'ai meme pas encore passé mon bac et je flippe deja pour le concour d'infirmiere
tout depend de la personne qui fait la prepa
personnellement quand j'etais en term SMS il y avait une prepa qui etait obligatoire pour ceux qui passaient les concours mais elles ne servait a rien car on a melange prepa concours sociaux et concours paramedicaux donc oon fesait out et n'importe quoi
heuresement que l'on s'etait prepare nous meme et qu'on a eu quand meme les concours en meme temps que le bac

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- lempicka68
- Accro
elo085 a écrit :gadelmaleh a écrit :on va dire que pour l'instant j'ai meme pas encore passé mon bac et je flippe deja pour le concour d'infirmiere
tout depend de la personne qui fait la prepa
personnellement quand j'etais en term SMS il y avait une prepa qui etait obligatoire pour ceux qui passaient les concours mais elles ne servait a rien car on a melange prepa concours sociaux et concours paramedicaux donc oon fesait out et n'importe quoi
heuresement que l'on s'était preparé nous meme et qu'on a eu quand meme les concours en meme temps que le bac
idem
pour les deux classes de terminale SMS de mon lycée, seule celles qui se sont préparées chez elles ont réussis le concours, c'est à dire 4 personnes sur 15 qui ont passé les concours d'entrée en IFSI, par contre les quatres qui ont réussis l'écrit on également réussi l'oral.

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
Coucou!
Ne pars pas perdante...c'est sûr que ça fait une énorme charge de travail mais dis-toi que tu vas l'avoir, je trouve que c'est le meilleur moyen de réussir
Et puis comme tu t'y prends tôt, un minimum de révision chaque jour pour le concours jusqu'au jour J ça devrait le faire
Aller on te dit MERD* pour tes 2 épreuves !!!
Ne pars pas perdante...c'est sûr que ça fait une énorme charge de travail mais dis-toi que tu vas l'avoir, je trouve que c'est le meilleur moyen de réussir

Aller on te dit MERD* pour tes 2 épreuves !!!
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
tu sais si tu te prepares tu peux reussir! moi je passais mon bac s et j'ai lu des livres qui preparent au concours et j'ai reussi! je stressais pas mal et j'avais l'impression d'avoir tout foiré à chaque fin de concours mais finalement j'ai été prise (bon principalement grace à mes oraux car à l'ecrit j'avais à chaque fois vers la moyenne donc pas de points d'avance!)
- CeriseFruix
- Forcené
gadelamleh, tu es d'où exactement dans le 06 ? Comme tu dis que dans ton lycée il y a l'option de prépa pour le conours j'en déduis que tu es peut-être à Estienne d'Orves non ?
J'ai passée pour ma part le concours du CHU de Nice et j'y suis prise, alors si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp
J'ai passée pour ma part le concours du CHU de Nice et j'y suis prise, alors si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- massilia35
- Fidèle
Perso, pour la culture générale au moins, je te conseillerais plutôt les bouquins Masson(guide prépa + prépa santé flash) !! peut-être un peu gros et longs à lire, mais quand tu le lis minimum 2 fois, ça rentre assez bien je trouve ! enfin bon moi j'ai fais un bac S aussi, aucune culture sanitaire et sociale, n'empeche qu'avec ces bouquins, j'ai eu 4 concours sur 5 cette année .... et jrentre en école d'infirmière bientôt !
bon courage a toi...
kiss
bon courage a toi...
kiss
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

-
aide pour élaborer une fiche de culture générale
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me montrer pour me montrer le principe pour la fiche le sida ?
Ou est ce que quelqu'un connait des sites sur ce sujet pour nous montrer la méthodologie?
MERCI
Est ce que quelqu'un pourrait me montrer pour me montrer le principe pour la fiche le sida ?
Ou est ce que quelqu'un connait des sites sur ce sujet pour nous montrer la méthodologie?
MERCI
- Lilou_44
- Insatiable
Je ne connais pas la méthodologie a suivre mais fais comme tu pense apprendre le mieux..
Commence par exemple par une definition du SIDA qui pourra introduire ton texte, ensuite les statistiques (morbidité, mortalité, évolutions..) et puis pourquoi pas causes / conséquences et solutions a apportées dans un troisieme grand titre..
Bon courage
Commence par exemple par une definition du SIDA qui pourra introduire ton texte, ensuite les statistiques (morbidité, mortalité, évolutions..) et puis pourquoi pas causes / conséquences et solutions a apportées dans un troisieme grand titre..
Bon courage
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
coucou
sinon tu peux aller sur ce site d'une ESI qui a rendu ses fiches dispo
pour tous ceux qui préparent le concours . En plus tu as des liens trés utiles concernant les tests
http://futuresi.over-blog.com/
sinon tu peux aller sur ce site d'une ESI qui a rendu ses fiches dispo
pour tous ceux qui préparent le concours . En plus tu as des liens trés utiles concernant les tests

http://futuresi.over-blog.com/
FFF 

Perso moi c'était bien souvent
intro: définition, statistiques, problèmes soulevés (problématique)...
plan: causes, conséquences, solutions
conclusion: avec une ouverture...
Mais pour un seul sujet de multiples plans peuvent être envisager et répondre y répondre correctement!
A toi de voir!
intro: définition, statistiques, problèmes soulevés (problématique)...
plan: causes, conséquences, solutions
conclusion: avec une ouverture...
Mais pour un seul sujet de multiples plans peuvent être envisager et répondre y répondre correctement!
A toi de voir!

IDE 2009