Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Je ne crois pas que le journal télé soit une source de véritable infos. Les infos y sont trafiquées et n'analysent rien (voir "arrèt sur image" sur la 5 le dimanche) rien ne vaut le journal ecrit (le monde, le monde diplo, le courrier international)
tout à fait de votre avis mais après 8 heures de cours et deux heures de travail à domicile c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour emmagasiner encore des infos. je prenais ça comme un résumé des sujets à approfondir.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Libé et le nouvel obs sont des journaux très bien fait aussi."la magazine de la santé sur la 5" est interessant à regarder.. L'important est de s'entrainer à décrypter les informations, à aiguiser son esprit critique.C'est constructif de se faire un point de vue sur un article, documentaire, avec des arguments. et aussi d essayer "d imaginer" les questions que le jury peut nous poser à partir d'article de presse.. 

Ce qui peut aider aussi c'est de discuter de ces sujets avec vos parents,freres et soeurs,amis,qui vous apporteront autant de points de vue et vous permettront d'aborder ces sujets d'une facon differente de la votre
Par exemple je sais que je manque de maturité ou de lucidité sur bien des sujets et entendre le point de vue de ma famille, surtout, car on discute beaucoup m'a souvent eclairée

Par exemple je sais que je manque de maturité ou de lucidité sur bien des sujets et entendre le point de vue de ma famille, surtout, car on discute beaucoup m'a souvent eclairée

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Est-ce qu'il y a une raison pour que les dates du concours d'entrée soit presque toute les mêmes ? Choqué
>>>>>> Encore une question bête ! Roulement des yeux
Ils mettent certains concours à la même date pour ne pas que tu te présente à 15000 concours et pour ne pas avoir trop de concurrents également (enfin je pense). Du coup il fuat faire des choix: plus ou moins difficiles!
Existe-t-il des livres où il y a des exemples de sujets posés?
OUi oui oui il y a des livres (que tu trouve les doigts dans le nez en librairie) qui te donne des exemples sur des grands thèmes genre: la vieillesse, le SIDA, alcoolisme etc... (c'est plutôt pour l'épreuve écrite de culture générale en revanche) mais pour l'oral ça revient au même sauf que l'on te donne pas de texte à l'appui (enfin ça dépend des concours)
Mon bouquin c'est 'Epreuve écrite de Culture générale' dans la collection 'Concours paramédical' edition Foucher!
Mais il doit y en avoir pleins d'autres: moi il n'y avait que celui là en stock et ça a très bien fait l'affaire.
Bon courage!
Troyes me voilà
-
Conseil pour préparation aux concours
bonjour moi c'est émilie je passe cette anée en terminal sms..... par la suite j'aimerai passer le concour d'infirmiere et je voulais savoir si il y avais des livre qui nous préparer bien au concour...
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
future infirmiere du moin je l'espere!!!
-
conseil ....
Salut !!!
Moi quand G voulu passer mon concour j'en ai parlé a une prof de mon lycée car dans mon licée il y avait une " Prépa Concours " donc elle ma conseillé d'allé dans une librairie de Dijon (la où j'habite) et j'ai trouvé des livres qui préparé au concour ( si tu en as une dans ta ville ; c la librairie Gibert)
Aussi non dans mon lycée , les Term SMS avait un cour qui était destiné a préparé les concours (educ spe , inf, as ....) peut etre que toi aussi tu l'as.
Aussi non regarde sur le site de la FNAC
Ciao
Moi quand G voulu passer mon concour j'en ai parlé a une prof de mon lycée car dans mon licée il y avait une " Prépa Concours " donc elle ma conseillé d'allé dans une librairie de Dijon (la où j'habite) et j'ai trouvé des livres qui préparé au concour ( si tu en as une dans ta ville ; c la librairie Gibert)
Aussi non dans mon lycée , les Term SMS avait un cour qui était destiné a préparé les concours (educ spe , inf, as ....) peut etre que toi aussi tu l'as.
Aussi non regarde sur le site de la FNAC
Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
-
conseil ...
tu peux toujours prendre l'option , qui ne tente rien n'a rien , il vaut mieux que tu l'a prenne meme si tu te rend compte quelle ne te sert pas car si tu ne l'a prend pas tu t'en mordra peut etre les doigts (et si cela ne te plait pas arrete la , tu dira que se n'était pas ce que tu pensais)
Ciao
A plus
Ciao
A plus
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- girouette621
- Insatiable
-
- calimero punk des alpes
- Accro
Alors comme dirais mystiq la question a été debattu plusieurs fois sur le forum du concours, sinon met aussi un titre plus évocateur conseil OK mais sur quoi .
Sinon pour repondre a ta question les livre des chez masson sont tres bien fait aussi
et prendre l'option ne peut faire que du bien en tout cas cela ne nuit pas...
Courage pour ton bac et les deux en meme temps sont possibles
Sinon pour repondre a ta question les livre des chez masson sont tres bien fait aussi

Courage pour ton bac et les deux en meme temps sont possibles

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!