ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel...
je viens de louper mon concours a 1 pt près, et mon 2ème concours, je ne veux surtout pas le louper. alors, je compte travailler en tant qu'ASH ou auxilliaire de vie (pas besoin de formation pour ca??) en attendant l'oral.
je pense que comme le métier deviens de plus en plus éprouvant, les IFSI vont valoriser l'expérience professionnelle.
et puis, si ca ne marche pas non plus pour le 2ème concours, je resterai dans le monde du travail en attendant de retenter ma chance...
bonne chance à tous
!
je viens de louper mon concours a 1 pt près, et mon 2ème concours, je ne veux surtout pas le louper. alors, je compte travailler en tant qu'ASH ou auxilliaire de vie (pas besoin de formation pour ca??) en attendant l'oral.
je pense que comme le métier deviens de plus en plus éprouvant, les IFSI vont valoriser l'expérience professionnelle.
et puis, si ca ne marche pas non plus pour le 2ème concours, je resterai dans le monde du travail en attendant de retenter ma chance...
bonne chance à tous

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Déjà j'ai passée mon concour à l'ifsi de soissons. Et comme j'en ai fait qu'un je ne peut pas te dire ce qui tombe le plus souvent en test.
De plus nous ne gardons pas de trace de ces tests.
Ils récupèrent tout, même les brouillons.
Sinon je me rappelle avoir eu à faire des conversions de chiffres (suffit de savoir ton tableau de conversions), pas de calculs.
En français, quelque synonymes...
c'est un peu ce que tu trouve dans tes livres de prepas.
En tout cas je m'inquiètais pour les maths(vu les ex difficiles qu'il y'a dans le livre) et ca n'a rien à voir, c'est pas aussi difficile.
Le hic, c'est qu'il faut se dépêcher, ne pas s'éterniser sur les questions.
Voilà pour les test, je ne me souvient pas de tout.
Sinon pour la culture, il faut bien réviser la science sanitaire et social des livres et c'est dans la poche.
Voila, mais le plus important c'est de ne pas stresser de trop(ce qui est rare).
Ca va bien se passer, faut te dire que tu vas l'avoir et no probleme.
Je souhaite bonne chance à tout ceux qui prepare leur concours...
P.S : ne surtout pas se bourrer le crane avec les cours...
De plus nous ne gardons pas de trace de ces tests.
Ils récupèrent tout, même les brouillons.
Sinon je me rappelle avoir eu à faire des conversions de chiffres (suffit de savoir ton tableau de conversions), pas de calculs.
En français, quelque synonymes...
c'est un peu ce que tu trouve dans tes livres de prepas.
En tout cas je m'inquiètais pour les maths(vu les ex difficiles qu'il y'a dans le livre) et ca n'a rien à voir, c'est pas aussi difficile.
Le hic, c'est qu'il faut se dépêcher, ne pas s'éterniser sur les questions.
Voilà pour les test, je ne me souvient pas de tout.
Sinon pour la culture, il faut bien réviser la science sanitaire et social des livres et c'est dans la poche.
Voila, mais le plus important c'est de ne pas stresser de trop(ce qui est rare).

Ca va bien se passer, faut te dire que tu vas l'avoir et no probleme.
Je souhaite bonne chance à tout ceux qui prepare leur concours...
P.S : ne surtout pas se bourrer le crane avec les cours...

infirmière
Moi je me suis loupée l'an dernier et cette année je fais une prépa par le cned. En m^me tps je suis des cours en fac de bio comme ça si je mereloupe je continue peut etre pour faire instit...ou retenté les concours encore et encore... 

"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
sondage résultats
je ne suis pas admise au CHU Nantes et je suis dégouttée mais bon je vais retenter à la prochaine cession ca s'est sûr !!!
Je vais continuer de bosser (secretaire medicale) et je retente au printemps.
Bon courage pour ceux qui attendent leur résultats : ca fait vraiment du bien d'avoir le verdict!!!!!

Je vais continuer de bosser (secretaire medicale) et je retente au printemps.
Bon courage pour ceux qui attendent leur résultats : ca fait vraiment du bien d'avoir le verdict!!!!!

Et si je râte le concours ?
salut
je suis en terminale es et je vais passer mon concours en avril.
ma question peut paraitre un peu bête mais si je rate ce concours que puis je faire?
merci d'avance pour votre réponse
[Titre modifié => Juju5544]
je suis en terminale es et je vais passer mon concours en avril.
ma question peut paraitre un peu bête mais si je rate ce concours que puis je faire?
merci d'avance pour votre réponse
[Titre modifié => Juju5544]