Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Blackened
- Régulier
Le bizutage à proprement parlé se fait de moins en moins.
Souvent il est substitué par une soirée ou un week-end d'intégration où l'on assiste aux parrainages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souvent il est substitué par une soirée ou un week-end d'intégration où l'on assiste aux parrainages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
-
- Forcené
bizuitage
ma question est peut ê stupide mais le parainage ca constite en quoi, et c'est valable le tps que le parain est esi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
- adrénaline_
- Insatiable
- Blackened
- Régulier
Le parrain ou la marraine (!) est un ESI également, généralement un 2ème année.
A la base, il peut te conseiller sur les MSP par exemple, te filer des cours ou bien t'expliquer des choses que tu n'as pas compris., etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la base, il peut te conseiller sur les MSP par exemple, te filer des cours ou bien t'expliquer des choses que tu n'as pas compris., etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
- adrénaline_
- Insatiable
Ou bien remonter le moral, si besoin il y a!Blackened a écrit :A la base, il peut te conseiller sur les MSP par exemple, te filer des cours ou bien t'expliquer des choses que tu n'as pas compris., etc...

Perso, en 1ère année, on a tous eu un(e) parrain(marraine) d'attribué mais personne n'en a jamais vu la couleur.... Super !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
Pareil pour moi on avait des numéro attribué pour retouver notre parrain marraine et là plus par ne l'on pas trouvé c'est décevant car saurait été très intéressant.
Pour le dit bizutage nous on a eu un test "bidon" avec des questions que personne ne pouvait répondre et ensuite les deuxième année sont arriver pour une soirée d'intégration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le dit bizutage nous on a eu un test "bidon" avec des questions que personne ne pouvait répondre et ensuite les deuxième année sont arriver pour une soirée d'intégration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
ds notre IFSI on a droi a chaque année a un bizutage des premieres année..(je sui future 3eme année). les profs st de meches avec nous et un de ceux ci fait un "faux" cours aux 1ere année. et nous, 2eme et 3eme année rentrons pr le dire quelque peu sauvagement ds la salle et faisons mettre assis tous les 1ere année par terre en attendant de les faire partirciper a plusieurs jeux tels que le jeux du nain, leur faire chanter des chansons transformées
.....ect.....
en ce qui concerne le parrainage, chaque parrain a scotché a sa blouse une moitié de carte postale, l'autre moitié etant ds un panier destiné aux 1eres années. chacun devant retrouver son autre moitié!! donc son parrain!
voili commen se passe un bizutage ds notre IFSI (en gros)..sans oublier bien sur la traditionnelle soirée d'integration qui vien cloturer ce bizutage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en ce qui concerne le parrainage, chaque parrain a scotché a sa blouse une moitié de carte postale, l'autre moitié etant ds un panier destiné aux 1eres années. chacun devant retrouver son autre moitié!! donc son parrain!
voili commen se passe un bizutage ds notre IFSI (en gros)..sans oublier bien sur la traditionnelle soirée d'integration qui vien cloturer ce bizutage

Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Je trouve ça franchement sympa comme accueil !!! Contrairement à ce que certains disent sur l'autre topic en parlant, ce n'est aps de l'humiliation mais simplement un bon moment de rigolade à passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ptitead a écrit :ds notre IFSI on a droi a chaque année a un bizutage des premieres année..(je sui future 3eme année). les profs st de meches avec nous et un de ceux ci fait un "faux" cours aux 1ere année. et nous, 2eme et 3eme année rentrons pr le dire quelque peu sauvagement ds la salle et faisons mettre assis tous les 1ere année par terre en attendant de les faire partirciper a plusieurs jeux tels que le jeux du nain, leur faire chanter des chansons transformées.....ect.....
voili commen se passe un bizutage ds notre IFSI (en gros)..sans oublier bien sur la traditionnelle soirée d'integration qui vien cloturer ce bizutage![]()
![]()
Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
c'est clair! c'est juse un moment de rigolademystiq a écrit :Je trouve ça franchement sympa comme accueil !!! Contrairement à ce que certains disent sur l'autre topic en parlant, ce n'est aps de l'humiliation mais simplement un bon moment de rigolade à passer...ptitead a écrit :ds notre IFSI on a droi a chaque année a un bizutage des premieres année..(je sui future 3eme année). les profs st de meches avec nous et un de ceux ci fait un "faux" cours aux 1ere année. et nous, 2eme et 3eme année rentrons pr le dire quelque peu sauvagement ds la salle et faisons mettre assis tous les 1ere année par terre en attendant de les faire partirciper a plusieurs jeux tels que le jeux du nain, leur faire chanter des chansons transformées.....ect.....
voili commen se passe un bizutage ds notre IFSI (en gros)..sans oublier bien sur la traditionnelle soirée d'integration qui vien cloturer ce bizutage![]()
![]()

dommage que certains partent avec des a piori comme sa

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
C'est bizarre,mais ce post a un gout de déja vu
voir>>>le1er jour de la rentrée...
Mais que font les modérateurs?!?!
Moi j'vous dis , yen a qui ont la belle vie

Mais que font les modérateurs?!?!
Moi j'vous dis , yen a qui ont la belle vie

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Ces deux post n'ont rien à voir!!! L'un est censé parler de la rentrée mais dérive (Oula les modérateurscomme tu dis) alors qu'ici la journée de bizutage ou d'intégration est le thème central. Le but est de connaitre ce qui se passe dans les différents établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique