Maltraitance en stage/suicide élève ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Maltraitance en stage/suicide élève ide

Message par piloupilou »

quemas a écrit :Oui mais si ça nous arrive à nous futures stagiaires, que doit-on dire ? Je ne me vois pas faire le ménage tous les jours, ou alors si on me dit "assis toi ailleur cette chaise est réservée!" je ne vois pas ce que je pourrais répondre ... evidemment, j'aurais envie de me rebeller, mais si c'est pour passer le reste du stage dans une ambiance de m.... enfin voila, que doit-on dire ou faire si ça nous arrive ???
Tout simplement et comme je l'ai déja dit en contactant l'IFSI,d'autant plus qu'il n'y a plus de MSP et que vous étes soi-disant évalués en permanence.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

piloupilou a écrit :
quemas a écrit :Oui mais si ça nous arrive à nous futures stagiaires, que doit-on dire ? Je ne me vois pas faire le ménage tous les jours, ou alors si on me dit "assis toi ailleur cette chaise est réservée!" je ne vois pas ce que je pourrais répondre ... evidemment, j'aurais envie de me rebeller, mais si c'est pour passer le reste du stage dans une ambiance de m.... enfin voila, que doit-on dire ou faire si ça nous arrive ???
Tout simplement et comme je l'ai déja dit en contactant l'IFSI,d'autant plus qu'il n'y a plus de MSP et que vous étes soi-disant évalués en permanence.
Mais sur le coup, est-ce qu'on peut se permettre de montrer son caractère ou vaut-il mieux "s'écraser" ?
Infirmière 2013 :-)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

le personnel sur les chaises et les élèves sur des tabouret je rêve ....
MITHA 2013
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

1er stage 1ere année dixit la cadre:
il y a les médecins, la cadre, les IDE, les AS, les ASH , serpeillères et vous les ESI
tu es assez intelligente pour comprendre ?
moi, ben non, une serpeillère c'est b^te et moi je passe aprèspar contre mon ifsi va comprendre je suppose ...

fin du débat ^^
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

poiloden a écrit :1er stage 1ere année dixit la cadre:
il y a les médecins, la cadre, les IDE, les AS, les ASH , serpeillères et vous les ESI
moi, ben non, une serpeillère c'est b^te et moi je passe aprèspar contre mon ifsi va comprendre je suppose ...

fin du débat ^^
Toi au moins tu as du répondant.

N'empêche je pensais pas que ça allait vous choquer tant que ça. En fait, moi aussi j'étais choquée au debut. Quand on descendait manger au vestiaire (oui je sais c'est pas bien lol) on en parlait avec les autres élèves. Certains étaient choqués comme vous, et ceux qui sont passés par ce service étaient compatissants.
Et encore je ne vous ai pas raconté tout ce qui s'est passé durant ce stage, ça serait trop long, et là vous seriez encore plus :choque: .

N'empêche que ça fait du bien de se défouler ici et d'être compris.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Elodie5767 a écrit : N'empêche je pensais pas que ça allait vous choquer tant que ça. En fait, moi aussi j'étais choquée au debut. Quand on descendait manger au vestiaire (oui je sais c'est pas bien lol) on en parlait avec les autres élèves. Certains étaient choqués comme vous, et ceux qui sont passés par ce service étaient compatissants.
Et encore je ne vous ai pas raconté tout ce qui s'est passé durant ce stage, ça serait trop long, et là vous seriez encore plus :choque: .

Ah ? parce qu'en plus tu n'as pas tout dit ???? au secours ... comment as tu fait pour tenir tout au long du stage ???
Infirmière 2013 :-)
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

si parler te soulage, nous sommes là pour ça !!!!!
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

quemas a écrit :
Elodie5767 a écrit : N'empêche je pensais pas que ça allait vous choquer tant que ça. En fait, moi aussi j'étais choquée au debut. Quand on descendait manger au vestiaire (oui je sais c'est pas bien lol) on en parlait avec les autres élèves. Certains étaient choqués comme vous, et ceux qui sont passés par ce service étaient compatissants.

Ah ? parce qu'en plus tu n'as pas tout dit ???? au secours ... comment as tu fait pour tenir tout au long du stage ???

Non je n'ai pas tout dit. Et je vais pas tout raconter de peur que quelqu'un passant par ici reconnaisse ce service.
J'ai tenu le coup grâce aux autres élèves. Heureusement que nous étions 6 élèves. On était rarement seul par poste. Mais j'avoue que le week end que j'ai fais là bas, j'ai eu bcp de mal. Je me retenais de chialer. On ma mise sur poste, je remplacais donc l'AS, et était donc toute seule sur un secteur avec l'inf. C'était horrible, elle était méchante, tant avec moi qu'avec les patients.
Tu sais j'étais encore en premiere année, j'arrivais encore à prendre sur moi. Mais aujourd'hui le vase est plein. J'ai de plus en plus de mal à prendre sur moi, soit je dis ce que je pense soit les larmes coulent.
Mais ne vous en faites pas. C'est le seul stage qui s'est passé comme ça.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

coucou,

et depuis l'IFSI garde toujours cet univers merveilleux comme lieu de stage ?

tu es en quelle année ???

en tous les cas tu sembles encore très affectée par ces cons :malefiq: :malefiq:

bisous de courage

poilou
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

quemas a écrit :
piloupilou a écrit :
Mais sur le coup, est-ce qu'on peut se permettre de montrer son caractère ou vaut-il mieux "s'écraser" ?
Le cas échéant avisez-en votre référent a l'IFSI en premier lieu,et ensuite vous verrez.Ca n'est pas une question de montrer son caractére ou pas,quel que soit son caractére,on ne puet tolérer ca,nan mais franchement,y en a qui n'ont pas de figure,les ESi serainet donc des sous-humains,des étres inférieurs?!! :malefiq:
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

poiloden a écrit :coucou,

et depuis l'IFSI garde toujours cet univers merveilleux comme lieu de stage ?

tu es en quelle année ???

en tous les cas tu sembles encore très affectée par ces cons :malefiq: :malefiq:

bisous de courage

poilou

Oui oui l'ifsi garde ce lieu de stage. L'ifsi envoie 4 élèves pa promo là bas parfois, c'est déjà ça de casé pour eux. Mais je pense que l'ifsi a déjà du leur sonner les cloches mais bon...

Je suis en fin de 2ème année, encore un stage et direction la 3ème année. :fete:

Oui ça m'a touchée, je vous avoue que si je n'avais pas eu de super stages en dehors de ça, je sais pas si je serais encore à l'ifsi. J'ai failli réattérrir là bas pour le stage(stage opt') que je commence lundi. En fait je vais en stage en consultations, mais il y a déjà une élève là bas en ce moment, donc à partir de lundi nous sommes 2élèves. Ca ne va pas car il n'y a pas assez de boulot. Donc celle qui est déjà là bas doit aller dans ce service tant détesté quand j'arrive. Elle m'a demandé si par le plus grand des hasard je ne voudrais pas y aller à sa place (elle connait aussi la réputation de ce service). Je suis navrée pour elle, mais je ne peux pas, et ne veux pas y retourner, nan nan nan nan nan. Surtout que là il s'agit de mon stage optionnel, alors si j'atterris là bas pour un stage que je suis censée choisir, niet niet.
D'ailleurs hier je suis aller voir le cadre de ce service, car c'est lui qui s'occupe du service de consult'. J'ai croisé l'equipe du matin qui partait, je leur dit "bonjour", et là.... pas de réponse, prend toi un gros vent dans la gueule. Ca fait vachement plaisir. Je sais pas si elle m'ont reconnue, enfin de toute façon elles sont comme ça avec tout le monde, même avec les patients.
leopoldine

Message par leopoldine »

fin du débat ^^
Je me suis demandée a quoi sert une cadre,en parcourant les forums je me suis fait une idée (peut etre fausse, enfin j espere) : gratte papier, inhumaine et a s'ecraser en permanence devant medecins et direction...(enfin, du moins pour celle la, car je suis sur qu il y en a des extras),
Quand on lit ce que t as ecrit ;ça fait peur. Je ne m attendais pas a ça.
Très motivée pour passer le concours ide!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour l'image de la cadre!!!!
Cadre c'est un super job!!!!!
Après c'est comme partout, il y a des cadres professionnelles, humaines et consciencieuses...et des nazes :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

tu as raison ne retourne pas là bas.

pour ma part je n'ai eu en tant qu'AS que de bonnes cadres .....

les formatrices sont des cadres aussi ^^
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

leopoldine a écrit :

fin du débat ^^
Je me suis demandée a quoi sert une cadre,en parcourant les forums je me suis fait une idée (peut etre fausse, enfin j espere) : gratte papier, inhumaine et a s'ecraser en permanence devant medecins et direction...(enfin, du moins pour celle la, car je suis sur qu il y en a des extras),
Quand on lit ce que t as ecrit ;ça fait peur. Je ne m attendais pas a ça.

On ne se fait pas une idée en parcourant un forum!!! Un forum, c'est un endroit où l'on se décharge parfois de ses propres expériences, on va pas aller raconter tous les jours: ma cadre est géniale ect... :choque:
En plus, il est difficile d'évaluer l'objectivité de quelqu'un sur un forum quand il "parle" de sa propre expérience!
Répondre