Maltraitance en stage/suicide élève ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
leopoldine

Re: Maltraitance en stage/suicide élève ide

Message par leopoldine »

Emmanouchka a écrit :
leopoldine a écrit :
poiloden a écrit :1er stage 1ere année dixit la cadre:
il y a les médecins, la cadre, les IDE, les AS, les ASH , serpeillères et vous les ESI
tu es assez intelligente pour comprendre ?
moi, ben non, une serpeillère c'est b^te et moi je passe aprèspar contre mon ifsi va comprendre je suppose ...

fin du débat ^^
Je me suis demandée a quoi sert une cadre,en parcourant les forums je me suis fait une idée (peut etre fausse, enfin j espere) : gratte papier, inhumaine et a s'ecraser en permanence devant medecins et direction...(enfin, du moins pour celle la, car je suis sur qu il y en a des extras),
Quand on lit ce que t as ecrit ;ça fait peur. Je ne m attendais pas a ça.

On ne se fait pas une idée en parcourant un forum!!! Un forum, c'est un endroit où l'on se décharge parfois de ses propres expériences, on va pas aller raconter tous les jours: ma cadre est géniale ect... :choque:
En plus, il est difficile d'évaluer l'objectivité de quelqu'un sur un forum quand il "parle" de sa propre expérience!
Sauf que personne n intervient pour dire comme tu dis "ma cadre est geniale".
Il y a de quoi etre agacée par le comportement de cette personne.
Très motivée pour passer le concours ide!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Je ne parle pas de ce cas précis, mais tu avais l'air de faire une généralité en te basant sur des explications du forum, d'où mon commentaire.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

elle oui c'était une débile, on peut être cadre et débile.

ensuite, j'ai écris en tant qu'AS j'ai eu 3 cadres et elles étaient géniales...j'ai écrit juste après en plus.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

leopoldine a écrit :
poiloden a écrit :1er stage 1ere année dixit la cadre:
il y a les médecins, la cadre, les IDE, les AS, les ASH , serpeillères et vous les ESI
tu es assez intelligente pour comprendre ?
moi, ben non, une serpeillère c'est b^te et moi je passe aprèspar contre mon ifsi va comprendre je suppose ...

fin du débat ^^
Je me suis demandée a quoi sert une cadre,en parcourant les forums je me suis fait une idée (peut etre fausse, enfin j espere) : gratte papier, inhumaine et a s'ecraser en permanence devant medecins et direction...(enfin, du moins pour celle la, car je suis sur qu il y en a des extras),
Quand on lit ce que t as ecrit ;ça fait peur. Je ne m attendais pas a ça.
Eh bien il y a des cons partout,ma cadre est vraiment trés trés bien,a tous points de vue!
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Mais... dans le cas où certains stages se passent mal, avec du recul vous ne retenez pas une petite chose que vous auriez appris et qui vous aura été bénéfique pour la formation et les autres stages?
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
doudou11

Message par doudou11 »

si tu aura apri que la prochaine fois tu te taira et que tu subira jusqu'au bout même si c'est difficile, et t'apprendra aussi aplus faire atention au remarque blessante...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Kenzouille a écrit :Mais... dans le cas où certains stages se passent mal, avec du recul vous ne retenez pas une petite chose que vous auriez appris et qui vous aura été bénéfique pour la formation et les autres stages?
Déjà la 1ère chose que tu apprends, c'est à être fière de toi = d'avoir tenu et de ne pas t'être mis en arrêt maladie par exemple :lol:
Ensuite t'apprends à t'endurcir....et t'apprends à te débrouiller toute seule= à trouver les solutions pour que de "très pénible" le stage passe à "pénible" (et la 1ère des solutions c'est d'en parler :clin: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Oui c'est ce que je me disais... je pense que dans chaque situation difficile il est possible, avec le recul, d'apprendre... Mais ce n'est que mon avis
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

Pour en revenir au ménage, je trouve pas ça choquant
moi aussi j'ai du nettoyer les sols lors de mon premier stage ( bon je faisais pas que ça ^^ ) , il faut savoir que c'était les ASH qui devait nettoyer le sol et nous devions faire tout le reste de la chambre mais parfois on faisait aussi le sol pour rendre service. et ayant travailler en tant qu'ASH( que 2 mois avant la formation ^^ ) j'ai aps trouver ça choquant, dans la réforme on est sensé savoir le faire...

par contre je ne dis pas que c'était pas abusé pour toi

moi je navais pas le droit de lmanger dans l'office non plus... on devait aller manger dans la salle réservé aux visiteurs donc desfois je mangeais alors que yavai des gens qui attendait une ambulance par exemple !!!

et il c'est passé pas mal de truc que j'ai mal vécu aussi pendant ce stage mais il était réputé pour être difficile, notamment pour son équipe... au moins j'avais été prévenu...
IDE depuis 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Je trouve ça abusé de dire aux élèves d'aller manger ailleur ! Ou je bosse, y'a souvent des ESI et ils mangent toujours avec nous.. Jamais quelqun leur a dit " aller manger dans l'autre salle " ... Genre les péstiférés quoi...
MITHA 2013
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Faire le ménage decidemment je ne vois pas à quoi ça sert et j'ai beau chercher....je ne suis pas sûre que cela fasse partie du rôle propre de l'ide :D

En revanche, ça ne me choque pas que les ides envoient les ESI déjeuner ailleurs. Je comprends tout à fait qu'une équipe éprouve parfois le besoin de se retrouver sans ESI dans les pattes (n'oublions pas qu'avant nous il y avait un ESI et qu'après nous il y en aura un autre). Les équipes aussi ont besoin de souffler, et que les ides aiment être entre elle pour breaker, ça ne me choque pas :clin:
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Je vois en quoi une esi dérange dans le fait de manger sur la même table que l'équipe...
Celles que je vois.. pdt le repas, elles sont souvent très discretes , on ne les entend pas ..Les esi ne sont pas " dans leur pattes " dans le fait de manger à 1mètre des ide...
Enfin bon , chacun son avis , mais j'avou que si en stage on me dit ' tu mange pas ici mais là bas " ben je vais l'avoir un peu en travers ..
MITHA 2013
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Faire le ménage decidemment je ne vois pas à quoi ça sert et j'ai beau chercher....je ne suis pas sûre que cela fasse partie du rôle propre de l'ide :D

En revanche, ça ne me choque pas que les ides envoient les ESI déjeuner ailleurs. Je comprends tout à fait qu'une équipe éprouve parfois le besoin de se retrouver sans ESI dans les pattes (n'oublions pas qu'avant nous il y avait un ESI et qu'après nous il y en aura un autre). Les équipes aussi ont besoin de souffler, et que les ides aiment être entre elle pour breaker, ça ne me choque pas :clin:
Pas d'accord,mais alors pas du tout avec la 2°partie.
Je suis IDE et il est HORS DE QUESTION que je vire un ESI a l'heure du repas!Il fera ce qu'il veut,self,dehors ou salle de pause,avec ou sans moi!
A ce moment la,pour décompresser,moi en tout cas,c'est certains collégues qu'il faudrait dégager,pas les ESI :lol: .Du moment qu'on me laisse manger tranquille sans me tendre le téléphone,aucun souci pour moi. :clin:
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Pas d'accord non plus :si l'ESI ne prend part ni aux pauses repas ni à l'entretien du matériel ,l'apprentissage de "l'esprit d'équipe" risque d'en souffrir.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je ne vois pas ce que vient faire l'entretien du matériel dans la pause repas :hum:
En tous les cas, personnellement parfois ça me fait du bien aussi de breaker de l'équipe!
Donc pour moi ce n'est pas un problème, tout dépend comment la chose est présentée des deux côtés! :D
Répondre