L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme45123

Re: L'oral 2013

Message par Anonyme45123 »

ZAZOOMARIE a écrit :enfin je fais ca après mon café et facebook t'inquietes!! :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

ZAZOOMARIE a écrit :autre question qui peut tomber:
comment s'organise le travail en équipe à l'éducation nationale?
quelle relation avez vous avec le médecin? ( si elle est sexuelle n'en parler pas à l'oral!!)
bah alors elle ne dit rien a personne celle la?
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

On collabore avec lui :
-dans le cadre de la visite médicale des enfants de cinq six ans
- en cas de maladie transmissible
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
Anonyme45123

ZAZOOMARIE a écrit :t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
ma présentation part en vrille ...ça fait pas naturel, je cherche mes mots enfin ce que j'ai préparé...etc
quand je fais bref je mets 5 min et quand je détaille je fais 20 min...j'en ai ras le bol! et je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel échec...après tout je le repasse l'année prochaine :clin:
et toi tu passes l'oral quand ?
oui moi c'est le 5 ! et résultats le jour même à 17 h
Anonyme45123

minininon a écrit :On collabore avec lui :
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
et pour tout conseil d'ordre médical
Anonyme45123

bisk a écrit :
minininon a écrit :On collabore avec lui :
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
et pour tout conseil d'ordre médical
+ les orientations des 3ème
si quelqu'un a d'autres idées...
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ZAZOOMARIE a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :autre question qui peut tomber:
comment s'organise le travail en équipe à l'éducation nationale?
quelle relation avez vous avec le médecin? ( si elle est sexuelle n'en parler pas à l'oral!!)
bah alors elle ne dit rien a personne celle la?
Pouah la question !!! :lol:

Alors, comme ça, dès le réveil (ben oui je viens de me lever !! :lol: :lol: ) je dirais que chacun apporte ses connaissances dans son domaine, mais tous dans la même optique de promouvoir la santé des élèves et leur permettre une réussite scolaire. Des réunions sont régulièrement organisées afin de réunir les différents personnels concernés : réunion CESC, CHS, CA.. En ce qui nous concerne, nous sommes le référent santé de l'établissement et nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté éducative, présente dans l'établissement, mais aussi des partenaires (extérieurs?? j'ai un doute) tels que l'as, le médecin scolaire.. Certaines collaboration se font par téléphone par exemple le médecin scolaire Mais concernant la santé des réunions de bassins réunissent les infirmières scolaires pour échanger, (je ne sais pas si les médecins scolr y sont conviés... :?: )

Avec le médecin scolaire, je vais transmettre mes informations préoccupantes concernant des élèves en difficultés, ou dès qu'il y a besoin d'un avis médical, mise en place d'un PAI, PPS.. je lui transmets également mes résultats de dépistages infirmiers.. etc. Est-ce qu'il y a des réunions avec le médecin scolaires ????

bref, pas facile ta question.. vaut mieux y avoir réfléchi avant!!! :lol:
Anonyme45123

ça veut dire quoi "les réunions de bassin" ?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bisk a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
ma présentation part en vrille ...ça fait pas naturel, je cherche mes mots enfin ce que j'ai préparé...etc
quand je fais bref je mets 5 min et quand je détaille je fais 20 min...j'en ai ras le bol! et je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel échec...après tout je le repasse l'année prochaine :clin:
tu l'as écrite ou juste fait un plan? je me demande ca parce que c'est un gros écart!
essaie de prendre le meilleur dans les 20 min , pour moi si tu arrives a tenir 20 min c'est super ! mais il faut juste que t'arrives a ne pas répondre aux éventuelles questions qu'ils pourraient te poser après , immédiatement dans ta présentation.. ce serait dommage qu'ils ne te posent que des questions a la con comme je pose ici :D
je m'attends a ce qu'ils rebondissent sur plusieurs choses et je l'espère... par contre je tiens pas les dix minutes et ca me fait ch... j'en suis juste au début pour essayer de l'apprendre et je n'arrive pas a la faire rentrer ... je crois que je sature un peu..il faut que jeme reprenne.. sinon je passes le mardi 9 avril , je compte sur toi pour me dire toutes les questions qu'ils t'ont posé!! :clin:
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

Bonjour a tous et a toutes,
Je viens d'avoir les résultats et suis trop contente de pouvoir aller a l'oral
Je vous rejoins donc pour les révisions:
Pour les règles applicables a la fonction publique d'Etat, je parlerais du décret ou loi du 13 juillet 1983 relatif aux droits et devoirs des fonctionnaires.
Entre autre assiduité, ponctualité, discrétion professionnel, neutralite ....
Pour service déconcentrés: rectorat, direction départementale de l'inspestion aca, établissement scolaire
Centrale c'est le ministere de en avec ses services de direction ainsi que inspection et animation... voire organigramme
Après je me trompe peut-être
Autrement, dans les nouvelles annales qui sont sorti en janvier : ils semblent qu'il faut savoir composition trousse secours, pharmacie d'une école, collation du matin recommandation mars 2001.
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bisk a écrit :ça veut dire quoi "les réunions de bassin" ?
les réunions de bassins c'est les réunions auxquelles assistent toutes les directrices et coordinatrices de bassin qui sont elles meme ide sco et ont choisi de prendre en charge cette fonction en plus de leur travail . elles gerent les difficultés des ide sco et les statistiques, ce questionnent sur des thèmes ex le harcelement.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

bisk a écrit :
alors moi j'avais préparé ma présentation et quand je l'ai lu, j'ai tout refait!!!! ça faisait pas naturel, c'était superficiel (cad que les choses importantes, je n'appuyais pas assez dessus!) Bon je ne dis pas que ça fait naturel maintenant mais bon... :lol: :lol: Allez courage !!!! Rajoute toi des petites phrases, courtes, démonstratives de ta motivation, spontané et naturelles.. Il faut pas que ton texte paraisse "par coeur" justement. Moi j'ai hâ^te que tout soit soit fini pour SOUFFLER !!! lol
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ZAZOOMARIE a écrit :
bisk a écrit :ça veut dire quoi "les réunions de bassin" ?
les réunions de bassins c'est les réunions auxquelles assistent toutes les directrices et coordinatrices de bassin qui sont elles meme ide sco et ont choisi de prendre en charge cette fonction en plus de leur travail . elles gerent les difficultés des ide sco et les statistiques, ce questionnent sur des thèmes ex le harcelement.
pas de médecin scolaire donc??
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Isawenn a écrit :
bisk a écrit :
alors moi j'avais préparé ma présentation et quand je l'ai lu, j'ai tout refait!!!! ça faisait pas naturel, c'était superficiel (cad que les choses importantes, je n'appuyais pas assez dessus!) Bon je ne dis pas que ça fait naturel maintenant mais bon... :lol: :lol: Allez courage !!!! Rajoute toi des petites phrases, courtes, démonstratives de ta motivation, spontané et naturelles.. Il faut pas que ton texte paraisse "par coeur" justement. Moi j'ai hâ^te que tout soit soit fini pour SOUFFLER !!! lol
oui c'est pas mal les petites phrases glisser entre deux comme ca ! et j'essaie d'alléger les termes que j'emploi car justement pas naturel! en fait t'es une veinarde tu vas souffler avant moi!! :)
Verrouillé