L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Pour moi, ton moyen terme est toujours ds le temps en court terme!!!! Mais peut etre que je me trompe et que le moyen terme est plus court ds le temps que je ne le pense.
Fière d'être infirmière scolaire!
Direction des services départementaux de l'éducation nationale dirige par le DASENZAZOOMARIE a écrit :hallie36 a écrit :
c'est quoi le dsden?
directeur Académique des service de l'éducation nationale ( ancien IA)
-
- Forcené
oui tu as raison ! court terme : gerer la situation d'urgencehallie36 a écrit :Pour moi, ton moyen terme est toujours ds le temps en court terme!!!! Mais peut etre que je me trompe et que le moyen terme est plus court ds le temps que je ne le pense.
en moyen terme : cellule de crise et annexe
et le cesc en long terme
-
- Forcené
je pensais que l'ancien ia, on l'appellait directeur départemental de l'inspection academique, ce n'est plus d'actualité?hallie36 a écrit :Direction des services départementaux de l'éducation nationale dirige par le DASENZAZOOMARIE a écrit :hallie36 a écrit :
c'est quoi le dsden?
directeur Académique des service de l'éducation nationale ( ancien IA)
-
- Forcené
merci hallie pour le lienhallie36 a écrit :http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-haute- ... equipe.php
Tous les jours on apprend des choses nouvelles! on ne pourra jamais tout savoir!!!! 

-
- Forcené
bah oui c'est ca le hic!! mais le forum est super pour ca je trouve!!hallie36 a écrit :Tous les jours on apprend des choses nouvelles! on ne pourra jamais tout savoir!!!!

-
- Forcené
on vous demande ou vous envisagez de mettre en place une action de prévention sur le tabac: qui vous aide et quel est son déroulement?
Vous surprenez à l'internat des jeunes filles entrain de consommer des boissons énergisantes type red bull dans leur chambre.Elles vous disent prendre couramment ces boissons pour pouvoir assumer les révisions du bac et que c'est autorisé puisqu'elles ne contiennent pas d'alcool.
Quelle(s) substance(s) majeure(s) contiennent ces boissons?
Quel répercussion sur l'organisme?
Sont elles vraiment autorisées?
tu fais la mienne pendant que je fais la tienne! puisqu'on bosse que toutes les 2!
et on se complete les réponse apres! c'est parti!

je reviens sur le sujet de l'agression à l'arme blanche :
Moi non plus je ne ferai pas de signalement; le CE informé se chargera de gérer!
De toute façon il va falloir appeler la police pour neutraliser l'agresseur car il est encore potentiellement dangereux.
Une cellule d'écoute me semble nécessaire...(à court ou moyen terme ?)...ça ne tiendrai qu'à moi je la déclencherai très très rapidement...compte tenu de l'ampleur du traumatisme.
Mon boulot consiste à m'occuper des blessés, et de les faire évacuer pour une prise en charge rapide, et d'informer les parents de l'élève.
Pour le long terme,on est tous d'accord
cesc
Moi non plus je ne ferai pas de signalement; le CE informé se chargera de gérer!
De toute façon il va falloir appeler la police pour neutraliser l'agresseur car il est encore potentiellement dangereux.
Une cellule d'écoute me semble nécessaire...(à court ou moyen terme ?)...ça ne tiendrai qu'à moi je la déclencherai très très rapidement...compte tenu de l'ampleur du traumatisme.
Mon boulot consiste à m'occuper des blessés, et de les faire évacuer pour une prise en charge rapide, et d'informer les parents de l'élève.
Pour le long terme,on est tous d'accord

Vous allez très vite...
bon je vais essayer de répondre à un de vos sujets ...le plus facile
bon je vais essayer de répondre à un de vos sujets ...le plus facile

-
- Forcené
la tienne est plus chaude pour répondre!!hallie36 a écrit :tu fais la mienne pendant que je fais la tienne! puisqu'on bosse que toutes les 2!et on se complete les réponse apres! c'est parti!
1°) taurine, ginseng, cafeinehallie36 a écrit :Vous surprenez à l'internat des jeunes filles entrain de consommer des boissons énergisantes type red bull dans leur chambre.Elles vous disent prendre couramment ces boissons pour pouvoir assumer les révisions du bac et que c'est autorisé puisqu'elles ne contiennent pas d'alcool.
2°) tachycardie, excitation, troubles du sommeil...(?)
3°) Non