L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Oui je pense que je ferai rapidement une action de prévention comme vous! Quand on se rend compte a quel point le bouche a oreille va vite ds un étrablissement, il suffit qu'une élève vante les mérites et d'autres vont vouloir essayer!
Fière d'être infirmière scolaire!
bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuisée

-
- Forcené
t'inquietes t'as pas des agressions des buveuses de red bull , des enseignants alcoolique, des fumeurs et des cas de racismes toutes les semaines.. non?bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuisée
Merci de me rassurer mais si je vois que je passe mon temps à courir comme à l'hôpital je demande ma mutation à "Neuilly-sur-seine"hallie36 a écrit :bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuiséeMais non la on se pose différents problèmes pour réviser mais tu ne vas pas rencontrer tous ces problèmes dans une même école ou alors on est mal! en plus tu vas peiner a trouver du temps et des moyens financiers pour mener 50 actions!!!
zen!

Vous arrivez dans votre établissement d'affectation. Que faites vous le 1er jour? 

DES BUVEUSES DE RED BULLS!!ZAZOOMARIE a écrit :t'inquietes t'as pas des agressions des buveuses de red bull , des enseignants alcoolique, des fumeurs et des cas de racismes toutes les semaines.. non?bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuisée

-
- Forcené
allez je vous laisse pour le moment , faut que je révise ma présentation! si je ne ferme pas l'ordi je n'arrete pas ! c'est addictif!! a tout a l'heure les filles!
Tiens je n'ai jamais pensé à un cas de racisme...ZAZOOMARIE a écrit :t'inquietes t'as pas des agressions des buveuses de red bull , des enseignants alcoolique, des fumeurs et des cas de racismes toutes les semaines.. non?bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuisée
allonz-y : un élève est victime de propos racistes venant d'un petit groupe d'élèves...
Que faites-vous ?
je me présente à la vie scolaire, je prends possession de l'infirmerie, je vérifie les dates de péremption de la pharmacie, je vérifie les fiches des élèveshallie36 a écrit :Vous arrivez dans votre établissement d'affectation. Que faites vous le 1er jour?
Le 1er jour : souvent c'est la veille de la rentrée!
Je me présente au CE. Apres j'ose espérer qu'il va me présenter à l'équipe éducative et administrative et me faire visiter un minimum les locaux.
Je prends possession de l'infirmerie et des locaux.
Je me présente au CE. Apres j'ose espérer qu'il va me présenter à l'équipe éducative et administrative et me faire visiter un minimum les locaux.
Je prends possession de l'infirmerie et des locaux.
j'écoute dans un premier temps l'élève victime, puis je mets en place une action sur le racismebisk a écrit :Tiens je n'ai jamais pensé à un cas de racisme...ZAZOOMARIE a écrit :t'inquietes t'as pas des agressions des buveuses de red bull , des enseignants alcoolique, des fumeurs et des cas de racismes toutes les semaines.. non?bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuisée
allonz-y : un élève est victime de propos racistes venant d'un petit groupe d'élèves...
Que faites-vous ?
En entrant dans l'infirmerie vous découvrez que celle ci est quasi vide.
Que faites vous? sur quel texte vous appuyez vous?
j'en informe le chef d'établissement et je séche!!!hallie36 a écrit :En entrant dans l'infirmerie vous découvrez que celle ci est quasi vide.
j'écoute dans un premier temps l'élève victime, puis je mets en place une action sur le racisme[/quote]choupie54 a écrit : allonz-y : un élève est victime de propos racistes venant d'un petit groupe d'élèves...
Que faites-vous ?
Alors moi je cherche a connaitre la fréquence et quand cela a commencé. Il faut connaitre aussi le ressenti de l'élève. Avec le racisme on tombe vite dans le harcelement a l'école quand celui ci est répété et entrave la vie scolaire de la victime.
Alors moi je cherche a connaitre la fréquence et quand cela a commencé. Il faut connaitre aussi le ressenti de l'élève. Avec le racisme on tombe vite dans le harcelement a l'école quand celui ci est répété et entrave la vie scolaire de la victime.[/quote]hallie36 a écrit :j'écoute dans un premier temps l'élève victime, puis je mets en place une action sur le racismechoupie54 a écrit : allonz-y : un élève est victime de propos racistes venant d'un petit groupe d'élèves...
Que faites-vous ?
j'ai pensé au harcélement mais pas osé l'aborder