Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Coyotte
- VIP
loxapac a écrit :on se fout que ta mère soit cadre sup' et ton père chirurgien
Mon père était instituteur (c'est lui qui m'a appris à lire/écrire) et ma mère ne travaillait pas...

mon père est chef d'entreprise ... Et ma mère est mère foyer ...
Cruel dilemme

j'ai le choix entre diriger ... ou repasser

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
-
- Adepte
personnellement je suis rentrée à l'ifsi pour pouvoir devenir puer...
et puis en ocurs de formation j'ai changé d'idée, les stages en psy me plaisaient de plus en plus et maintenant je suis diplômée depuis deux mois et je cherche un poste en psy... voila pour ma ptite histoire!
et puis en ocurs de formation j'ai changé d'idée, les stages en psy me plaisaient de plus en plus et maintenant je suis diplômée depuis deux mois et je cherche un poste en psy... voila pour ma ptite histoire!
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
lalalala a écrit :moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine.
donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre sup. en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages. puis apres il est convenu que je fasse l'ecole des cadres.
Pincez moi je rêve

Une cadre ne dirige mais travaille AVEC son équipe, ce n'est aps pareil !

y'a des jours ou je me demande si ce n'est pas un troll tellement c'est gros ce qu'elle raconte.. entre sa copine interne qui devient externe, son père chirurgien, sa mère cadre sup, les AS toutes des connes et j'en passe...

Pitoyable comme réaction et motivation !

Infirmière puéricultrice
- Tite_daphne
- Forcené
QUOI !!!!
Il y a 23 % des personnes qui ont passé le concours par hasard ????
C'est pour ça que dans ma promo, je me demande ce que certains font la. Ils ont vu de la lumière et sont entrés.
J'espère que je n'aurais jamais à faire a de tels infirmiers si je devais être hospitalisé, ni même si je devais travailler avec.
C'est un métier qu'on choisi, qu'on réflechi.
Ahlalala !!! ça me dégoute.
C'est pour ça que dans ma promo, je me demande ce que certains font la. Ils ont vu de la lumière et sont entrés.
J'espère que je n'aurais jamais à faire a de tels infirmiers si je devais être hospitalisé, ni même si je devais travailler avec.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
-
- Accro
Tite_daphne a écrit :QUOI !!!!
attends, t'en est qu'au début!!!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Tite_daphne a écrit :J'espère que je n'aurais jamais à faire a de tels infirmiers si je devais être hospitalisé, ni même si je devais travailler avec.
je fais parti de ceux là et j'adooore ce que je fais...
à ton avis vaut mieux avoir la vocation..persister..et être mauvais IDE ou pas de vocation particulière "entrer la où il y a de la lumière" et être très bon????
Pour reprendre ta phrase et l'adresser aux personnes qui ont de tels préjugés....
"J'espère que je n'aurais jamais à faire a de tels infirmiers si je devais être hospitalisé, ni même si je devais travailler avec."
Infirmière libé...rée!!! 

- Tite_daphne
- Forcené
hola todos,
pour moi, je n'ai pu cocher aucunes cases car l'idée m'est venue lorsque j'étais en CM2!! c'est une idée qui date ... En fait , j'ai du me faire opérer de l'appendicite et suite à l'opération j'ai fait une mauvaise réaction et au lieu de rester qu'une semaine, j'y suis rester 3, puis une semaine après j'y ai de nouveau sejourné pour une mauvaise chute, bref, j'ai du y passer 2 mois... je passe les details !
Durant ce sejour, j'ai rencontré un infirmiere qui se prenomée Hélène (je m'en rapelle encore
) et comme presque tous les enfants, j'était persuader que j'avais était adoptée et je voulais que se soit elle ma nouvelle maman, et quand je l'ai quitté, je lui ai dit que je serai une aussi joli infirmiere qu'elle qui soigne avec des bisous magiques ...
Depuis, j'ai garder cette petite femme en tête, et aujourdhui mon rêve est sur le point de se réaliser, car d'ici 10 mois, j'espere decrocher mon diplome !
Je souhaite cependant revenir, sur ceux ou celles qui sont atteri la par hasard, il se peut qu'ils feront de super infirmiers, cependant, ceux qui font ca que pour "diriger" ils ont du se trompé, on es pas a l'armée...
Après avoir rencontré une infirmiere fesant fonction de cadre, j'ai été choquée par son comportement et le dernier jour de stage ou elle gueulée contre moi en disant que je ferai mieu de changer dorientation, je lui ai sorti : le jour ou je deviens ne serai ce comme la moitié de ce que vous etes, je demissionne !!
pour moi, pour faire ce metier il faut l'aimer, car apres tout on est la pour les patients avant tout, pour leur bien etre, pas pour les traiter comme des objets ou des moins que rien (meme si parfois il est dur de garder son sang froid ....
)
bon je suis un peut trop piplette, je m'arrete la ....
pour moi, je n'ai pu cocher aucunes cases car l'idée m'est venue lorsque j'étais en CM2!! c'est une idée qui date ... En fait , j'ai du me faire opérer de l'appendicite et suite à l'opération j'ai fait une mauvaise réaction et au lieu de rester qu'une semaine, j'y suis rester 3, puis une semaine après j'y ai de nouveau sejourné pour une mauvaise chute, bref, j'ai du y passer 2 mois... je passe les details !
Durant ce sejour, j'ai rencontré un infirmiere qui se prenomée Hélène (je m'en rapelle encore

Depuis, j'ai garder cette petite femme en tête, et aujourdhui mon rêve est sur le point de se réaliser, car d'ici 10 mois, j'espere decrocher mon diplome !

Je souhaite cependant revenir, sur ceux ou celles qui sont atteri la par hasard, il se peut qu'ils feront de super infirmiers, cependant, ceux qui font ca que pour "diriger" ils ont du se trompé, on es pas a l'armée...

Après avoir rencontré une infirmiere fesant fonction de cadre, j'ai été choquée par son comportement et le dernier jour de stage ou elle gueulée contre moi en disant que je ferai mieu de changer dorientation, je lui ai sorti : le jour ou je deviens ne serai ce comme la moitié de ce que vous etes, je demissionne !!

pour moi, pour faire ce metier il faut l'aimer, car apres tout on est la pour les patients avant tout, pour leur bien etre, pas pour les traiter comme des objets ou des moins que rien (meme si parfois il est dur de garder son sang froid ....

bon je suis un peut trop piplette, je m'arrete la ....

fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!