Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

et admettons il est pas possible de passer le concours infirmier dans notre région et seulement après se faire recruter dans l'armée ??ou il faut absoluement passer par leur(s) centre(s) de formation??? en tt cas merci pour les réponses apportées!! ;)
En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

oui tu peux aussi faire comme ça,
l'armée m'intéressant aussi je m'étais renseigné sur les différents parcours.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Le seule probleme avec l'armé c'est qu'une fois que tu veux revenir dans le public il te faut une remise a niveau et tu doit repasser le concours IFSI
AS de jour en Unité de Soin Continu
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

il faudrait repasser le concours pour revenir dans le public!!! ah bon??il y a une différence qui nécéssite obligatoirement une remise a niveau??
En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

oui comme pour celle du publique qui veule aller dans le militaire.
Il faut qu'il te reforme pour la vie en sociale colectif des hopitaux qui n'est pas le même que soigné des agent en service ou des personne en guerre.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bien
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

KidAngel a écrit :oui comme pour celle du publique qui veule aller dans le militaire.
Il faut qu'il te reforme pour la vie en sociale colectif des hopitaux qui n'est pas le même que soigné des agent en service ou des personne en guerre.
Rien de bien méchant je pense mais renseigne toi bien

Euhhhhhhhh ça c'etait il y a 15 ans!!!! :roll: :clin: Lorsque les infirmiers militaires n'avaient pas le DE .... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, lorsque qu'on a le DE apres tes annees dues a l'armee, tu peux quitter sans probleme et te trouver du boulot n'importe ou...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

Merci vraiment d'avoir répondu a mes questions!maintenant il reste plus qu'à passer le concours...heu... y a le bac aussi avant!!!
Bye MERCI :D
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Non céléstined, je connais une personne qui est dans l'armé et qui doit quand même repasser le concours et faire une mise a niveau et revoir son relationnel.
Maintenant, je n'espere pas trop induire en erreur MaNuEeeE. Essaye d'aller dans une caserne pour mieu de renseigner
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Je confirme ce que vient de dire celestine les infirmiers mili ont un DE qui a exactement la même valeur que celui passé dans le civil

Si t'as des questions plus précises j'ai un ami à moi qui est infirmier mili dans l'armée de terre alors n'hésite pas :clin:
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou
J'ai une petite question :D
savez-vous si il y a un age maximum pour etre infirmier militaire?
FFF :malefiq:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

steph13 a écrit :coucou
J'ai une petite question :D
savez-vous si il y a un age maximum pour etre infirmier militaire?

Alors tout depend si tu veux passer le DE dans l'armée ou si tu as deja ton DE dans le civil.
Dans le 1er cas tu dois t'engager aupres d'une armee et l'age limite est 25 ans sauf pour la gendarmerie 28 ans...
Sinon pour t'engager apres ton DE l'age maxi c'est 45 ans (je crois..)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

ok merci pour la réponse
:clin:
FFF :malefiq:
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

merci pour toutes les réponses maintenant je sais pas s'il y a des gens du pas de calais sur ce forum mais j'aurai aimé connaitre le meilleur ifsi....établissement plutot pour étudier....!!
koruption69

concours a l'armée

Message par koruption69 »

salu
je souhaite passer le concours a l'armee en tant que infirmier
pourriez me donner des information concernat le statut d'infirmier millitaire
combien d'année doit je a l'armée apres ma formation a toulon merci de me rep
vengeant

Message par vengeant »

Je suis gendarme et l'année dernière j'ai passé le concours pour être infirmier dans la même institution. Le concours se passe sur deux jours, avec épreuve sportive, mais les tests sont totalement différents du civil.
L'école se passe à TOULON, une durée équivalente à celle du civil avec obligation de rester 15 ans(école incluse). Avantage c'est que au bout de ces années on a le droit a une retroite, et partir dans le civil avec les mêmes qualifications.
Voilà pour info
Inscrit à La Roche Sur Yon, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Monptellier, Nice et La Croix Rouge de Bordeaux.
Répondre