IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Non j'habite une petite ville à 15 minutes de libourne mais je connais bien la ville. Saint-Emilion c'est super beau. J'espere que tu te plairas dans le coin. Pour repondre à ta question je vais sur mes 21 ans bientot.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ah ben moi, je ne connais pas du tout Libourne. En 7 mois, j'ai dû y mettre les pieds 5 ou 6 fois ... ( à l'exception biensur des fois où je vais faire les courses vu que dans ce cas là, j'y vais tous les WE :D ). Sortie des quais, de la gare, de la place de la mairie, de la rue Gambetta et de Garderose, Libourne devient un véritable mystére pour moi ( je connais aussi le chemin pour rentrer chez moi ! OUUUUUAIIIS ... encore une victoire de canard [désolé] ). St Emilion, j'y suis allée une seule fois et c'était juste pour aider ma grand-mére a retrouvé notre bled parce que forcément, avec moins de 400 habitants au compteur, il est pas indiqué sur les GPS, mais ça a effectivement l'air sympa !
C'est vrai que la région est sympa, mais je dois avouer qu'en aillant tous mes amis à plus de 50km, je sors plus trop parce que ça finit par coûter cher en essence. Je sortirai bien sur Libourne mais seule ....... et puis je vois pas trop où, ça a pas l'air super festif ! Je me trompe peut-être ...
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Je voyais pas St emilion si petit. Pour ce qui est de libourne il y a une boite de nuit (assez petite), un bowling, billard, de quoi faire un peu de shopping, apres ca depnd des centres d'interet de chacun lol. Tu devrais te faire des connaissances par ici, ya pas de probleme.
ESI 2007/2010 PDT_006
mary22

Message par mary22 »

je voulais savoir si y'avait quelqu'un qui allait voir les résultats a libourne qui pourrait regarder pour moi... jsui de bretagne donc ca fait un peu loin pour voir un feuille qui ne contiendra peut etre meme pas mon nom...enfin jspr kan mm!! merci d'avance
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Oh secours J-4 avant les resultats !!!!
ESI 2007/2010 PDT_006
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

J'ai eu mon bac !!!! Série S avec mention AB ( 13.42 de moyenne ... et dire que j'aurais pu avoir mention B !! Grrr ). Comme tu dis Tweety J-4 avant les résultats et SI j'ai le concours de Libourne, je serais une future ESI ... ça, ça fait plaisir !! Allez, à vendredi matin 9h, je serais dans les starting block ... à moins que je dorme encore à 9h !! ( Ceci dit, je crois que je ferais quand même l'effort de me lever quitte à retourner au lit à 9h30 ).
Pour Mary, envoie ton nom et ton prénom en MP, je regarderai pour toi :clin:
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

FELICITATIONS!!! Une 1ere etape de franchie. J-3 maintenant avant de savoir ce que l'on fera en septembre et surtout pour les 3ans à venir !!! :!:
ESI 2007/2010 PDT_006
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

J'ai trop hâte ... faut que je trouve à m'occuper pour que demain et Jeudi passe plus vite ! Vivement Vendredi !!
galoup33
Régulier
Régulier

module 1ere annee

Message par galoup33 »

Salut tous le monde, je suis à l'ifsi de pellegrin en 1ere année et pour pleins de raisons (qui n'ont rien à voir avec mon école) je risque de faire une demande de transfert sur libourne.
J'aurai voulu connaitre précisément les modules 1ere années de Garderose.
Pour l'instant à pellegrin ns avons fait depuis fevrier : Cardio, pneumo, uro-nephro, syst nerveux (il reste 2 autres modules que je ne connais pas) et est-ce que cela correspond à peu prés à votre programme ?

Merci pour vos réponse
Future ESI à IFSI pellegrin
galoup33
Régulier
Régulier

Message par galoup33 »

Oups je crois avoir vu la réponse page 2... Je crois qu'il va me manquer ORL et Gyneco... puisque psy on vient de le commencer et infectieux est pour la fin de l'année.
Savez vous comment cela se passe ds ce cas là (avec 2 modules incompatibles) ? Comment se font les demandes de transfert ?
Future ESI à IFSI pellegrin
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Sachant que la rentrée à Libourne a lieu fin Septembre et que celle de Pellegrin est en Février, j'ai dû mal à comprendre comment tu pourrais valider ta 1ére année et pouvoir ensuite être transférer à Libourne sans empiéter sur la 2éme année qui sera déjà commencé depuis plusieurs mois.
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Allez, juste pour remonter le post, je vais prendre la suite de moi-même ... J-2 !!!!!!!!!!
Pour ceux qui cherchent quelqu'un qui va voir les résultats, y a pas de soucis, envoyez nom et prénom en MP et je regarderai pour vous ( avec plaisir mais qu'à condition que vous soyez moins bien classé que moi ... si je suis classée biensûr MDR [ c'était une blague bien évidemment !! ] ).
mary22

Message par mary22 »

merci acatlah ! je t'ai envoyè mes nom-prénom en mp.
je vais avoir mon résultats grace a toi plus de 24h plus tot !!!!
allez J-2 ... pr le week bien sur !! ^^ lol
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

J-2 avant le verdict!!! je stresse comme une folle, je vois que je ne suis pa la seule mdr
ESI 2007/2010 PDT_006
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Je sais pas vraiment si c'est du stress ... dans mon cas, c'est plutôt de l'impatience ! Que je sois admise ou pas, c'est pas le plus " important " ( même si j'ai une légére [ trés grande ] préférence pour une admission en LP ) , mais l'attente se fait longue. C'est le doute qui est pesant, j'ai hate d'être fixée sur mon sort. Y a pas de résultats aprés le 6 Juillet ?!
Répondre