Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Bonsoir les mamans.
Ma nounou prend 27€ par jour + 3€ de frais de nourriture et d'entretien et je suis en région parisienne
Ma pépette est gardée de 8h30 à 18h30, 4 jours par semaine.
Bienvenue à Marla
Ma nounou prend 27€ par jour + 3€ de frais de nourriture et d'entretien et je suis en région parisienne

Ma pépette est gardée de 8h30 à 18h30, 4 jours par semaine.
Bienvenue à Marla

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Loupiac
- Gold VIP
Notre nounou coûte 22€ par jour (forfait), +4€ de frais de repas et d'entretien. On fournit les couches.
Par contre, on paie la même chose qu'on l'amène 8h ou 3h !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Clairette3
- Gold VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Clairette3 a écrit :Loupiac a écrit :Notre nounou coûte 22€ par jour (forfait), +4€ de frais de repas et d'entretien. On fournit les couches.
Cool !!!Ca sera ma paie ???
...
...
...

- Loupiac
- Gold VIP
lumynel a écrit :Eh bien dis donc ça revient cher les nounous !!!
Le truc qu'il faut savoir, c'est que la CAF peut aider avec la "Prestation d'Accueil du Jeune Enfant". En plus, une partie du salaire est déductible des impôts.
Pour en rester à nous, on paie environ 400€ par mois pour 4 jours par semaine. On touche 260€ de la PAJE ce qui nous fait donc 140 € par mois.... sachant, en plus, qu'on récupère un certain montant (mais ça, je ne sais pas combien) sur nos impôts.

Moi j'ai eu des nouvelles de mon col hier.
Etant donné que j'avais beaucoup de contractions, je suis allée aux urgences maternité de Pontoise.
Evidemment quand ils ont fait le monitoring, j'étais trés détendue et loin d'avoir les contractions ressenties la journée.
En revanche ils ont trouvé que j'avais un col "court" et j'ai eu donc droit à l'echo.
Et bien resultat j'ai un col limite qui me force à être au repos.
Le personnel soignant a debattu sur mon cas, et je suis passée à deux doigts de l'hospitalisation et du traitement pour maturation des poumons
Je ne suis qu'a 30 Sa.
Du coup je rentre chez moi, avec une trés grosse angoisse, une interdiction totale de faire quelques efforts que se soient, une sage femme à domicile qui viendra toutes les semaines et un traitement pour stopper les contractions.
Le soucis c'est que mon mari travaille et que je ne peux pas demander à notre bout de choux de 17mois d'être autonome. Rahhhhh la galère, et bonjour l'organisation.
Est ce que qql'un sait, s'il existe des aides à domiciles, ou bien ce genre de choses qui peuvent se mettrent en place rapidement?
Ou bien si mon conjoint peut avoir une espece de congé pour soutien de famille?
Là nous sommes un peu perdus, et trés angoissés pour le bébé.
Etant donné que j'avais beaucoup de contractions, je suis allée aux urgences maternité de Pontoise.
Evidemment quand ils ont fait le monitoring, j'étais trés détendue et loin d'avoir les contractions ressenties la journée.
En revanche ils ont trouvé que j'avais un col "court" et j'ai eu donc droit à l'echo.
Et bien resultat j'ai un col limite qui me force à être au repos.
Le personnel soignant a debattu sur mon cas, et je suis passée à deux doigts de l'hospitalisation et du traitement pour maturation des poumons

Je ne suis qu'a 30 Sa.
Du coup je rentre chez moi, avec une trés grosse angoisse, une interdiction totale de faire quelques efforts que se soient, une sage femme à domicile qui viendra toutes les semaines et un traitement pour stopper les contractions.
Le soucis c'est que mon mari travaille et que je ne peux pas demander à notre bout de choux de 17mois d'être autonome. Rahhhhh la galère, et bonjour l'organisation.
Est ce que qql'un sait, s'il existe des aides à domiciles, ou bien ce genre de choses qui peuvent se mettrent en place rapidement?
Ou bien si mon conjoint peut avoir une espece de congé pour soutien de famille?
Là nous sommes un peu perdus, et trés angoissés pour le bébé.
Je n'en ai pas, et j'en aurais besoin quasiment tout de suite....
Et de surcroit que j'ai même pas le droit de sortir, et mon mari ne peut pas emmener le petit ni aller le chercher.
Il part le matin au plus tard à 6h30 pour revenir au plus tot à 19h, donc il me faudrait carrement une nounou à domicile.
Et tjrs pareil ce gros soucis comme vous toutes, ça revient trés cher....
Et de surcroit que j'ai même pas le droit de sortir, et mon mari ne peut pas emmener le petit ni aller le chercher.
Il part le matin au plus tard à 6h30 pour revenir au plus tot à 19h, donc il me faudrait carrement une nounou à domicile.
Et tjrs pareil ce gros soucis comme vous toutes, ça revient trés cher....
- Laeti et ses 2L
- Insatiable