Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
[quote="pipine29"]quandj'ai fait mes études, j'ai touchéles assédics pendant mes 3 ans et j'était sous le régime général au niveau de la sécu.
je n'avait pas de sécu étudiante (pt'ite économie!!) j'était considérée comme demandeuse d'emploi, je n'ai eu aucun soucis, j'était remboursée normalement.[/quote]
En réponse à ton message, merci mais comment as-tu fais pour remplir l'imprimé d'immatriculation étudiant puisque celui-ci est obligatoire ?
je n'avait pas de sécu étudiante (pt'ite économie!!) j'était considérée comme demandeuse d'emploi, je n'ai eu aucun soucis, j'était remboursée normalement.[/quote]
En réponse à ton message, merci mais comment as-tu fais pour remplir l'imprimé d'immatriculation étudiant puisque celui-ci est obligatoire ?
je ne me souvient pas d'un tel papier.
en 1ère année j'était affiliée à une sécu étudiante, ne sachant pas que je pouvait y échapper.
les 2 autes années j'était sous le régime général.
et même sous la sécu étudiante je touchait mes assédics!!
je me souvient d'avoir remplit un tas de papiers en 1 ère année, dont un qui se rapproche de ce que tu me demande mais c'était pour l'inscription à la sécu étufdiante est ce de celui ci dont tu parles?. les autre années je n'ai rien rempli.
en 1ère année j'était affiliée à une sécu étudiante, ne sachant pas que je pouvait y échapper.
les 2 autes années j'était sous le régime général.
et même sous la sécu étudiante je touchait mes assédics!!
je me souvient d'avoir remplit un tas de papiers en 1 ère année, dont un qui se rapproche de ce que tu me demande mais c'était pour l'inscription à la sécu étufdiante est ce de celui ci dont tu parles?. les autre années je n'ai rien rempli.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
C'est un imprimé pour s'immatriculer à la sécu en tant qu'étudiante.
Merci vraiment à tous et à toutes, je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma question, c'est vraiment très gentil, je me sens beaucoup moins seule au monde lol !!!
De mon côté je cherche toujours.
fofy03 un peu moins désespéré lol !
Merci vraiment à tous et à toutes, je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma question, c'est vraiment très gentil, je me sens beaucoup moins seule au monde lol !!!
De mon côté je cherche toujours.
fofy03 un peu moins désespéré lol !
- lunedargent
- Accro
normalement, si tu touches les assedics c'est que tu as travaillé avant au moins durant 6 mois??? donc, tu ne dois surtout pas te mette en sécu étudiante, mais dans la sécu qui te couvrait lorsque tu travaillais...........
Je le sais car tel en est mon cas
Je le sais car tel en est mon cas

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Adepte
Je pense aussi qu'il ne faut pas remplir cette feuille, j'ai oublié d'appeler aujourd'hui mais chez le médecin j'ai croisé une amie qui va dans un autre IFSI, elle est aussi aux Assedics et son IFSI lui a dit qu'elle ne devait pas s'y inscrire alors il n'y a pas de raison !
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
-
- Adepte
Alors je viens d'avoir la sécu qui m'a confirmé qu'on avait pas besoin de s'inscrire, il faut juste leur envoyer la notification Assedic si ils ne l'ont pas encore, mettre la carte vitale à jour et imprimer l'attestation Sécu qu'il faudra peut-être remettre à l'IFSI à la rentrée !
Une bonne nouvelle
Une bonne nouvelle

Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
étant au chômage suis obligé de payer la sécu etudiante?
Voilà je me suis faite licenciée et j'ai donc droit au chômage mais je cotise à la sécurité sociale alors suis-je obligée de payer 192€ de sécu etudiante??
merci de m'eclaircir un peu parce que ca me parait bizarre...
merci de m'eclaircir un peu parce que ca me parait bizarre...
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
-
- Accro
lili68 a écrit :Bonjour,normalement comme tu es aux assedic tu cotises à la sécurité social,tu es au régime locale donc tu ne devrai pas payer les 192euros.
Pour moi c'est comme ça en Alsace, mais je te conseil de téléphoner à ton IFSI ,ils sauront te renseigner!
+1
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse