Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
sergeant poivre et sel a écrit :...
juste une question:
est-ce qu'un ordre professionnel c'est un truc rock'n'roll ??????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...
vouloir défendre cout que cout un truc qu'on aime (par ex la profession IDE) est tjs rock n'roll
d'accord moins qu'un bon vieux pogo ou bien moins qu'un concert de Maiden ou ACDC (oui je suis un vieux croulant avec le portrait de Lemmy tagé sur mon fauteil

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
cedr1c a écrit :Est ce que Johnny, c'est rock and roll? Si oui, alors l'ordre y est aussi.
...sang pour sang ok avec toi CedrIc!
...failli crever mon écran LCD avec ta bébête!

Effectivement défendre l'idée d'une nécessité d'un ordre professionnel c'est pas une "rock'n'roll attitude".... sauf si on considère que le rock c'est aussi envisager de changer de nationalité pour échapper à des impositions auxquelles nous sommes tous proportionnellement soumis, ou comme se plaindre des téléchargements illicites en disant que ça tue la création artistique...entre autres...
...les coups! Oui ça fait mal!!!!....je suis pas fan de ça....
enfin... faudrait poser la question à Hendrix ou John Lennon!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
cedr1c a écrit :Est ce que Johnny, c'est rock and roll? Si oui, alors l'ordre y est aussi.
nous nageons en plein flood mais bon
bien sur que notre jojo national et radin est rock n roll mais front 242, napalm death, les clash, carcass, acédécé, parabellum, bunker et autres font aussi parti de la grande famille rock n roll meme si bunker et front 242 sont de sinistres c......ards

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
Haegen a écrit :cedr1c a écrit :Est ce que Johnny, c'est rock and roll? Si oui, alors l'ordre y est aussi.
nous nageons en plein flood mais bon
bien sur que notre jojo national et radin est rock n roll mais front 242, napalm death, les clash, carcass, acédécé, parabellum, bunker et autres font aussi parti de la grande famille rock n roll meme si bunker et front 242 sont de sinistres c......ards
...le tout est de comprendre où commence la perversion, que ce soit pour un concept comme le Rock, une attitude, une profession ...
.
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 29 août 2007 10:54, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
euh c'est fini le rock musique des rebels (si jamais cela existait)
le rock est une musique parfois un style de vie mais qui recouvre des tas d'idéologies, de pensées de l'extreme droite à l'extreme gauche en passant par les satanistes convaincus, les buveurs de bières intégristes et les obsédés.
pour info, bowie, maiden et les stones sont (ou ont été) des sociétés cotés en bourses. (argent trop cher)
quand Gogol découpait un cochon ou WASP écrasait des poussins sur scène, on trouvait ça délire. je ne suis pas sur que les ados d'aujourd'hui trouve ça trop de la ball
le pogo kepon limite baston ne convient pas non plus à tous les publics se reconnaissant dans le rock.
mais cédric tu pourrais pas retranférer cette conversation sur un autre sujet?
le rock est une musique parfois un style de vie mais qui recouvre des tas d'idéologies, de pensées de l'extreme droite à l'extreme gauche en passant par les satanistes convaincus, les buveurs de bières intégristes et les obsédés.
pour info, bowie, maiden et les stones sont (ou ont été) des sociétés cotés en bourses. (argent trop cher)
quand Gogol découpait un cochon ou WASP écrasait des poussins sur scène, on trouvait ça délire. je ne suis pas sur que les ados d'aujourd'hui trouve ça trop de la ball

le pogo kepon limite baston ne convient pas non plus à tous les publics se reconnaissant dans le rock.

mais cédric tu pourrais pas retranférer cette conversation sur un autre sujet?
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
Revenons à l'ordre, idée rock'n'roll ou pas, j'ONI n'est plus l'idole des jeunes!
CedrIc a parfaitement raison en disant que c'est une sorte de syndicalisme de droite, mais à la différence que, en fait, l'outil est foncièrement différent, par essence. Avec une structure ordinale, quelque soient les intentions, on ne pourra faire que du syndicalisme de droite, qui ne sera animé à terme que par les détenteurs d'une certaine idée de la profession...
Un certain nombre de pro ordre se réfugient donc derrière une formule de plus en plus populaire mais qui s'avère complétement caduque et qui embrume les esprits (qui n'aurait pu germer d'un Léon Blum): "l'ordre sera ce que nous en ferons!"
CedrIc a parfaitement raison en disant que c'est une sorte de syndicalisme de droite, mais à la différence que, en fait, l'outil est foncièrement différent, par essence. Avec une structure ordinale, quelque soient les intentions, on ne pourra faire que du syndicalisme de droite, qui ne sera animé à terme que par les détenteurs d'une certaine idée de la profession...
Un certain nombre de pro ordre se réfugient donc derrière une formule de plus en plus populaire mais qui s'avère complétement caduque et qui embrume les esprits (qui n'aurait pu germer d'un Léon Blum): "l'ordre sera ce que nous en ferons!"

Mère TERASERA
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel a écrit :Revenons à l'ordre, idée rock'n'roll ou pas, j'ONI n'est plus l'idole des jeunes!
j'adore.
pour l'ONI, déjà, le syndicalisme est apolitique.
je ne comprends pas ce qu'est un syndicalisme de droite
ensuite les ordres nord américains se sont bati sur le modèle des trades unions US. dans certains secteurs, ces trade unions sont extrement puissant et les entreprises ne peuvent embaucher que des membres des unions. (cela existerait aussi en france)
encore une fois, nous sommes quelques uns à reconnaitre que cet ordre n'est pas parfait mais que proposez vous d'autre de réaliste et réalisable pour défendre notre profession?
encore une fois regarder l'aidant naturel, les IBODE, les futurs paramédics que va devenir notre profession fasse à ces défis urgents?
notre réponse ou non réponse nous engagera pour l'avenir

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
cedr1c a écrit :En fait Haegen, tu pense que l'ordre va défendre la profession en répondant à nos revendications, en les relayant? Et tu penses que l'état aurait créé un organisme capable de lui tenir tête?
je pense que les IDE ne savent pas se faire entendre et que cet outil qui doit nous fédérer peut etre pour un meilleur control

l'histoire est plein de d'organisations détournées de leur but initiale par des groupes minoritaires mais unis, motivés, organisés
un fusil d'assault est une arme redoutable mais qui peut se pointer dans n'importe quelle direction.

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
...
et bien moi je dis qu'un ordre professionnel c'est un truc de beaufs pour beaufs...et dans toute sa splendeur et sa décadence! Tout le contraire d'un truc Rock'n'roll, de la daube en boîte quoi!
faut qu'on pense à organiser des concerts anti-beaufs comme à la fin des années soixante dix, c'est de là qu'est né "anti-social" de Trust...
et bien moi je dis qu'un ordre professionnel c'est un truc de beaufs pour beaufs...et dans toute sa splendeur et sa décadence! Tout le contraire d'un truc Rock'n'roll, de la daube en boîte quoi!

faut qu'on pense à organiser des concerts anti-beaufs comme à la fin des années soixante dix, c'est de là qu'est né "anti-social" de Trust...
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Star VIP
sergeant poivre et sel a écrit :et bien moi je dis qu'un ordre professionnel c'est un truc de beaufs pour beaufs...et dans toute sa splendeur et sa décadence! Tout le contraire d'un truc Rock'n'roll, de la daube en boîte quoi!
Je suis admiratif devant la qualité et la construction de l'argumentaire.
-
- Accro