Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

EMMATITE a écrit :C'est vrai que plus ça va et moins ça pardonne les infractions. Perso, je respecte à la lettre ou au chiffre de plus en plus le code de la route et surtout les limitations de vitesse. .


Idem que toi ;) Je respecte scrupuleusement ;) C'est limité à 50 dans une ligne droite, je roule à 50. l'autre derrière moi s'énerve ? Qu'il me double mais je n'accélérerais pas, même s'il me colle et m'insulte !

J'ia trop de copains qui se sont chopés des prunes pour des excès de vitesse.. En ville, ils sont partout, je les croise tous les jours quasiment :?

Toujours mes 12 points, j'espère bien continuer sur cette lancée ! mais plus que les points, c'est l'amende qui me ferait mal je crois :?

Sinon j'avoue que parfois, je passe outre de petits détails.. Je m'explique.. Pour aller chez moi depuis mes parents, je passe par la nationale avec des routes boisées.... Par moments, la vue est dégagée mais la ligne est de "dissuasion".. Quand j'ia une voiture devant moi, je double ! Normalement, c'est pas fait pour ça mais bon, ce n'est pas une ligne continue non plus :lol:

Sinon quand il y a un vélo et que la ligne est continue, je m'arrange pour le doubler en laissant l'espace suffisant à sa sécurité et parfois je dépasse légèrement :oops:
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
Melusine80
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 17 mars 2006 19:03
Localisation : Paris

Message par Melusine80 »

J'appelle à l'aide! Je vais passer mon permis dans un peu moins d'un mois maintenant, je l'ai appris hier, mais ca fera la 4 eme fois que je vais le passer, et ca me rends déja hyper anxieuse (palpitations, pleurs)... Je pleure déjà car j'ai de nouveau peur de l'echec... C'est horrible, je me revois les trois fois quand j'ai appris que je ne l'avais pas...!
Je ne sais pas pourquoi ça me stresse autant, j'ai vraiment peur de l'echec, peur de la réaction de mes parents et des gens si je ne l'ai pas!
Je pense aller voir le médecin pour qu'il me donne quelque chose pour me relaxer..
J'ai pensé arreter tout mais bon le permis c'est indispensable!
Comment gerer ce stress qui me bouffe??
IDE
esthesia

Message par esthesia »

moi je l'ai passé deux fois et j'avoue que si la 1ere fois je l'ai pas eu c'est parce que j'étais trop stressée et ma condutie est assez "speed et sportive" donc la 2eme fois j'ai tout fait pour etre à l'aise (facile à dire) et encore heureux le moniteur qui me l'a fait passer était vachement cool il m'a parlé gentiment (alors que la 1ere fois elle m'a meme pas dit bonjour rien donc le gros stress) et j'ai vraiment conduit calmement, donc j'accelerais pas rapidement, je prenais mon temps, je regardais partout (enfin j'exagerais mes mouvements de tete car je regarde tout le temps partout) et je l'ai eu! donc moi je te conseille de voir tes defauts en conduite, si tu veux tu peux nous les dire (enfin qu'est ce qui t'a était reprochait les autres fois??) montre que tu controles la situation en gros le jour du permis! tu s dans une grande ville? tu connais pas un peu les parcours qui sont fait?
Avatar de l’utilisateur
Melusine80
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 17 mars 2006 19:03
Localisation : Paris

Message par Melusine80 »

esthesia a écrit :moi je l'ai passé deux fois et j'avoue que si la 1ere fois je l'ai pas eu c'est parce que j'étais trop stressée et ma condutie est assez "speed et sportive" donc la 2eme fois j'ai tout fait pour etre à l'aise (facile à dire) et encore heureux le moniteur qui me l'a fait passer était vachement cool il m'a parlé gentiment (alors que la 1ere fois elle m'a meme pas dit bonjour rien donc le gros stress) et j'ai vraiment conduit calmement, donc j'accelerais pas rapidement, je prenais mon temps, je regardais partout (enfin j'exagerais mes mouvements de tete car je regarde tout le temps partout) et je l'ai eu! donc moi je te conseille de voir tes defauts en conduite, si tu veux tu peux nous les dire (enfin qu'est ce qui t'a était reprochait les autres fois??) montre que tu controles la situation en gros le jour du permis! tu s dans une grande ville? tu connais pas un peu les parcours qui sont fait?


Oui je connais les parcours qui peuvent être fait, je connais la ville, les priorités à droite etc... A chaque fois je me plante sur les manoeuvres.. Des que la monitrice me dit: on va se garer la, c'est la panique, mon coeur bondit, et ma respiration se bloque... Et je plante quelque chose... C'est si horrible!
IDE
esthesia

Message par esthesia »

ah oui moi aussi c'était ma hantise les manoeuvres mais j'ai eu du bol j'en ai eu des faciles le jour du permis ou je l'ai eu!

tu as quoi en general comme manoeuvre? deja dit toi que meme si tu foires ta manoeuvre ce n'est pas grave tu as le droit de te reprendre tant que tu ne mets pas les autres en dangers donc dès qu'il y a une voiture qui arrive tu t'arretes tu ne continues pas la manoeuvre jusqu'à temps qu'elle soit partie, tu regardes bien partout et pas que dans les retro quand tu manoeuvres, tu peux pas demander à tes moniteurs qu'ils te fassent une lecon mais que sur des manoeuvres?
Avatar de l’utilisateur
Melusine80
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 17 mars 2006 19:03
Localisation : Paris

Message par Melusine80 »

oui je vais voir pour avoir une heure pour ne faire que des manoeuvres! Le stress! Je me sens si nulle
IDE
esthesia

Message par esthesia »

je pense que ton proème 'cest justement que tu te rabaisses! tu n'es pas plus con qu'un autre, le permis c'est juste une question de se sentir à l'aise en conduisant ce qui peut prendre du temps mais n'importe qui peut l'avoir! je crois que tu devrais relativiser, ce n'est qu'un permis, ok aujourd'hui c'est pratique pour se eplacer mais tu peux le passer autant de fois que tu veux meme si ça oute beaucoup d'argent, alors ne te mets pas cette pression, ce n'est qu'un permis et si tu pars defestiste je pense que tu ne l'auras jamais! ais confiance en toi, deja je crois que ta conduite sera meilleure et en plus tu stresseras moins!
Avatar de l’utilisateur
Melusine80
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 17 mars 2006 19:03
Localisation : Paris

Message par Melusine80 »

esthesia a écrit :je pense que ton proème 'cest justement que tu te rabaisses! tu n'es pas plus con qu'un autre, le permis c'est juste une question de se sentir à l'aise en conduisant ce qui peut prendre du temps mais n'importe qui peut l'avoir! je crois que tu devrais relativiser, ce n'est qu'un permis, ok aujourd'hui c'est pratique pour se eplacer mais tu peux le passer autant de fois que tu veux meme si ça oute beaucoup d'argent, alors ne te mets pas cette pression, ce n'est qu'un permis et si tu pars defestiste je pense que tu ne l'auras jamais! ais confiance en toi, deja je crois que ta conduite sera meilleure et en plus tu stresseras moins!


Je me rabaisse et j'en suis consciente, mais l'ayant louper déjà trois fois, j'arrive pas à me dire autre chose... Je me mets beaucoup de pression, mais ne pas l'avoir c'est pas facile il faut tjs quelqu'un pour m'amener quelque part etc.
Et pourtant j'aime conduire!
IDE
esthesia

Message par esthesia »

je te comrpends car moi aussi j'étais comme ça mais tu vois pour reussir mon permis, mes msp j'ai du y croire donc maintenant je crois en moi (enfin ça depend) mais 3 fois c'est rien, j'ai de stas d'amis qui l'ont passé bien plus de fois, actuellement c'est dur de l'avoir mais tout le moned peut y arriver! je ne sais pas si le medecin va te prescrire un truc bien car si le jour du permis tu n'as aucun reflexe et que tu es à l'ouest ça va pas aller mieux non plus!
Avatar de l’utilisateur
Melusine80
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 17 mars 2006 19:03
Localisation : Paris

Message par Melusine80 »

esthesia a écrit :je te comrpends car moi aussi j'étais comme ça mais tu vois pour reussir mon permis, mes msp j'ai du y croire donc maintenant je crois en moi (enfin ça depend) mais 3 fois c'est rien, j'ai de stas d'amis qui l'ont passé bien plus de fois, actuellement c'est dur de l'avoir mais tout le moned peut y arriver! je ne sais pas si le medecin va te prescrire un truc bien car si le jour du permis tu n'as aucun reflexe et que tu es à l'ouest ça va pas aller mieux non plus!


Lol oui c'es vrai.. merci beaucoup en tout cas, tu me remontes un peu le moral (ca fini par me déprimer cette histoire), il faut que je crois en moi!
IDE
Avatar de l’utilisateur
Alyssa03
Insatiable
Insatiable
Messages : 470
Inscription : 30 mars 2007 15:10
Localisation : Reims

Message par Alyssa03 »

Rolala, je passe le code lundi matin et jsuis trop stressée lool :oops:
ESI promo 2007/2010
Avatar de l’utilisateur
Jereelyn
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 06 juil. 2007 23:23
Localisation : bar-le-duc

Message par Jereelyn »

Je me rabaisse et j'en suis consciente, mais l'ayant louper déjà trois fois, j'arrive pas à me dire autre chose... Je me mets beaucoup de pression, mais ne pas l'avoir c'est pas facile il faut tjs quelqu'un pour m'amener quelque part etc.
Et pourtant j'aime conduire![/quote]





on est dans le même cas melusine80... loupé 3 fois :malefiq: . et comme j'ai chioté pour le repasser, je dois reprendre tout à zéro: code et conduite. :malefiq: :malefiq:
le code, je l'ai eu du 1er coup, avec 1 faute, par contre la conduite, c'est pas de la tarte... :? y a toujours "la" ptite faute de trop...

le permis, c'est un peu le truc qui me fous la honte.. la prochaine fois que je le passe, je le dis a personne, comme ca, si je le rate encore une fois, j'aurais moins l'air d'une débile!!! :lol:

surtout que tous mes proches l'ont eu "fingers in the nose"... ça me déprime tiens!!

mais, bon, de toutes façons, je serais jamais une as du volant, je le sais, c'est pas mon truc... si je le passe, c'est vraiment parce que j'en ai marre d'être toujours dépendante de quelqu'un (et des horaires de bus!!), et par nécessité... mais alors pas du tout par plaisir! :D
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
Avatar de l’utilisateur
crystal915
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 03 mai 2007 20:40
Localisation : Franche Comté

Message par crystal915 »

ALINE PITT a écrit:

En plus les assureurs le disent, les jeunes conducteurs qui ont le + d'accidents ce sont ceux qui ont fait la conduite accompagnée parce qu'ils se croient + expérimenté...


Je n'y crois pas trop Puisque quand tu fais la conduite accompagnée, tu payes moins cher d'assurance car PLUS d'expérience de la conduite


Exactement ce que je voulais dire... moi j'ai fais la conduite accompagnée et je ne me prend pas pour une pro de la route, n'empeche j'ai des copines qui ne l'ont pas fait, mon dieu la conduite !!! deja elles ont les boules elles meme alors faut imaginer quand on est a coté d'elles lol. Bon je ne dirai pas les fautes enormes et dangereuses qu'une copine a encore fait la semaine derniere...
ESI 3ème année !!!
Avatar de l’utilisateur
crystal915
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 03 mai 2007 20:40
Localisation : Franche Comté

Message par crystal915 »

Dekien a écrit :c'est 3 ans le A maintenant ? :choque: j'suis à la masse...


Quand tu as fait la conduite accompagnée c'est deux ans, meme pour les points .
ESI 3ème année !!!
Avatar de l’utilisateur
LemonTree
Forcené
Forcené
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2007 10:00

Message par LemonTree »

Quand on l'a quel soulagement !!!
Perso, c'était peut être le moment le plus stressant de ma vie !!!
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Répondre