Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Donc tu vas devoir les 4000€ lors de ta 3ème année pas tout de suite ?
Tu vas financer comment tes 2ème et 3ème année, peut être qui si tu signes un contrat avec un hôpital il pourrait te financer tes 4000€

Pour un CIF CDI, je pense que c'est pareil malheureusement, va falloir que je mettes des ous de côté :roll:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

yerdau69 a écrit :The Highjumper, les frais de scolarité + les droit de secu sont plus liés à la paperasse admistrative, les études sont effectivements gratuites, et en plus si tu es boursier je crois tu ne les paies pas, ou te sont rembourse. il faut se renseigner au près du service de scolarité de ton ifsi.

ceux qui sont surtout penalisés ce sont les reconversions, c'est bien dommage! quand on voit le taux de chomage et la penurie d'infirmiers. :x c'est même :mal:

il ne faut pas d'infirmiers au rabais! ca me fait super chier mais j'ai tout mes écrits mais j'ai raté mes msp. pour l'oral de ce matin réponse ce soir, si j'ai plus de 10 ca me ferai chier de pas aller en 2ème, mais vaut mieux se perfectionner que de passer les années en etant un boulet....

sinon cette année j'avais aucune aide toujours à la limite de les avoir :mal: donc depuis le 11 janvier je fait des extras mais ca paye pas grand chose!!!ù

(heureusement papa et maman sont là!)
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Laeti et ses 2L a écrit :Donc tu vas devoir les 4000€ lors de ta 3ème année pas tout de suite ?
Tu vas financer comment tes 2ème et 3ème année, peut être qui si tu signes un contrat avec un hôpital il pourrait te financer tes 4000€

Pour un CIF CDI, je pense que c'est pareil malheureusement, va falloir que je mettes des ous de côté :roll:

En fait durant la prise en charge j'ai le statut de stagiaire de la formation professionnelle, si je decide conserver ce statut pendant la 2e et 3e année je payerai les 4000 euros et qq :x ( je mets déjà de côté et je pense travailler pendant les vacances scolaires mon ex employeur me l' a proposé :D )

par contre si je decide de faire une rentrée comme simple étudiant en 2e et 3e ( car je ne suis payé que pendant la 1ere année) je ne payerai que les frais d'inscrip. et la secu.
ou je ferai appel aux assedics et faire valoir mes droits par rapport à mon CCD(les demarches sont en cours)

je ne veux aucun contrat avec un quelconque hopital, je veux être libre de choisir ou travailler à la fin de ma formation!

c'est l'heure de la tétée :tchao:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

C'est déjà compliqué une reconversion professionnelle mais là c'est du grand n'importe quoi :choque: ...

Tiens ben moi j'ai pas de tétée à faire alors je vais écrire à Sarko, il peut peut être me prêter un peu de blé pour que je puisse faire le métier qui me plait :tchao: aussi :lol:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Laeti et ses 2L a écrit :C'est déjà compliqué une reconversion professionnelle mais là c'est du grand n'importe quoi :choque: ...

Tiens ben moi j'ai pas de tétée à faire alors je vais écrire à Sarko, il peut peut être me prêter un peu de blé pour que je puisse faire le métier qui me plait :tchao: aussi :lol:

Ba nan attend, si tu veut de l'argent faut travailler plus ! quit a ne plus dormir que 2 heures par nuit !
Et puis si il t'en donne comment il va financer son mariage avec carla ? et la pension de cecilia hein ? travailler plus, gagner plus, payer plus d'impot comme sa le sarko il peut se payer un mariage digne d'un empereur avec notre argent ! c'est sa la vie de politicien 8)
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

:pleure: je sais toujours pas comment je vais faire sans argent :pleure:
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

J'aurais jamais du dire que c'est gratuit, j'ai cru que certains allaient me tuer... :oops:
Je voulais juste dire que comparé a d'autres écoles, on paye presque rien... c'est pas cher comparé aux écoles privées, et même à la fac, ou les frais d'inscription sont passés de 150 à plus de 300 euros en l'espace de quelques années...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
sarah_014

info : médecin du travail (promo 2008/2011 rentrée fevrier)

Message par sarah_014 »

Salut tout le monde!

Félicitation pour vos affectations, moi je vais à la Pitié Salpétrière ( trop heureuse :yes:)!
Petite info pour cet IFSI ( je sais pas si c'est pour tous les IFSI pareils) : j'ai appelé ce matin l'IFSI de la pitié pour avoir un peu plus d'info sur le médecin du travail, ils m'ont dit que pour le dossier médical il fallait d'abord passé par un médecin agrée et un ophtalmo mais le RDV avec le médecin de travail ne se fera qu'après la rentrée pour la pitié, c'est eux qu'ils nous donneront des dates de RDV après la rentrée en formant des groupes de visites.
Voila en espèrant que cet info soit utile pour quelqu'un!

Kissou à tous!! :D
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

merci sarah pour cette info!!!
moi aussi je vais a la pitié alors ons era collégues!!!
a bientot
Cilouu

Message par Cilouu »

Bonjour à tous, je tenais à signaler à ttes les personnes dont les médecins traitant ne sont pas agréés qu'il faut dabord passer par le médecin traitant qui fera l'ordonnance pr la radio, les vaccins etc... aller voir l'ophtalmo et ce n'est qu'à la fin de tout ca que vous pourrez aller voir le médecin agréé qui pourra remplir le certificat médical et mettre le cacher...

Je dis ca car je me suis gentiment fait mettre à la porte tt à l'heure par le médecin agréé car rien n'était rempli !
ESI 1ere année à la pitié salpétrière
A.d.e
Régulier
Régulier

Message par A.d.e »

AH BOOON !!! :choque:

Moi le medecin agrée m'a dit au telephone qu'il avait l'habitude et tout
Il a totu rempli et SIGNER/CACHETER vaccins rattrapé/yeux/vérification de la radio faite la veille....

Bref ton medcin traitant va te rire au nez, tu vas en dépenser des sous :lol:
ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
Cilouu

Message par Cilouu »

Tu n'es pas le premier à me dire ca, je crois donc sincerement m'être fait arnaquée ! Je vais de ce pas chercher un autre médecin agréé qui pourra tout prendre en charge...
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

[quote="Cilouu"]Tu n'es pas le premier à me dire ca, je crois donc sincerement m'être fait arnaquée ! Je vais de ce pas chercher un autre médecin agréé qui pourra tout prendre en charge...[/quote]

Je pense aussi que c'est la meilleure solution
ESI Promo 2008/2011 Février
Cilouu

Message par Cilouu »

Je n'ai pas trop de chance, j'ai téléphoné à d'autres médecins agréés de mon quartier qui veulent également que je passe par le médecin traitant et l'ophtalmo... !

Si qqun veut bien me passer les coordonnées d'un médecin agréé ds Paris qui accepte de remplir le dossier ss passer par l'ophtalmo et le médecin traitant, je dis pas non... :oops: merci
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Pourquoi tu postes tous tes messages en double? :lol:
Je t'ai répondu sur l'autre :roll:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Répondre