Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Kenny a écrit :alors moi j'ai testé la brioche de la marque mon fournil => excellent
le pain de campagne carrefour pas mal
le pain blanc carrefour idem
le pain paysan francine bon mais bof
il me reste à tester le pain brioché ou au lait carrefour et le pain complet lidl dans les farines que j'ai hiihihi
les farines pour map de chez lidl elles sont bien mais trop salées à mon goût (bon, je reconnais que je sale très peu)
ce que je fais, c'est que je rajoute de la farine blanche premier prix, dose au pifomètre, mais pas + du 1/3, ça c'est sur, sans rajouter de levure, et c'est nickel comme ça, du moins avec ma machine !
celles de chez aldi j'ai bien aimé
les marques mon fournil je trouve très bien
et sinon francine a sorti une farine avec céréales et fruits secs, c'est TROP TROP bon !!!!!!
- MissPurple
- Star VIP
zeb
j'adore ton avatar!!
j'ai une machine à pain , mais j'ai abandonné....
le pain est piquant, et en 2 jours, il est immangeable!!
alors comme c'est une grosse, machine, donc gros pain, donc gaspillage !!!grrrrrr ! je n'aime pas le gaspi !
puis-je avoir un avis d'experts ?
c'est la farine ? farine à pain francine ( pain de campagne )
la levure ? sachets levure à pain francine aussi !
par contre, la brioche était extra !! j'en ai plus, mais c'était de la farine à brioche, de chez francine aussi je crois. je doublais les doses de sucre et de beurre
héhé!!
j'adore ton avatar!!
j'ai une machine à pain , mais j'ai abandonné....
le pain est piquant, et en 2 jours, il est immangeable!!
alors comme c'est une grosse, machine, donc gros pain, donc gaspillage !!!grrrrrr ! je n'aime pas le gaspi !
puis-je avoir un avis d'experts ?
c'est la farine ? farine à pain francine ( pain de campagne )
la levure ? sachets levure à pain francine aussi !
par contre, la brioche était extra !! j'en ai plus, mais c'était de la farine à brioche, de chez francine aussi je crois. je doublais les doses de sucre et de beurre

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
bonsoir tout le monde
oui, en fait je trouve qu'il est un piquant, enfin, ça piquotte un peu sur la langue, quoi.
je le conserve dans un torchon, le tout dans un sachet papier.
quant à ma machine...hum
je l'ai acheté chez lidl, 35 € je crois, enfin, pas cher quoi... tu crois que ça peut venir de là loupiac ?
faut que je réessaie, c'est tellement agréable de faire les choses soi même !
merci à vous en tout cas.

oui, en fait je trouve qu'il est un piquant, enfin, ça piquotte un peu sur la langue, quoi.
quant à ma machine...hum

stef35 a écrit :bonsoir tout le monde![]()
quant à ma machine...humje l'ai acheté chez lidl, 35 € je crois, enfin, pas cher quoi... tu crois que ça peut venir de là loupiac ?
moi c'est du confo à 40€ et excellent pain
toutes les machines se valent à mon avis (à part les haut de gamme peut etre), la qualité du pain vient des ingrédients je pense.
Les farines Lidl (justement) sont excellentes, en plus, pas besoin de levure (eau et farine et c'est tout)
Les farines Carrefour sont très bien aussi.
La francine, oui, mais sans plus, je dirai.
Stef, essaies de changer de farine, de programme pourquoi pas et je suis sure que tu changeras d'avis

- Kenny
- Star VIP
moi je prends la levure Francine parce que c'est moins cher que la levure maïzena et que la levure carrefour est en rupture de stock depuis 3 plombes
oui c'est compliqué de faire son levain tout seul...
quand à savoir si la levure du boulanger est plus naturelle, je ne sais pas... mais ma tante en a acheté chez son boulanger et il a fait la gueule
à IKEA, ils vendent aussi de la farine à pain, mais c'est soit du pain aux airelles, soit du pain noir, j'avoue que j'ai pas osé sauter le pain et puis ça coute + cher= 2.20€ le kg, mais je pense que le sel et la levure sont compris dedans

oui c'est compliqué de faire son levain tout seul...
quand à savoir si la levure du boulanger est plus naturelle, je ne sais pas... mais ma tante en a acheté chez son boulanger et il a fait la gueule

à IKEA, ils vendent aussi de la farine à pain, mais c'est soit du pain aux airelles, soit du pain noir, j'avoue que j'ai pas osé sauter le pain et puis ça coute + cher= 2.20€ le kg, mais je pense que le sel et la levure sont compris dedans
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Very good 44
- Habitué
- MissPurple
- Star VIP
Karlin a écrit :ce matin, je tente la pate à pizza pour midi ... on verra bien. je vais aller chez L"clerc pour les farines, il y a beaucoup plus de choix que chez G"ant
le problème c'est que ça faiut une mega pate (750g dans ma machine) donc je fais 2 grandes pizzas avec et j'en congèle une

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants