Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

flog a écrit : 50 % ? d'où sors-tu ce minima ? pour rappel, les elections prud'homales de 2002 ont eu plus de 64% d'absention, cela n'empêche pas les syndicats elus d'être quand même les réprésentants des salariés et des employeurs au Conseil des Prud'hommes :clin: et cela n'empêche pas les Conseils de siéger...

Quand il s'agissait d'aller demander la création de l'ordre, les pro-ordre se prétendaient "d'une écrasante majorité", les représentants de la profession toute entière.

S'il s'avère que la participation n'atteint même pas 50% ( vous auriez peur, soudain ? )
Ca voudra dire que ce n'était pas une demande si majoritaire...

Donc il sera possible de montrer aux députés qu'ils ont été abusés...
Et une mauvaise loi ça s'abroge, on l'a vu avec le "SMIC jeunes" ou le CNE qui soit disant étaient déjà votés...

:lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
cedr1c

Message par cedr1c »

Mon choix est fait, pour répondre à Gengis. C'est un organe que je désapprouve. Ma seule manière d'agir efficacement: le boycott des élections, et de la cotisation.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

+1 :clap:
cedr1c

Message par cedr1c »

pas de quoi applaudir, ni me réjouir, je trouve regretable de s'être mis dans un merdier pareil, et encore plus de voir que certains prennent ça comme la solution à tous les maux.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Mon choix aussi est fait: je vais poser ma candidature. (Note: je suis salarié dans le privé.)

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

cedr1c a écrit :pas de quoi applaudir, ni me réjouir, je trouve regretable de s'être mis dans un merdier pareil, et encore plus de voir que certains prennent ça comme la solution à tous les maux.

Ne crois pas que je me réjouisse...
Je trouve aussi regrettable d'en être là et j'approuve ta position car je ne peux me résoudre à participer de force à cette mascarade.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Egalement pour le boycott, mais un boycott actif.
Après tout si l'ordre s'est fait c'est grâce au lobbying des assocs. A nous d'en faire autant et de construire un projet qui ne nous fait pas singer les médecins et reproduire des structures obsolètes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

vous en voulez encore sur la représentativité:

vous accusez l'ONI de pas etre représentatif, on vous démontre que les syndicats ne le sont pas non plus pour les IDE et maintant c'est les partis politiques qui ne sont pas représentatifs (ce qui est vrai). POurtant dans les 3 cas on vote pour les gens qui se présentent et que les syndicats soient anti ou pro ordre c'est comme les partis politiques français, l'electeur de base ne choisit pas les candidats qui sont désignés (ou élus mais c'est rares) par les assos, les syndicats et les partis.
ceci dit pour l'ordre comme en politique, monsieur tout le monde peut s'inscrire dès le premier tour. ce qui n'est pas le cas des élections professionnels que vous trouvez si représentatives (désolé mon petit troll mais l'intra, infra, ingra, bref le truc qui interdit à quiquonque n'est pas dans un des 5 grans syndicats de s'incrire au premier tour, je ne me lasse de le renvoyer aux donneurs de leçon en Démocratie) :P
j'adore aussi le reproche de parler au nom de la profession mais encore une fois atterrissez celle qui parle au nom de la profession c'est NELLA avec son topic qui nous entasse tous (pro et anti) serieusement.
si toute la profession était contre l'ONI pourquoi les syndicats anti ordre s'agitent autant? il suffit d'attendre. :roll:
vous préferez l'HCPP qui va nous mettre les 498 000 ide au meme rang et poids que les kinés ou les podologues et ou les médecins auront encore la main sur la barre (et me dites pas qu'ils ont une voix consultative, ils sont pas IDE eux :!: . leur consultation il vont la transformer en décision :x )

enfin, flog, t'es percée à jour ainsi que tous les vilains cadres qui travaillent pour les chinois du FBI :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

Et une autre solution, ça ne t'intéresse pas, Haegen? Ou tu as fait ce que tu considère comme le choix du moins pire?
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

cedr1c a écrit :Et une autre solution, ça ne t'intéresse pas, Haegen? Ou tu as fait ce que tu considère comme le choix du moins pire?

c'est la politique du moins pire. 8)

je crois que vu le cout de formation d'une IDE, son cout salariale, le cout de la qualité des soins qu'elle apporte, sa durée de vie professionnelle qui si elle en prennait conscience la mettrait en position de force, tout ça fait que le ministère réfléchit sur de nouveaux métier qui en reprenant des morceaux de l'IDE actuelle couterait moins cher. :(
en plus certains d'entre nous trouvent ça formidable. :roll:

et le HCPP va nous laminer. l'urgence est de nous défendre et l'ONI me semble le truc le plus approprié actuellement :D
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

Il fait surtout partie du projet global avec le HCPP
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et ou as tu vu une association luttant contre ce laminage Haegen?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :Après tout si l'ordre s'est fait c'est grâce au lobbying des assocs. A nous d'en faire autant et de construire un projet qui ne nous fait pas singer les médecins et reproduire des structures obsolètes.
et bien voilà enfin quelque chose de positif...allez-y , faites-le ! et si le projet me plait, promis, je vous soutiendrai 8)
Seulement avant de proposer une nouvelle solution, il faut d'abord evaluer la solution qui se met en place..et si elle ne convient pas, alors nous pourrons en changer :chine:....
Autrement on crée solution sur solution mais rien ne se fait jamais :?

haegen a écrit :enfin, flog, t'es percée à jour ainsi que tous les vilains cadres qui travaillent pour les chinois du FBI :lol: :lol:

mer... ! pardon : zut ! moi qui pensait passer inapperçu avec ma fausse moustache Image...encore loupé ! :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Argrath le Troll a écrit :... A nous d'en faire autant et de construire un projet qui ne nous fait pas singer les médecins et reproduire des structures obsolètes.

Finalement tu es pour voter ?
Tu te présentes ?
cedr1c

Message par cedr1c »

:choque:
Je ne vois pas ou tu as lu ça, Phil
Verrouillé