La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

dino a écrit :Je sais qu'Hitler a massacré des millions de personnes, merci de me le rappeler. Mais pourquoi lorsqu'une abomination s'est produite faut-il à tout prix faire exactement l'inverse, au risque de tomber dans d'autres travers ?
L'euthanasie pratiquée de façon industrielle par les nazis a marqué (à juste titre) notre inconscient collectif. Mais du coup, pendant longtemps, nous avons fait l'impasse sur le débat de la fin de vie...Et nous pratiquons encore trop souvent une forme d'acharnement thérapeutique ; c'est politiquement correct et nous n'avons pas besoin de réfléchir !
Pour certains criminels, c'est un peu la même chose ; attention au risque totalitaire, pas le droit d'enfermer quelqu'un à vie. Vous avez raison ; lorsque Dutroux aura purgé 20 ans, libérez-le.
Et essayez de lui proposer une thérapie, je suis sûr que ça va l'intéresser.

je partage l'avis de Dino, il ne faut pas tomber dans les 2 extrémes, et c'est ça le plus difficile :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour un Dutroux, combien de victimes d'Outreau?
Ou alors, on décide de changer la justice de ce pays et de considèrer tout le monde coupable. Je vois bien la mention "il n'y a pas de fumée sans feu" et "qui a bu boira" dans les tribunaux. :lol:

Mieux vaut 10 coupables en liberté qu'un innocent en prison, c'est vieux, cela date de Voltaire (zadig).
Il faudrait aussi changer l'article 11 des droits de l'homme de 1948 (selon l'ONU) :lol:

En gros, même si sarko impose malgrès la constitution française, cela volera devant la cour européenne des droits de l'homme.

Enfin, ravi de voir que certains se contre balancent de ces droits de l'Homme et trouvent cela bien de les bafouer.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Effectivement, je dois avoir des tendances facistes inavouées...
cedr1c

Message par cedr1c »

Non, comme notre président, un grand sentimental :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

D'accord avec Cédric .

En fait , en France si quelqu' un est condamné à perpétuité , il ne devrait pas avoir de peine de sûreté . Il devrait accomplir sa peine tout simplement .

Ce n' est pas la peine de faire encore des lois . Appliquons celles existantes , c'est tout .
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

Mais il faut brasser de l'air, donner l'impression que l'on est actif. Comme pour cette histoire de Shoah, au final, rien ne se fera de plus.
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

+ 1... tout dans l'apparence, le bluff.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

haricot vert a écrit :D'accord avec Cédric .

En fait , en France si quelqu' un est condamné à perpétuité , il ne devrait pas avoir de peine de sûreté . Il devrait accomplir sa peine tout simplement .

Ce n' est pas la peine de faire encore des lois . Appliquons celles existantes , c'est tout .

Je ne peux que plussoyer.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cedr1c

Message par cedr1c »

on a tout l'appui du syndicat :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :
En fait , en France si quelqu' un est condamné à perpétuité , il ne devrait pas avoir de peine de sûreté . Il devrait accomplir sa peine tout simplement ..

La loi est faite de telle façon que sans peine de sureté (à mon avis mal nommée) le condamné peut prétendre à des réductions de peine et certaines perpète se transforment en moins de 15 ans parfois.
Il faut savoir que ce n'est pas parce que quelqu'un a une peine de sureté de 20 ans (par exemple) qu'il pourra prétendre automatiquement à demander une liberté ses 20 ans effectués, ou plutôt s'il peut y prétendre, c'est rarement voire jamais accordé

Je vrois aussi qu'il y a moyen de faire avec la législation en cours à commencer par se donner les moyens d'un suivi en taule ce qui n'est pas le cas actuellement ou de façon très exceptionnelle...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: C'est clair qu'on joue avec la peur des gens pour retirer encore des libertés, un système vieux comme le monde...

:fleche: Sinon 33% d'opinion favorable pour sarko... qui dit mieux ??
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Gengis a écrit :Il faut savoir que ce n'est pas parce que quelqu'un a une peine de sureté de 20 ans (par exemple) qu'il pourra prétendre automatiquement à demander une liberté ses 20 ans effectués, ou plutôt s'il peut y prétendre, c'est rarement voire jamais accordé

Bon, eh bien dans ce cas cette polémique ne sert à rien ; gardons en taule les prédateurs condamnés à perpet et n'en parlons plus.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: La perpétuité en France n'existe pas, la peine max est de 30 ans... C'est une dérive du droit, le mot existe mais la réalité de la peine non... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

eh bien, pour quelques-uns c'est dommage.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit ::fleche: La perpétuité en France n'existe pas, la peine max est de 30 ans... C'est une dérive du droit, le mot existe mais la réalité de la peine non... :clin:

La vrai perpète non mais dire que la peine maxi est de 30 ans, c'est faux : je ne me rappelle plus le nom de cette personne qui a été libérée au bout de 40 ans d'enferment

Et dans les prisons il y a un certains nbres de prisonniers âgés qui en sont à plus de 30 ans
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé