Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : Il est donc important d'avoir un groupe de professionnels qui reflechissent à cette deontologie en permanence afin de lui permettre de s'adapter, mais aussi afin de l'expliquer aux professionnels en exercice, pour que ceux-ci puissent facilement s'y référer. tu es juste aller trop vite dans tes conclusions :clin:

Quant aux valeurs républicaines, ceux qui me connaissent ne peuvent pas douter un instant de mon attachement à celles-ci Image et de ma capacité à ne pas confondre corporation et corporatisme, communauté et communautarisme :clin:

Ben...c'est justement là que ça va pas le faire ; depuis près de 30 ans, j'ai des gens bien intentionnés qui réfléchissent à ma place... :roll: alors, c'est bon ; j'ai ma dose... :pleure:
Sinon, je suis ravi que nous partagions les mêmes valeurs républicaines ; dommage que tu l'exprimes d'une manière un peu archaïque... :mdr:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :et le priapisme :lol: :lol:

ok ! :tchao:

Pourquoi tu sors ; il te court après ? :mdr:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dino a écrit :
flog a écrit : Il est donc important d'avoir un groupe de professionnels qui reflechissent à cette deontologie en permanence afin de lui permettre de s'adapter, mais aussi afin de l'expliquer aux professionnels en exercice, pour que ceux-ci puissent facilement s'y référer. tu es juste aller trop vite dans tes conclusions :clin:

Quant aux valeurs républicaines, ceux qui me connaissent ne peuvent pas douter un instant de mon attachement à celles-ci Image et de ma capacité à ne pas confondre corporation et corporatisme, communauté et communautarisme :clin:

Ben...c'est justement là que ça va pas le faire ; depuis près de 30 ans, j'ai des gens bien intentionnés qui réfléchissent à ma place... :roll: alors, c'est bon ; j'ai ma dose... :pleure:

moi aussi :pleure: et c'est justement pour cela que je suis pour un Ordre : pour que les decisions concernant mon exercice et ma profession soient prises à partir des reflexions de ma profession en premier lieu, et reflexions menées par des gens que j'aurai choisis en votant.

dino a écrit :Sinon, je suis ravi que nous partagions les mêmes valeurs républicaines ; dommage que tu l'exprimes d'une manière un peu archaïque... :mdr:
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , tu sais .... :lol:
Bon j'me sauve..il court vite le bougre ! ..et je vais avoir du mal à le rattraper :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cedr1c

Message par cedr1c »

flog a écrit :moi aussi :pleure: et c'est justement pour cela que je suis pour un Ordre : pour que les decisions concernant mon exercice et ma profession soient prises à partir des reflexions de ma profession en premier lieu, et reflexions menées par des gens que j'aurai choisis en votant.

Alors vote pour les gens de l'APOIIF, sinon ce ne sera pas possible :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ManuelFB a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Ceci dit les partisans de l'ordre ne se sont pas indignés de l'arrivée des diagnostics infirmiers, théorie largement infiltrée par la scientologie. Il suffit d'en lire certains: "altération de l'aura" par exemple pour le comprendre.

Houlà!!! :crazyeyes:

Dans mes années d'école infirmière, Tom Cruise venait de tourner "Top Gun", Travolta n'était que le mec de "Grease", et la scientologie n'était guère présente. Par contre, depuis mon premier jour de cours, j'ai entendu parler des diagnostiques infirmiers, de la NANDA, du PAE (Plan d'Action Infirmière), et jamais de ma vie j'ai vu une c....ie comme celle là de "alteration de l'aura". Le problème n'est pas le diagnostique infirmier en soi, sinon l'IDE qui a écrit ça.
Donc, mon cher troll, les diagnostiques ne sont pas "largement infiltrés" par n'importe quoi. Et oui, je suis pour cette théorie, beaucoup plus intéressante que les "cibles", qu'à force d'être brefs ne donnent pas toute l'info qu'on voudrait.

Manuel

je partage l'avis et l'expéreinece de manuel, j'ai appris les diagnostique IDE en 91, je savais meme que la scientologie existaient (VH oui)

de plus celui que tu cites doit etre un nouveau, je ne l'ai jamais appris.

de plus vu qu'on en repris directement des nord américaines il est possible que cela ne colle pas tout à fait avec le sens originel.

je trouve que c'est un super outil de trans dénigré par les doc et les bonnes soeurs qui trouve que diagnostique cela faisait petit docteur. ceci mon garagiste fait un diagnostique de ma voiture et ne se prend pas pour un docteur. (quoi que quand je vois la note :lol: :lol: )
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

ça a mis fin aux plans de soin en psychiatrie, pour tomber dans une vision corporatiste de la prise en charge :clin:

Les diag infirmiers, il y en a des dizaines de nouveaux par an...autant dire que vous avez du retard :clin:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

flog a écrit :et le priapisme :lol: :lol:

ok ! :tchao:

J'y ai songé tu penses.
Mais c'est bien qu'une femme le fasse pour moi.
ça sent le vécu. :D
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

C'est exact, et selon la même source :

Entre 200 et 250 kinés se sont rassemblés le 11 mars devant le ministère de la Santé pour protester contre la cotisation à leur ordre professionnel, a constaté sur place L’Infirmière magazine.

Alors que six syndicats appelaient à cette grande manifestation contre les ordres, cela fait "désordre" !
cedr1c

Message par cedr1c »

Il s'agissait surtout d'un mouvement propre à l'APHP, non?
chapoT

Message par chapoT »

Le mouvement touche particulièrement l'AP-HP, mais pas seulement...notamment pour la grève d'encadrement des stagiaires, ça touche aussi du monde à l'AP-HM, en Bretagne et en Normandie ! (cf. dernier article de l'Inf'mag', page 21...)
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

saxogreg a écrit :ET si on appelait ou avait appelé ONI l'Organisation Nationale Infimière avec les Mêmes attributs ? AU lieu de l'Ordre.

Je suis certain que cela aurait changé beaucoup d'idées reçues sur cette instance Ordinale au nom bien chargé d'histoire (malveillante) mais indispensable à notre communauté. Pas (juste) payer pour travailler, mais pour avoir enfin l'occasion de rentrer sur le champ de bataille autrement qu'à poils et dispersés aux 4 vents.

Je trouve qu'une cotisation pour permettre au collectif de payer ses frais, et même de pouvoir offrir certains services aux IDE est nécessaire. C'est une garantie d'indépendance. Ceci dit, je suis pour une cotisation raisonnable, et que celle-ci soit invertie en profit des professionnels.

Une autre question (excusez mon ignorance): pourquoi le nom d'Ordre a une histoire malveillante?

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SNPI syndicat infirmier a écrit :[i]Entre 200 et 250 kinés se sont rassemblés le 11 mars devant le ministère de la Santé [...]

Doit-on en conclure que tous les autres MK sont favorables à l'ordre ? }:->)

Concernant la cotisation à l'oni, il me semble que la loi précise que c'est le Conseil d'État qui fixera le montant de la première cotisation (ou en tout cas qu'il faudra son aval). Comme le dit très justement Manuel, je suis très content de payer une cotisation, ça donnera à l'oni des moyens et une indépendance.

Quant au montant, j'ai parié sur un montant autour de 30 Euros, maximum 50 Euros. C'est inférieur à un abonnement à une revue professionnelle.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

ManuelFB a écrit :Une autre question (excusez mon ignorance): pourquoi le nom d'Ordre a une histoire malveillante?

C'est culturel, Manuel, et un peu ancré dans l'inconscient collectif. Enfin, pour certains... :lol: : L'ordre des médecins date de Pétain..."L'ordre règne à varsovie", "Ordre nouveau", de sinistre mémoire... Tu mélanges tout ça et tu as le contraire de mai 68 ; une société bien propre où chacun sait ce qu'il doit faire ; que du bonheur... :mdr:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :
ManuelFB a écrit :Une autre question (excusez mon ignorance): pourquoi le nom d'Ordre a une histoire malveillante?

C'est culturel, Manuel, et un peu ancré dans l'inconscient collectif. Enfin, pour certains... :lol: : L'ordre des médecins date de Pétain..."L'ordre règne à varsovie", "Ordre nouveau", de sinistre mémoire... Tu mélanges tout ça et tu as le contraire de mai 68 ; une société bien propre où chacun sait ce qu'il doit faire ; que du bonheur... :mdr:

n'importe n'awak comme argumentation car on peut aussi rappeler Proudhon:

"l'anarchie c'est l'ordre"

on est loin de Pétain dans ce cas
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Verrouillé