Ta journée va être pourrie quand...
Modérateur : Modérateurs
elo085 a écrit :Groucho a écrit :Quand à 24 ans tu vas chez le médecin pour un truc tout simple et qu'au final il te propose de te mettre sous anxiolytiques... P'tain j'ai que 24 ans, j'vais pas commencer maintenant.
j'ai 21 ans que cet ete et mon medecin m'a prescrit du XANAX si besoin (donc anxioltyque) et du stilnox pendant 1 semaines et apres en si besoin
la je te bats![]()
(meme si c'est pas drole du tout
)
mais je comprends toujours pas pourquoi il y a toujours des médecins qui prescrivent des anxiolytiques comme ça, sans rien de plus.
c'est surement des benzo qu'il vous a prescrit, on peut en devenir très vite dépendant, ça supprime le symptome mais ça ne résoud pas vraiment le problème et en plus ça provoque des trous de mémoire. Et après on est les champions du monde toutes catégories de consommation de psychotropes.
On va dire mais que faire façe aux angoisses et problèmes d'insomnies créés par les partiels et msp et ce qu'on voit en stage : allons voir chez nos voisins, il y a d'autres solutions qui marchent plus ou moins bien selon les personnes, pour moi par ex, l'aromathérapie à base d'orange douce, marche du tonnerre sommeil profond et réparateur garantie. le hic c'est pas remboursé par la sécu

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
j'avais essaye les plantes ca ne marchait pas, et vu que je dormais pas avec l'approche de mes partiels fallait dormir
maintenant j'ai arrete, pour bien dormir y a ma journee de stage et le sport et la j'arrive a peu pres a m'endormir
mais c'est vraiq ue ca resoudpas le probleme initial, mais pour moi c'est des empillements de problemes depuis novembre et des petits soucis perso que je n'ai pas reussi a surmonter qui ont fait que....
mais lesproblemes s'arrangent petit a petit donc je medis que je tiens le bon bout enfin j'espere,mais j'ai toujours ma boite d'anxio sur moi au cas ou (je sais pas bien mais je suis pas toute a fait remise meme si c'est sur la bonne voie mais bon quand le stress est la la mere elo a du mal a tout gerer entre les problemes et le stress des partiels ou MSP)

maintenant j'ai arrete, pour bien dormir y a ma journee de stage et le sport et la j'arrive a peu pres a m'endormir

mais c'est vraiq ue ca resoudpas le probleme initial, mais pour moi c'est des empillements de problemes depuis novembre et des petits soucis perso que je n'ai pas reussi a surmonter qui ont fait que....
mais lesproblemes s'arrangent petit a petit donc je medis que je tiens le bon bout enfin j'espere,mais j'ai toujours ma boite d'anxio sur moi au cas ou (je sais pas bien mais je suis pas toute a fait remise meme si c'est sur la bonne voie mais bon quand le stress est la la mere elo a du mal a tout gerer entre les problemes et le stress des partiels ou MSP)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Elo ce n'est pas le fait que les gens prennent des benzo qui m'oripile ce sont les médecins qui en prescrivent à gogo sans vraiment informer et chercher plus loin et surtout contre ce système qui fait que si le patient voit le médecin pour un problème il doit forcément repartir avec un médicament qui va résoudre ce problème. Ca ne change pas, moi aussi à 25 ans on m'a prescrit des anxiolytiques, ça fait 18 ans de cela.elo085 a écrit :j'avais essaye les plantes ca ne marchait pas, et vu que je dormais pas avec l'approche de mes partiels fallait dormir![]()
maintenant j'ai arrete, pour bien dormir y a ma journee de stage et le sport et la j'arrive a peu pres a m'endormir![]()
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
ben c'est vrai que moi je disais cela en pensant à cela, pour une bouffée d'angoisse ponctuelle générée par une situation précise, ça peut être justifié. On peut demander l'avis de grath grath. Pour moi prescrire un anxiolytique, dans le vide comme ça ce n'est peut-être pas la réponse adéquat à certains problèmesGroucho a écrit :Emmatite, c'est pas forcément "juste comme ça", ni à cause des partiels ou des MSP.
EMMATITE a écrit :ben c'est vrai que moi je disais cela en pensant à cela, pour une bouffée d'angoisse ponctuelle générée par une situation précise, ça peut être justifié. On peut demander l'avis de grath grath. Pour moi prescrire un anxiolytique, dans le vide comme ça ce n'est peut-être pas la réponse adéquat à certains problèmesGroucho a écrit :Emmatite, c'est pas forcément "juste comme ça", ni à cause des partiels ou des MSP.
apparement groucho est comme moi, ce que le medecin lui a prescrit n'est pas en relation pour les MSP ou partiels, mais pour autre chose
j'ai toujours stresses pour ces derniers mais j'ai reussi a gerer jusqu'a maintenant et la avec des problemes perso, qui s'ajoutent a cela je n'y arrivais plus

elo qui est contente parce que cette nuit j'ai pu dormir sans rien et j'ai pu dormir 9H sans problemes et bien d'ailleurs

-IDE depuis le 24/06/09
Quand on se fait encore avoir lorsqu'on recoi une commande de vetement passé sur le net !!!! soit c'est trop petti , soit c'est trop grand....
Je voulais faire une ptite surprise a ma cherie en lui achetant une belle veste dont elle "revait" trop d'avoir ainsi qu'un beau string (
)qu'elle aime bien, et la j'ai recu la commande aujourd'hui, les 2 sont trop petits , je suis trop degouté, 60 Euro dans le vent,alors que j'ai deja po enorment de sous en tant qu'étudiant

Je voulais faire une ptite surprise a ma cherie en lui achetant une belle veste dont elle "revait" trop d'avoir ainsi qu'un beau string (

O°Mystiq°O a écrit :Tu peux pas renvoyer et faire un échange ou te faire rembourser ?
Ben comme j'ai commander directement en Allemagne, je ne comprend absolument rien a ce qu'il est ecrit dans les conditions d'envoi, je sais pas si on peut faire un echange ni rien....Et j'ai tellement de chance, que si je le renvoi, je ne recevrai ni le remboursement, ni d'autre vetement car le colis sera perdu dans la nature ou je sais pas quoi

Je lui ai pas encore offert, mais je prefere le garder et lui donner, et si vraiment c'est trop petit, yaura peut etre moyen de revendre au moins la veste !
Meme si pour moi je pense que ca ne lui ira pas, j'ai envi qu'elle sache quand meme que j'ai voulu lui faire plaisir