Ta journée va être pourrie quand...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Groucho a écrit :C'est clair, c'est bien malheureux d'en arriver là à notre âge. :?

je te le fait pas dire :pleure: :pleure:

on va s'en remettre y pas de raison
:clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

elo085 a écrit :
Groucho a écrit :Quand à 24 ans tu vas chez le médecin pour un truc tout simple et qu'au final il te propose de te mettre sous anxiolytiques... P'tain j'ai que 24 ans, j'vais pas commencer maintenant. :pleure:

j'ai 21 ans que cet ete et mon medecin m'a prescrit du XANAX si besoin (donc anxioltyque) et du stilnox pendant 1 semaines et apres en si besoin

la je te bats :lol: :lol: (meme si c'est pas drole du tout :roll: )

mais je comprends toujours pas pourquoi il y a toujours des médecins qui prescrivent des anxiolytiques comme ça, sans rien de plus.

c'est surement des benzo qu'il vous a prescrit, on peut en devenir très vite dépendant, ça supprime le symptome mais ça ne résoud pas vraiment le problème et en plus ça provoque des trous de mémoire. Et après on est les champions du monde toutes catégories de consommation de psychotropes.

On va dire mais que faire façe aux angoisses et problèmes d'insomnies créés par les partiels et msp et ce qu'on voit en stage : allons voir chez nos voisins, il y a d'autres solutions qui marchent plus ou moins bien selon les personnes, pour moi par ex, l'aromathérapie à base d'orange douce, marche du tonnerre sommeil profond et réparateur garantie. le hic c'est pas remboursé par la sécu :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'avais essaye les plantes ca ne marchait pas, et vu que je dormais pas avec l'approche de mes partiels fallait dormir :roll:

maintenant j'ai arrete, pour bien dormir y a ma journee de stage et le sport et la j'arrive a peu pres a m'endormir :roll:

mais c'est vraiq ue ca resoudpas le probleme initial, mais pour moi c'est des empillements de problemes depuis novembre et des petits soucis perso que je n'ai pas reussi a surmonter qui ont fait que....

mais lesproblemes s'arrangent petit a petit donc je medis que je tiens le bon bout enfin j'espere,mais j'ai toujours ma boite d'anxio sur moi au cas ou (je sais pas bien mais je suis pas toute a fait remise meme si c'est sur la bonne voie mais bon quand le stress est la la mere elo a du mal a tout gerer entre les problemes et le stress des partiels ou MSP)
-IDE depuis le 24/06/09
Groucho

Message par Groucho »

Emmatite, c'est pas forcément "juste comme ça", ni à cause des partiels ou des MSP. :?
Groucho

Message par Groucho »

Emmatite, c'est pas forcément "juste comme ça", ni à cause des partiels ou des MSP. :?
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

elo085 a écrit :j'avais essaye les plantes ca ne marchait pas, et vu que je dormais pas avec l'approche de mes partiels fallait dormir :roll:

maintenant j'ai arrete, pour bien dormir y a ma journee de stage et le sport et la j'arrive a peu pres a m'endormir :roll:

mais c'est vraiq ue ca resoudpas le probleme initial, mais pour moi c'est des empillements de problemes depuis novembre et des petits soucis perso que je n'ai pas reussi a surmonter qui ont fait que....

mais lesproblemes s'arrangent petit a petit donc je medis que je tiens le bon bout enfin j'espere,mais j'ai toujours ma boite d'anxio sur moi au cas ou (je sais pas bien mais je suis pas toute a fait remise meme si c'est sur la bonne voie mais bon quand le stress est la la mere elo a du mal a tout gerer entre les problemes et le stress des partiels ou MSP)
Elo ce n'est pas le fait que les gens prennent des benzo qui m'oripile ce sont les médecins qui en prescrivent à gogo sans vraiment informer et chercher plus loin et surtout contre ce système qui fait que si le patient voit le médecin pour un problème il doit forcément repartir avec un médicament qui va résoudre ce problème. Ca ne change pas, moi aussi à 25 ans on m'a prescrit des anxiolytiques, ça fait 18 ans de cela.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Groucho a écrit :Emmatite, c'est pas forcément "juste comme ça", ni à cause des partiels ou des MSP. :?
ben c'est vrai que moi je disais cela en pensant à cela, pour une bouffée d'angoisse ponctuelle générée par une situation précise, ça peut être justifié. On peut demander l'avis de grath grath. Pour moi prescrire un anxiolytique, dans le vide comme ça ce n'est peut-être pas la réponse adéquat à certains problèmes
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

EMMATITE a écrit :
Groucho a écrit :Emmatite, c'est pas forcément "juste comme ça", ni à cause des partiels ou des MSP. :?
ben c'est vrai que moi je disais cela en pensant à cela, pour une bouffée d'angoisse ponctuelle générée par une situation précise, ça peut être justifié. On peut demander l'avis de grath grath. Pour moi prescrire un anxiolytique, dans le vide comme ça ce n'est peut-être pas la réponse adéquat à certains problèmes

apparement groucho est comme moi, ce que le medecin lui a prescrit n'est pas en relation pour les MSP ou partiels, mais pour autre chose

j'ai toujours stresses pour ces derniers mais j'ai reussi a gerer jusqu'a maintenant et la avec des problemes perso, qui s'ajoutent a cela je n'y arrivais plus :roll:

elo qui est contente parce que cette nuit j'ai pu dormir sans rien et j'ai pu dormir 9H sans problemes et bien d'ailleurs :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

quand ton chat te reveille a 6h30 alors que tu es d'aprem :mal:

apres menace de mort elle s'arrette enfin et madame ne vient que de se lever....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

akselle a écrit :quand ton chat te reveille a 6h30 alors que tu es d'aprem :mal:

apres menace de mort elle s'arrette enfin et madame ne vient que de se lever....

:up: :up: Mon chien me fait le même coup quand je rentre chez mes parents :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

méfie toi que je te l'envoie pas en pension :lol:

quand tu te retrouves les fesses par terre dans une salle de bain de patient car juste avant tu avais fait tombé un peu d'eau :malefiq:
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Quand tu te lèves et tu te dis "oh tous ce que j'ai encore à faire!!!"
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Quand on se fait encore avoir lorsqu'on recoi une commande de vetement passé sur le net !!!! soit c'est trop petti , soit c'est trop grand....
Je voulais faire une ptite surprise a ma cherie en lui achetant une belle veste dont elle "revait" trop d'avoir ainsi qu'un beau string ( :oops: :D :D :D )qu'elle aime bien, et la j'ai recu la commande aujourd'hui, les 2 sont trop petits , je suis trop degouté, 60 Euro dans le vent,alors que j'ai deja po enorment de sous en tant qu'étudiant :x :x
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu peux pas renvoyer et faire un échange ou te faire rembourser ? :choque:
Infirmière puéricultrice
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

O°Mystiq°O a écrit :Tu peux pas renvoyer et faire un échange ou te faire rembourser ? :choque:

Ben comme j'ai commander directement en Allemagne, je ne comprend absolument rien a ce qu'il est ecrit dans les conditions d'envoi, je sais pas si on peut faire un echange ni rien....Et j'ai tellement de chance, que si je le renvoi, je ne recevrai ni le remboursement, ni d'autre vetement car le colis sera perdu dans la nature ou je sais pas quoi :lol:
Je lui ai pas encore offert, mais je prefere le garder et lui donner, et si vraiment c'est trop petit, yaura peut etre moyen de revendre au moins la veste !
Meme si pour moi je pense que ca ne lui ira pas, j'ai envi qu'elle sache quand meme que j'ai voulu lui faire plaisir :lol:
Répondre