Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
question à propos de la CG
en CG lorsqu'il y a un texte de référence et une question doit on répondre seulement à la question par rapport aux données de ce texte ou bien élargir notre réponse en fonction de nos connaissances?
sophinet
maman de 3 enfants
maman de 3 enfants
QUI A PASSE CE MATIN
je voulais savoir si cela s'est bien passé pour vous. Comment ont été les test psychotechniques et les questions de CG?
Merci de nous tenir au courant.
Domi
Merci de nous tenir au courant.
Domi
- doudoudu50
- Forcené
consignes cg
salut, je voulais savoir lorsqu'on nous précise pas le nombre maximum de ligne pour la cg , on fait quoi?
-
tout savoir en culture générale
bonjour à tous je viens de passer un concours et je l'ai moyennement réussi..
j'ai regardé tous ceux qui avait mis leurs sujets d'écrits mais je trouve que c'est tres vaste...
comment peut on avoir une tres bonne préparation en culture générale???
merci de me répondre s'il vous plait
j'ai regardé tous ceux qui avait mis leurs sujets d'écrits mais je trouve que c'est tres vaste...
comment peut on avoir une tres bonne préparation en culture générale???
merci de me répondre s'il vous plait
- Dolliprane
- Fidèle
Bonsoir,
Pour le premier concours que j'ai passé, aucun des sujets auquels j'ai été confronté n'ont fait partie de mes révisions.
Et pourtant j'ai plus d'une centaine de sujet sur mon ordinateur, on peut en conclure qu'on nous demande pas du par coeur ou du savoir forçément mais certainement de la réflexion tout simplement.
Pour le premier concours que j'ai passé, aucun des sujets auquels j'ai été confronté n'ont fait partie de mes révisions.
Et pourtant j'ai plus d'une centaine de sujet sur mon ordinateur, on peut en conclure qu'on nous demande pas du par coeur ou du savoir forçément mais certainement de la réflexion tout simplement.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
- MAEVA 42
- Insatiable
S'entrainer encore et encore à toutes les éventuelles consignes de culture G et tout cela en deux heures; Je me rend compte que malgrès une très bonne culture générale, il ne faut pas oublier d'apprendre à structurer et à synthétiser ta réponse.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
et ben nous il n'y avait pas de consigne pour aucun texte... je suis donc evidemment tombé dans le panneau bien que le connaissant: au bout d'une heure j'avais même fini le deuxiéme texte!!
alors forcément les 2 premiers sont super bien traités, et les 3 derniers super bien baclés... et a mon avis, c'est pas du tout ce qu'il attendent!!
Ils veulent du bref, concis, essentiel avec gestion de ton temps intégré.
C'est pour ça que en se préparant hypet bien sur tout les sujets comme on l'a fait, on risque de se faire bananer parce qu'on essaie d'en dire beaucoup!
Les gens qui n'ont pas préparer eux vont à l'essentiel parce qu'ils ont pas grand choses à dire, mais parfois, c'est mieux!!
alors forcément les 2 premiers sont super bien traités, et les 3 derniers super bien baclés... et a mon avis, c'est pas du tout ce qu'il attendent!!
Ils veulent du bref, concis, essentiel avec gestion de ton temps intégré.
C'est pour ça que en se préparant hypet bien sur tout les sujets comme on l'a fait, on risque de se faire bananer parce qu'on essaie d'en dire beaucoup!
Les gens qui n'ont pas préparer eux vont à l'essentiel parce qu'ils ont pas grand choses à dire, mais parfois, c'est mieux!!